ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choisir ma cartouche

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Re: choisir ma cartouche

Benoit C. » 13 Fév 2011 22:56

Rappel dernier message de la page précédente :
En tout cas si les prix sont pour 250 c'est pas chere. En gironde on peut rajouter facilement 1 euro par prix...
Pour moi la Fob et la Solognac sont tres bien et justement pas seche.

julien01 » 14 Fév 2011 12:52

les prix sont pour 5000 sauf pour la cyrano ou le prix est le même pour 5000 et 250.
julien01

christel&jp » 14 Fév 2011 21:13

SOLOGNAC T28G très bonne cartouche que nous tirons depuis plusieurs années et cette année encore, super produit et bien placé en prix

roro » 15 Fév 2011 21:53

Salut

Que choisir entre la tunet universelle ou la fob viper qui sont au même prix a 39 euros

laquelle est la plus douce au tir ?

A+

Raoul Volfoni » 15 Fév 2011 22:40

christel&jp a écrit :SOLOGNAC T28G très bonne cartouche que nous tirons depuis plusieurs années et cette année encore, super produit et bien placé en prix

Vous êtes sponsorisez par Décath ?

christel&jp » 16 Fév 2011 10:50

effectivement nous avons un partenariat avec eux, comme nous en avions un avec RIO auparavant, mais je peux t'assurer que cela n'influe en rien mon jugement. Si la T28G n'était pas à la hauteur de nos ambitions sportives, nous ne prendrions pas le risque de la tirer même à des conditions avantageuses. La confiance absolue dans sa munition est indispensable le jour J, et penser au tarif à ce moment là n'aide en rien. Je tirais avant la solognac t 100, et avant elle la décathlon rose, ce qui remonte à longtemps, et toujours avec la même satisfaction, nous avons tiré d'autres marques entretemps, très bonnes aussi car le club nous aidait en dotations, mais nous sommes revenus à solognac depuis deux ans avec plaisir, bien sûr pour le prix et les avantages qu'ils nous accordent, mais la qualité de la munition est toujours irréprochable.

Raoul Volfoni » 16 Fév 2011 11:50

Merci pour cette réponse pleine de sincérité.
Vu qu'ils n'y a pas d'autres modèles dans la gamme Solognac (à part peut être une 24g ?), je suppose que tu tires donc tout types de pltx à toutes distances avec la T28G.
Au moins avec ça pas de questions à se poser au moment de tirer... !pt:x) !pt:x)

christel&jp » 16 Fév 2011 19:17

tout à fait, un peu d'ailleurs comme le top 4, qui tire une seule douille et une seule combinaison de chokes. Mon seul bémol est que certains types de plateaux, heureusement rares en compétition, méritent du 7, type chandelle looper avec plateau rabbit , fosse fuyante avec départ loin du tireur, plateau très mou qui plane sans beaucoup de rotation mais très loin ...(ou plateaux éco comme à prague. On fera avec. L'avantage d'une seule combinaison de chokes/cartouche, est d'automatiser au mieux les avances par rapport à la distance de tir, sachant que chaque cartouche et surtout chaque n° de plomb dégrade sa vitesse suivant la distance de manière différente en fonction de plusieurs paramètres : ex n°7,5 avance à 15 m=50cm et 45m=2m alors que n°7 avance à15m=45 cm et 45m=1,5m , n°8,5 avance à 15m=55cm et 45m=3m (avances prises au hasard mais qui restent réalistes et proportionnelles). Pourtant la tentation est grande de tirer plusieurs douilles, adaptées aux distances de tir, mais en compétition importante c'est pour moi impossible à gérer du moins pour le moment.

jms » 27 Fév 2011 11:03

Denis a écrit :
COE38 a écrit :mary fob et tunet = régularité et propreté des canons

en plus..............épaule démontée. :evil:

J'ai tirer hier avec la tunet , je confirme que la cartouche soit tres bonne . Par conte elle démonte épaule , j'ai plus
finir ma deuxième séries . Suite a trois opérations de l'épaule , j'ai essayer quelque cartouche que mon pote armurier
ma donner . Celle que je trouve confortable c'est la supervix .

jms » 27 Fév 2011 11:09

roro a écrit :Salut

Que choisir entre la tunet universelle ou la fob viper qui sont au même prix a 39 euros

laquelle est la plus douce au tir ?

A+

La fob viper tape beaucoup moin .

BERNARD.55 » 28 Fév 2011 21:09

Depuis UN AN JE TIRE JE TIRE DE LA RIO 50 EN PLOMB 7,5 & 8 A LA FU & CP EST ELLE EST TRES CORRECTE
NIVEAU TARIF 37,50€ EN 2010 40,40€ EN 2011

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choisir ma cartouche

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions