ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches pour débuter

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouches pour débuter

Bernard PROUST » 23 Fév 2018 00:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu es appelé à tirer à l'avenir plus souvent de la 28g que de la 24g, alors prends de suite 28 qui présente des caractéristiques un peu différentes des 24 et ne te pose pas de questions inutiles qui vont t'embrouiller la cafetière qui montera déjà bien assez en pression pour mettre de l'ordre dans la gestuelle parfaite du tir.
Ce n'est pas parce ce que tu vas "economiser" 0,0233333 euros par cartouche, et encore c'est souvent l'inverse, que tu pourras mieux te porter ou alors ne commence même pas le ball-trap.
Aujourd'hui il n'y a pas de mauvaise cartouche, il y en a de meilleures que d'autres, à toi donc d'acheter des cartouches 28g bourre à jupe sporting. Pour le confort n'exagerons rien, une 28g ne démonte pas l'épaule, il y a 20 ans on tirait de la 36, alors 28 ...... !mgreen:!)
Tu apprendras qu'au ball-trap il faut faire simple et direct sinon tu vas t'emmêler les pinceaux. ;)
Administrateur forum

Cartouches pour débuter

Cowboy » 23 Fév 2018 01:13

super:) super:) c'est mieux dit ! !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Cartouches pour débuter

valbo » 23 Fév 2018 08:22

Exact une 28g est loin de 'démonter' l'épaule mais quand on lis certains post c'est a ce demander si la fameuse decat t28 n'est pas monstrueuse pour certain. Moi j'en tire et elle m'offre tout ce que j'attends dans un bon confort de tir. Après c'est juste mon avis et c'est une bonne cartouche

Cartouches pour débuter

Balistic » 23 Fév 2018 09:51

Une règle simple quand on débute : Prendre la cartouche facile à approvisionner toute l'année dans ta région et au prix qui convient à ton budget. Voila le bon choix à faire ;)
Il est bien vrai qu'il n'y a pas de mauvaise cartouche !
Modérateur global

Cartouches pour débuter

ezpela » 23 Fév 2018 15:51

Bonjour pour les cartouches renseigne toi avec ton club sinon une fois ton arme a conformite la t28 super:)

Cartouches pour débuter

Le Juju » 23 Fév 2018 18:30

Visiblement je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais à titre personnel j'ai débuté le ball trap avec la t28 et j'ai fini par changer car elle avait tendance a me faire mal à l'épaule et depuis je tire la cyrano qui me convient bien.

Cartouches pour débuter

Bernard PROUST » 23 Fév 2018 19:19

Elle a cette réputation et pas sur toutes les armes (ça peut s'expliquer par les caractéristiques de l'arme) en effet, pour éviter ce problème c'est assez simple, ne pas tirer cette cartouche, sur le marché il y a tout ce qu'il faut par ailleurs.
Administrateur forum

Cartouches pour débuter

Benoit62 » 23 Fév 2018 22:07

Oui je suis d'accord avec mx8-80 moi la t28 ne me convient pas non plus. je tire la Rio 20 et la delseau que je trouve plus douce et me conviennent tout à fait après l'un n'ai pas l'autre chacun sa cartouche ;) super:)

Cartouches pour débuter

jeanluc36 » 24 Fév 2018 01:40

Si tu habites pas très loin de chez Riffaut , aucune hésitation à avoir ... super:)
Tires donc la Flêche qui est une excellente cartouche à un prix correct ! first:)

Cartouches pour débuter

dw13 » 24 Fév 2018 10:21

Pour moi comme pour d'autres le confort c est important , pas comme une fin en soi , mais pour pouvoir sortir d'un après midi à 200 et quelques plateaux sans gêne ni fatigue particulière. A la réflexion quand je débutais il m.est arrivé d arrêter après deux ou trois séries du fait de l inconfort du couple fusil cartouche , avec un début de mal de tête. En fait c est ça qu il faut éviter . A l heure actuelle quand je sais que je vais beaucoup tirer j'´essaie de ne tirer que de la cartouche confortable , style baschieri compétition one . Évidemment certains diront moi je supporte très bien telle ou telle cartouche, mais d'abord on n'a pas tous les mêmes fusils , ensuite et surtout on n'a pas tous les mêmes susceptibilités physiques.

Cartouches pour débuter

OlivHD » 24 Fév 2018 13:22

Je vois que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet... :roll: Mais merci à tous ceux qui ont répondu, tous les avis sont intéressants super:)
Tout d'abord, pourquoi commencer avec de la 28 si la 24 est plus confortable (même si la différence est légère), ne serait-ce que le temps de corriger mes erreurs ?
Mx8 non je n'ai pas dit que je voulais économiser 0,023333 cts par cartouche, mon sujet est le confort de la cartouche. J'ai juste à un moment indiqué entre parenthèses le terme "abordable" pour ne pas tomber non plus dans les dérives mais ce n'est pas le critère de choix.
A priori si la T28 de chez Décat tape trop fort (en fonction du fusil?) autant la mettre de côté au début, il sera toujours tant de l'essayer plus tard, non ?
Je vais jeter un coup d'oeil s'il existe un sujet sur la Flèche de chez Riffaut, c'est là que j'ai commandé mon fusil et je peux m'y déplacer toute l'année.
Moi qui pensait que peut-être un type de conception spécifique rendait une cartouche moins "tapante" ou qu'il existait des marques ou modèles réputés plus confortables que d'autres (quitte à ce qu'elles soient "moins performantes")...

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches pour débuter

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire