ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choisir ma cartouche

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

choisir ma cartouche

fred93340 » 15 Fév 2016 07:56

Rappel dernier message de la page précédente :
Bjr dw13, je tire comme toi des B&P en 24g ; je ne tire que depuis 2 ans. J'ai commencé avec les solognac, le problème est que, si les cartouches "tapent", mon deuxième coup ne casse jamais le plateaux. J'ai encore des progrès à faire sur la tenue du fusil : )
Les B&P m'ont permis d'ameliorer le pourcentage de deuxieme coup.
J'ai essayé ce week end une boite de nouvelle Bornaghi, la Summa en 24g, au premier coup. Elles sont bcp plus douce que les B&P, franchement le recul était devenu insignifiant, très surprenant. Maintenant, c'est une cartouche haut de gamme, dans les 60€ le carton je crois. C'est la première fois que je tire ce type de cartouche, ceci est peut être le cas pour les autres fabricants dans cette gamme de prix. Le vendeur m'a dit que la Bornaghi All Black a aussi un recul inférieur à la B&P, pour un prix identique ou inférieur. Lorsque j'aurai terminé mon stock j'essaierai. Je resterai aussi en 24g, elles sont moins cher et franchement je n'ai pas perçu de diminution dans mes moyennes en passant de 28 à 24.
Sur cette série de test j'ai fait 23, soit plus que ma moyenne qui doit être à 19, en cassant 5 ou 6 plateaux au deuxième coup. Je sais, il faut essayer sur une dizaine de série pour constater s'il y a une différence ou pas.
Fred

choisir ma cartouche

dw13 » 15 Fév 2016 22:52

Mx 8 ca me rassure de voir que la notion de confort dans le tir ne t'Est pas étrangère .fred merci pour l'Info pour l'Instant je n'Ai jamais croisé cette marque même si je savais qu'elle existe. Meme si je ne suis pas tireur de Fu , il m'Arrive de faire une ou deux séries de temps à autres avec plaisir et avec des résultats corrects , et j'Avais éprouvé ce que tu décrit avec des RIo star team' Evo , un canon qui se relève beaucoup sur le 1er coup et qui te complique le deuxième . Mais comme dit mx8 c.est un trio fusil /cartouche /tireur et peut être que la star team satisfait d'Autres tireurs . A chacun de trouver une configuration qui lui convient et qui lui permette de tirer avec de bonnes sensations.

choisir ma cartouche

RAPH47 » 04 Mai 2016 20:46

Si vous aimez les cartouches douces, et qui cassent, essayez la joker modèle LA 28, le prix est super doux comme la cartouche, dans le sud ouest, nous voyons de plus en plus souvent cette cartouche sur les stands.
RAPH47

choisir ma cartouche

Cowboy » 04 Mai 2016 21:53

Le WE dernier, j'ai eu l'occasion de voir les tubes d'un copain qui tirait cette cartouche et bien l'intérieur des canons était très encrassé. :siffle:
Modérateur global

choisir ma cartouche

Joé » 05 Mai 2016 11:28

J'en ai tiré 50 ce matin et mes canons sont "miroir" ;) Je parle de la LA 28. J'avais des Flash, mais j'ai pas eu l'occasion de les tirer. Je vais poursuivre ma saison avec cette cartouche d'autant qu'il y aussi du calibre 20. !pt:x)

choisir ma cartouche

sierra11 » 05 Mai 2016 13:33

Perso je tire à la dtl et j'utilise LA 28 en 2ème coup. En premier je mets à l'entrainement uniquement de la joker bior en 8,5. À l'entrainement uniquement parce qu'en compet je suis revenu à de la saga réversible en 7,5 valeur sûre en premier coup et saga sporting en 2ème.
Le motif de ce choix : le manque de fiabilité des jokers. Sur 6 cartons de bior et autant de LA 28 environ 8 ou 9 cartouches n'ont pas percuté et c'est vraiment très très embêtant, surtout en concours..... je ne suis pas le seul des Amis du club ont eu le même problème. C'est dommage parce que le rapport qualité/prix est très bon.

choisir ma cartouche

Bernard PROUST » 05 Mai 2016 17:02

sierra11 a écrit :C'est dommage parce que le rapport qualité/prix est très bon.

NON surpri:)
Utilisons la bonne expression : C'est un bon rapport qualité/prix si tout fonctionne pour un prix acceptable.
Or dans ton cas et par rapport à ta mésaventure, qui j'espère n'est qu'anecdotique, tu as un bon prix mais pas une qualité ;)
Administrateur forum

choisir ma cartouche

sierra11 » 05 Mai 2016 17:47

certes boss.......................

choisir ma cartouche

CHASSE-TIR-MALIN » 05 Mai 2016 18:15

Pour chaque probleme avec les munitions , il faut les ramener là ou elles ont été achetées , afin que d'une part celles ci soient remplacées et d'autre part pour que le fabricant puisse les controler pour savoir d'ou vient le probleme.
Pour toutes les marques françaises , un probleme de ce type se doit et sera résolu.
Concernant le probleme de résidus de poudre dans le canon...ce n'est dut essentiellement qu'au stockage.

Ces cartouches ont forcement été mal stockée à un moment donné:
-chez le fabricant...peu de chance que cela arrive
-chez le transporteur...souvent stockées sur des quais ou dans les camions à l'humidité
-chez le vendeur...parfois
-chez l'utilisateur...parfois

choisir ma cartouche

SANARY » 05 Mai 2016 21:00

En 2015 a signes j ai fait la ligue d english sporting et j ai gagner en s3 avec la LA 28 avec 80/100 c etait la premiere fois que je tirais avec et je me suis regaler avec et pourtant c est pas une cartouche qui etait tres connue
SANARY

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choisir ma cartouche

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions