ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bourre a piston

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Re: Bourre Piston

remy88 » 22 Mar 2011 09:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour buggle,
la bourre piston ecarte plus. Ca c'est un fait. Cette bourre est pus courte de 5-8 mm par rapport à une bourre normale. Cela veut dire qu'un certain nombre de plomb n'est pas maintenu par la bourre et frotte donc dans le canon. Ces plombs ont donc tendance à s'écarter plus rapidement. La bourre piston comporte aussi des paroies plus souples et préfendues différemment à 4 pétales. Cela assure ouverture plus régulière aussi que les bourres à juppe 2 ou 4 petales traditionnelle.
Le resultat de tout cela à 30 m une gerbe de plomb de 8 plus large d'une quinzaine de cm par rapport à une bourre à juppe traditionnelle en pb de 7,5.

La bourre réversible je ne peux-on parler. j'avais lu un aricle dans arme de chasse dans lequel on devait en parler mais ce ne m'a pas frappé. Je me souviens avoir entendu gerbe plus longue pour cette bourre.....
Cdt

Re: Bourre Piston

jeanluc36 » 31 Mar 2011 12:10

Bonjour à tous ,
Je vais essayer de faire plus simple pour tout le monde :
- Bourre à jupe : gerbe la plus serrée et la plus longue , donc coups de longueur au delà de 40-45 m
- Bourre réversible : gerbe la plus ouverte ( équivalente à une bourre grasse ) donc tir très efficace jusqu' à environ 30 m
- Bourre piston : gerbe intermédiaire entre BJ et BR , donc très efficace entre 30 et 40 m suivant le numéro de plomb utilisé .
Personnellement , j' aime bien tirer au PC et Compak de la BR en 8,5 et de la piston en 8

Re: Bourre a piston

Bernard PROUST » 03 Avr 2011 22:01

va voir ici >>> viewtopic.php?f=81&t=964
en règle générale utilise la fonction recherche en haut à droite car bien des sujets existent
Administrateur forum

Re: Bourre a piston

jmeul » 09 Juin 2011 12:18

bonjour à toi

Je suis un tireur de DTL je tire la piston de chez RIFFAUT super produit en 7.5 et 8, c'est une cartouche douce d'un grand confort
Des club france 2010 et certainement 2011 tire cette cartouche, l'avantage à 25 mètres tu gagne en tour de gerbe environ
10 à 15 cm toujours agréable quand tu sais que le 1° coup = 3 points
le godet de la piston s'ouvre plus vite il y a une partie de la bourre qui se detache
Je sais que des tireurs ont essayés des piston de chez Saga pas trop content car des problèmes de percussion avec amorce trop dure, la MARY piston est aussi un bon produit

Voila A +
jmeul

Bourre a piston

baloojef » 28 Mar 2013 18:03

Bonjour Jmeul,

Avec quel âme de canon et quels chokes stp? Merci.
Salutations sportives. Jef

Bourre a piston

remy88 » 29 Mar 2013 10:33

Peu importe l'ame et le choque [choke] Par rapport à une même configuration d'arme, une bourre à juppe, un même numéro de plombs, la bourre piston donnera une gerbe plus large à 30m. ( autour de 10 de cm )à 30m
Cdt

Bourre a piston

jeanluc36 » 11 Mai 2014 22:36

Personnellement j' aime bien tirer la Saga Eurotrap piston !pt:x) en plomb de 7,5 .
Je la paye 42 € le carton aplo:) .

Cartouches piston Marketing ou pas??

PHIL976 » 09 Oct 2014 17:40

En effet je suis débutant et j'ai choisi de commencer à tirer avec des bourres pistons les SAGA EUROTRAP 28gr Bourre Piston, j'en ai d'ailleurs tiré une centaine samedi dernier. Je la trouve douce en comparaison des Solognac et des Rypost trap. Par contre je les avais commandées et je me suis renseigné après, alors là je me suis fais peur!! Voici un lien (j'espère que j'ai le droit de le mettre)http://www.chassepassion.net/le-forum/2/13537 qui dit que ça ne sert à rien voir même que c'est du marketing et que ça emplombe les canons. Mais je me suis rassuré en vous lisant tous. Alors je pose la question faut il apporter du crédit à ces allégations??
PHIL976

Bourre a piston

Bernard PROUST » 09 Oct 2014 17:47

J'ai fusionné ton sujet avec un autre existant dans lequel je t'invite à lire déjà les réponses de tireurs de ball-trap et non en chasseur :siffle:
Administrateur forum

Bourre a piston

PHIL976 » 09 Oct 2014 18:06

Merci d'avoir fusionné mon post! Là au moins ma question a tous son sens et comme je le dis j'ai été rassuré depuis car j'ai connu le blog (inscrit depuis hier) mais en faisant une recherche Google je suis tombé directement sur la chasse et ça m'a fait peur! Maintenant je suis rassuré Merci PassionBallTrap! first:)
PHIL976

Bourre a piston

Bernard PROUST » 09 Oct 2014 18:12

tu as un super outil pour trouver des sujets dans le forum, lire ci-dessous :
"Bonjour,

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà."
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bourre a piston

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions