Cartouches pour débuter
Modena tx3 first:) super:)
OlivHD a écrit :Bonsoir à tous,
Dans quelques jours je prends possession de mon fusil (Winchester Select Sporting 2) pour débuter mes premières séances de tir (compak, parcours, fosse...).
Je n'ai jamais tiré auparavant, mon premier objectif est de me familiariser pendant quelque temps avec ce fusil de façon la plus confortable possible.
Que me conseillez vous comme cartouche ? Un modèle en particulier plus doux et moins de recul que les autres (et abordable ;) ) ?
Je préfère me fournir localement que par correspondance, chez Riffaut ou Décatlon, je vais trouver une référence ?
Quels sont les critères importants qui impactent directement sur le confort d'une cartouche ?
Merci d'avance super:)
blaireau06 a écrit :Bonjour OlivHD. Une bonne cartouche d' entrainement: tu trouveras les moins chères chez Decathlon mais la gamme est très limitée: deux 28 grammes et une 24 grammes, par contre chez Riffaut tu as un grand choix permettant d' adapter au mieux la cartouche au tireur et à son niveau: numéros de plombs différents et différentes bourres permettant d' avoir une gerbe plus ou moins généreuse... En ce qui concerne le "confort d' une cartouche", une 24 grammes tapera moins qu' une 28 grammes, aprés il peut y avoir des variations en fonction de la charge et du type de poudre utilisée, de la conception de la bourre et enfin sur le réglage des machines pour le sertissage (nombre de plis et enfoncement ) . Chaque fabriquant a sa recette. Il faudra ensuite et surtout une crosse de la bonne longueur bien conformée en pente et avantage , Une plaque de couche en sorbothane sera un plus. Je me permet enfin de te conseiller de privilégier le compak et le parcours puisque tu as opté pour un fusil "sporting"car à la fosse en tir épaulé tu seras obligé de lever la tête, décoller la joue de la crosse pour voir plus de bande et là le tir sera beaucoup moins confortable...Si tu préfères te fournir localement plutôt que par correspondance , tu peux aussi t' approvisionner directement dans un stand de tir, la plupart proposent de bonnes cartouches d' entrainement à un prix trés correct. Sportivement ! super:)
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Cartouches ball-trap › Parlons cartouches ball-trap
18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)