ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage du point d'impact du fusil

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Balistic » 08 Nov 2015 07:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Au coup d'épaule veut dire que ton ciblage se fait comme si tu tirais un plateau fuyant => tu vises le point sur la cible et tu appuis sur la détente environ 1 seconde après la mise en joue du fusil => ce n'est pas un tir posé en ajustant la visée comme si c'était un tir à la carabine.
Le groupement se fait en full si possible pour bien juger du centre du goupement par rapport au point visé.
4 fois justement pour voir si il y a des différences du point d'impact => si justement il y a de grosses différence du centre du groupement => supérieur à 15 cm sur les 4 tirs => c'est que ton épaulement n'est pas régulier et donc il faut d'abord régler ce problème de suite avant de modifier la crosse ;)
Modérateur global

Bushy's » 08 Nov 2015 08:52

OK. Merci beaucoup Balistic pour toutes ces infos. super:)

Bushy's » 11 Nov 2015 21:27

Je viens de cibler mon point d'impact sur 5 cartons d'un mètre carré au "coup d'épaule" a environ 30m.
Il y a un carton que je ne prend pas en compte car je me suis trop précipité pour tirer et j'ai vu au moment où je lâchais mon coup, que j'étais au fraises.
Pour les 4 autres cartons ,je sais pas trop quoi en penser.
J'ai un carton avec plus de plombs au dessus 190 pour 130 en dessous de mon centre de cible.
Les trois autres cartons j'ai moins de plombs en dessus qu'en dessous, 130/190 80/230 90/220
En apparence je tire trop bas, je voudrais rajouter une couche sur ma crosse pour avoir plus de bande et donc tirer plus haut.
Je pensais rajouter 3mm. Vous pensez que ça serait suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses.

Balistic » 20 Nov 2015 22:53

Sur 3 cartons tu es plutot à 30% dessus et 70% dessous et en fosse c'est l'inverse qu'il faudrait avoir.
Essaie avec 3 mm en plus vers le haut de la crosse et refais tes 5 ciblages : le but est d'arriver à 70% dessus.
Si le pourcentage de 70% en haut n'est pas atteint tu mets 1 mm en plus et si le pourcentage de 70% en haut est dépassé tu enlèves 1 mm jusqu'à trouver le réglage idéal. Il n'y a que cela à faire ;)
Modérateur global

BIB1961 » 21 Nov 2015 10:01

Pour information, avec une distance entre le bout du canon et ton œil , d'environ 1 mètre , chaque fois que tu monteras ton busc de 1mm ta gerbe montera de 3cm à 30 mètres.

Bushy's » 22 Nov 2015 09:45

Merci pour vos réponse BIB et Balistic. super:)

Bushy's » 26 Déc 2015 15:09

Il y a une question qui me turlupine...

Je ne fais que de la fosse, j'ai donc tout mon temps pour épaulé, alors quel est le but de faire mon ciblage au coup d'épaule?

BIB1961 » 26 Déc 2015 15:43

Pour moi, si tu veux contrôler les fusils, les réglages ,s'avoir où est ta gerbe par rapport à ton point 'rouge', tire d'une façon que tu peux REPRODUIRE, être répétitif , après tu pourras ''amener'' ta gerbe sur ou devant ton plateau. Le plus important est de savoir où est ta gerbe quand tu vise, et faire la fameuse correction pour casser ce p..... De plateau.

Dompnier-Joêl » 26 Déc 2015 20:47

Salut Bushy's , comme précisé dans un autre post, je fais uniquement de la fosse FU et FO , quand tu dis ( au coup d'épaule ) moi je dirais épaulé ;) , perso quand je cible, je tire a 25 mètres, 3 cartouches épaulés et 3 cartouches posés c'est a dire calé sur un escabeau, c'est la seule façon pour moi , je dis bien pour moi !mgreen:!) qui m'apporte le plus de précision pour un éventuel réglage de mon fusil. A plus Joël super:)

Bushy's » 27 Déc 2015 09:27

@BIB: C'est justement dans le but de faire un geste que je peux reproduire que j'aurais envie de faire mon ciblage épaulé, et non au coup d'épaule, vu qu'en FU on a tout le temps d' épauler.

@Joël: Votre procédé me semble logique, avez vous une grosse différance de point d'impact entre le tir épaulé et le tir "appuyé" ?

Merci à tous les deux pour vos réponses. super:)

Dompnier-Joêl » 27 Déc 2015 11:37

Salut Bushy's, pour ma part, l'écart entre les deux mesures est vraiment insignifiant a condition bien sur de ne pas trop bouger ;) c'est pour cela que je tire 3 ou 4 cartouches dans chaque position, ensuite je fais la moyenne . A plus Joël super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ciblage du point d'impact du fusil

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions