ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

lulu » 07 Déc 2016 08:40

Rappel dernier message de la page précédente :
.....et je suis certain que pour la majorité d'entre nous on continuera d'acheter des cartouches....et même de doubler les morceaux....voire de manquer double 0:25:)

philippe8 » 28 Déc 2016 20:48

Je suis passé chez l'armurier, 12% d'augmentation sur les cartouches larm:)
Savez-vous à peut près combien un armurier achète-t-il le carton ?

Cowboy » 28 Déc 2016 20:53

ça dépend !!! :siffle: !mgreen:!)
Je viens de refaire mon stock pour 2017 au prix de 2016 ! ;) !pt:x) :pom:
Modérateur global

BeretaSporting » 28 Déc 2016 20:58

et pourquois ne pas faire une cartouche passion ball trap !mgreen:!)

Pc80 » 28 Déc 2016 21:03

tout dépend de la qualité des munitions -entrée de gamme,médium ou haut de gamme à mon avis,les prix peuvent presque varier du simple au double,c'était mon stress de semaine dernière,j'ai trouvé un armurier honnête sur l'augmentation à venir en début d'année (il explique de 5% à 20%,mais 5 % devrait être la fourchette cohérente ),lui a encore du stock de 2016 ,en Base Tunet excellent rapport qualité prix à 38.50 € le carton vendu sans répercussion de l'augmentation due au cout du plomb et de la disparité euro /US Dollar.
j'en ai pris 5000 histoire de régler la convergence de mes tubes . lol @

philippe8 » 28 Déc 2016 21:25

Effectivement ceux qui ont du stock 2016 peuvent se permettre de vendre à l'ancien prix.
Certain armuriers vendent 1 à 2 palettes par an, ne vaut-il pas baissé la marge et vendre 5 ou 6 palettes ?

xav24 » 29 Déc 2016 00:42

Sauf que la majorité des armuriers gagné 2 ou 3 euros par cartons

fredco » 29 Déc 2016 09:14

Pc80 a écrit :j'ai trouvé un armurier honnête sur l'augmentation à venir en début d'année (il explique de 5% à 20%,mais 5 % devrait être la fourchette cohérente )

Bonjour,
Prix moyen en 2016 du carton entrée de gamme acheté 40€.Une augmentation de 5% représente environ 2€ par carton la marge moyenne des armuriers sur ces cartouches que la majorité de tireurs utilisent. Or l'augmentation annoncée par nos armuriers est bien comprise entre 10% et 15% ( j'ai lu aussi 12% dans une marque soit environ 5€ par carton). Nos armuriers nous disent tout le temps qu'ils ne gagnent rien sur les cartouches d'entrée de gamme (prix d'appel).Donc pas de baisse de marge, des charges de structure qui augmentent tous les ans et une répercution en 2017,je pense, quasi totale sur le prix de vente. Ça va donc piquer sauf si le plomb rebaisse en 2017 fortement mais on n'en est pas là.
Bonne journée.

ombre » 29 Déc 2016 13:26

bonjour! c'est quand même bizarre quand le pétrole et le plomb ont beaucoup baissé,le prix des cartouches n'a pas baissé! on nous dit que c'est parce que ils ont acheté au prix fort! mais quant ils ont payés le plomb,les douilles et autres composant à bas prix là rien! pas de baisse! maintenant ils ont tout (plomb,douilles,et autres nécessaires) payés à bas prix! alors pourquoi augmenter!!! c'est prendre les tireurs pour des C--s!!! si il continus ils vont tuer le ball trap! (c'est peu être ce qu'ils veule)!!!!
ombre

Bernard PROUST » 29 Déc 2016 13:29

Normal que ça ne bouge pas, les prix sont plombés :sor!)
Administrateur forum

Balistic » 29 Déc 2016 13:39

c'est pas nouveau => rien ne baisse mais tout augmente !!!
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions