ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat cartouche y a t il discrimination.

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

lyric36 » 19 Fév 2013 22:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Je ne suis pas vendeur, mais je pense que la cartouche de ball trap premier prix n est pas l article qui fait gagner beaucoup d argent mais un produit qui fait parler, un produit qui fait venir du monde si le carton est 1 euro moins cher qu ailleur.

NON ?
lyric36

Bernard PROUST » 19 Fév 2013 23:01

Tu as raison, ça se nomme "produit d'appel", destiné à créer du trafic dans son magasin.
Administrateur forum

papymino » 19 Fév 2013 23:08

et le pire c est que ça marche !!!!!! combien j en ai vu faire 30, 40 voir 50 bornes en voiture pour aller chercher 250 cartouches dans une certaine grande surface, et quand je leur demandait pourquoi ils y allaient, s est moins cher !!!! effectivement 0.50 euro du carton .. ça c est du calcul !!!! :mdr:!)

ang31 » 20 Fév 2013 07:44

Beretta91,

Les armuriers qui font 7€ de bénéfice sur un pack de 250 sont plus nombreux qu'on le pense...
Et même certains doivent faire plus...
Les cartouches que je tire, je les achète à 59€ les 250 prix par 1000 et on me les a proposé à 66.60€ !!!
L'armurier qui me les vend, ne doit pas me les vendre à prix cadeau, c'est son tarif normal je ne connais pas l'armurerie (je me les fais expédier pour 30€ les 2000 soit un coût final de 62.75€ les 250)... et il doit déjà margé alors à 66.60€.....!!
ang31

CHASSE-TIR-MALIN » 20 Fév 2013 11:00

Bonjour à tous ,
ce qui est sympa s'est que tous le monde donne sa version , tous le monde à une part de vérité mais aussi de fausseté.
Je vais essayer d'éclaircir un peu ce débat car il est évident que beaucoup de choses circulent.

Concernant l'achat de cartouches , le minimum est 24000 chez tous les fabriquants pour etre franco de port , en dessous il y a des frais de port qui sont prohibitifs vu le poids de ces petites choses qui nous sont indispensables.

Concernant les commandes de début de saison en grande quantité , seuls quelques revendeurs peuvent le faire car il faut avoir une énorme place pour stocker des palettes de cartouches et on ne sait jamais ce que les clients vont choisir , il est donc plus aisé de commander plusieurs fois dans la saison.

A réception , il faut dépalletiser , ranger (10 kg / caisse) et je vous garantie qu'au bout de 2 palettes s'est sympa que ça s'arrete (96 caisses par pallettes).
A la vente reprendre les caisses , les recharger , etc....cela fait parti du service proposé.

Ensuite schématiquement quand on a en stock le modèle X1 et que le client veut le Y2 pour en acheter 3000 et bien deux solutions soit commander 3000 avec un cout de port non négligeable et donc on ne satisfait pas le client , soit en commander 24000 pour bénéficier d'un port franco et faire le meilleur tarif mais là il en reste 21000 à écouler et quand s'est un modèle peu demandé il est clair qu'il sera vendu prix coutant en fin de saison....résultat trésorerie amputée de plusieurs milliers d'euros pendant de longs mois pour une marge ridicule.

Concernant l'escompte , j'ai lu 2 voire 3% pour paiement comptant ...il ne faut pas dire n'importe quoi , AUCUN fournisseur en cartouches n'applique 3% et seuls quelques uns appliquent 2% (j'en connais 3) si paiement dans les 10 jours , ensuite paiement à 30 jours.

Quand je lis que certains doivent faire 7.00 de marges sur un carton , peut etre ils peuvent meme essayer d'en faire 50 tant qu'il y a des clients qui acceptent de payer de tels prix ... .

Ce que je peux vous dire s'est que cela est bien loin de la vérité , voire très loin lorsque l'on applique un tarif pour que les clients continuent de tirer...aucun revendeur ne peut vivre de la vente des cartouches de sport car les marges sont ridicules par rapport aux sommes engagées lors des commandes , des investissements pour pouvoir stocker , des investissements pour sécuriser le stockage et des investissements pour que le local de stockage soit légal.

Ensuite lorsque les fabriquants se mettent d'accord entre eux pour harmoniser les prix...le revendeur n'a plus qu'à se plier et subit les augmentations.

Il est donc clair qu'à l'achat cela revient plus cher pour le revendeur quand il vend 1000 cartouches que quand il en vend 24000.
Alors que faire...mettre les cartouches au meme prix peu importe la quantité et là on va se rapprocher rapidement des tarifs appliqués à la caisse de 250 (là cela serait un peu plus intéressant pour le revendeur) ou alors continuer les tarifs différents selon les quantités , ce qui peut paraitre inégal pour certains mais qui est équitable car les économies faites par le revendeur sont appliquées en réduction pour le vendeur.

Cette année s'est la méthode que j'ai choisie , appliquer la réduction que j'ai eu lors de l'achat selon la quantité afin que l'acheteur en profite.

Après les très gros revendeurs ou groupes qui peuvent financièrement rentrer un semi remorque d'un coup , il est clair que la marge de manoeuvre est plus grande et les tarifs devraient etre plus bas mais là on est dans un autre monde.
Eux pourraient vendre moins chers mais jamais ils ne vendront en faisant les petits coefficients comme font les petits armuriers.

Je peux vous assurer que la vente de quelques centaines de milliers de cartouches de sport en plus ou en moins ne changera pas ma vie à la fin de l'année mais cela peut me permettre de rentrer en contact avec des clients qui ne seraient jamais venus vers moi.
Comme certains l'ont signifié la cartouche de sport (peu importe la gamme) est un produit d'appel pour le revendeur (après je ne connais pas les marges des fabriquants et des grossistes).

Pour tous ceux qui pensent qu'il est possible de s'engraisser en vendant des cartouches de TRAP , vous etes complètement à coté , le résultat est dérisoire...mais rien ne vous empèche de faire une demande auprès de la préfecture et de vous lancer dans le bain .
Je préfère vendre des cartouches pour rien et que ma plus grande passion qu'est le ball-trap continue de se développer plutot que de faire des marges normales et de ne plus voir grand monde sur les stands...après chacun agit comme il le veut mais moi ce que j'aimerai s'est pouvoir vendre beaucoup moins chers et voir beaucoup plus de monde sur les stands.

Ensuite 1 euro d'écart par carton sur 10 000 cartouches , cela fait 40.00 de plus à la fin de la saison.......par rapport au budget ridicule....soit 0.004 euros par cartouches , si par carton le tireur s'abstient de tirer 7 cartouches sur les petits bouts PAR CARTON DE 250 , les 1 euros sont déjà récupérés...... first:)

Voilà je ne défend pas la cause des revendeurs , ils vendent des cartouches de sport si cela leur dit , aux tarifs qu'ils veulent , il y a un grand choix de tarifs et de modèles différents , chaque acheteur peut s'y retrouver mais à l'avenir il faut savoir que beaucoup de revendeur vont laisser tomber ces produits et seuls quelques grandes enseignes pourront en proposer et là la hausse n'est pas terminée.

Essayez de faire confiance à ceux qui vous proposent des tarifs sans s'occuper de la marge et ne voyez pas le profit partout...il y a encore des passionnés.

Bonne semaine
Vincent

Balistic » 20 Fév 2013 11:27

Très bonne explication Vincent, que je partage entièrement.
Modérateur global

Bernard PROUST » 20 Fév 2013 11:39

/+1/)
Administrateur forum

lukiluc » 20 Fév 2013 11:41

Bonjour Vincent,
Merci pour la clarté que tu apportes dans le sujet évoqué.
Sportivement. Luc.

rondlyly » 20 Fév 2013 12:13

aplo:) super:)
rondlyly

CHMILL » 20 Fév 2013 12:38

Merci a Vincent pour cette explication cartésienne
Ang31, j'aimerai savoir quel armurier t'expedie 2000 douilles ( soit 8 cartons) pour 30€ car c'est vraiment pas cher du tout comme port...
Modérateur global

lyric36 » 20 Fév 2013 12:42

avdi:) !mgreen:!) aplo:)
lyric36

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat cartouche y a t il discrimination.

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions