ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Dans ce forum vous pouvez comparer les cartouches entre elles, qu'elles soient ou pas de la même marque.

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

big bore 13 » 08 Mar 2017 20:19

Rappel dernier message de la page précédente :
bjr pour mon fusil 3/4 full en dtl la piston et obligatoire c est une certitude et en plomb de 7/1/2 .la bior et une grosse M---E . bien sur au premier coup.
big bore 13

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Gigi » 20 Mai 2019 02:30

Comparatif très intéressant cependant il est avéré qu'avec un choquage moins conséquent à savoir le quart de choc les gerbes sont davantage ouvertes à cette distance.

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Phil4578 » 20 Mai 2019 05:49

Merci Balistic pour ce très interessant test qui en effet interroge beaucoup sur l'interêt réel des bourres piston ou réversible pour les tirs à courte en moyenne distance, notamment au Compak.
C’est peut-être hâtif d’en conclure que la BJ suffit à toutes les situations, mais on n’en est pas loin.

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

blaireau06 » 20 Mai 2019 08:56

Bonjour à tous !
Pour les tirs à courte et moyenne distance de inférieurs à la trentaine de mètres c' est plus sur le choke et sur le diamètre des plombs que sur la technologie de la bourre qu' il faut jouer...c' est une évidence ! !pt:x)
La vitesse de la munition aura aussi une influence déterminante: les munitions les plus rapides à bourre équivalente donneront les gerbes les plus généreuses. aplo:)
Il n' en demeure pas moins que bien que les essais tendent à démontrer que le diamètre de la gerbe sera pratiquement le même, les bourres spéciales, grasses, bior ou piston peuvent avoir une incidence sur la répartition voire sur la longueur de la gerbe.
Attention aux "bior" à haute vitesse initiale...elles sont championnes pour "saloper"les canons en sortie de chambre ! :siffle:
Dernier élément de comparaison...le prix du carton de 250 cartouches et là il n' y a pas photo ! !mgreen:!)
Sportivement ! first:)

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Thescaph » 12 Sep 2023 21:08

Bsr Balistic, dans un Perazzi âme 18.5 canon de 76cm, magnum, avec choke fixe 6/10 canon du bas et 9/10 canon du haut, et pour la pratique du DTL quelle cartouche tirer en 1 er coup? On me dit plombs de 8 avec bourre piston? est ce mieux que bourre jupe en 8 genre Rio Star team Evo? si oui quelle marque donne les meilleurs résultats dans cette configuration? merci à toi, amicalement , Fred

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Balistic » 13 Sep 2023 21:03

Bonjour, chaque configuration de canon est différente et doit être testée mais pour moi tu ne devrais pas avoir de différence entre BP et BJ en Pb 8.
Modérateur global

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Franck RICHARD » 24 Déc 2023 11:46

En relisant ce magnifique essai qui est source de réflexion
Je me suis aperçu que vous aviez fait le choix pour le rs 12 de le choker en 7/10em alors que les deux était en 5/10 em.
Il y avait-t-il une raison ?

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Balistic » 24 Déc 2023 17:22

Non pas de raison je me suis aperçu à la fin des ciblages que j'avais mis le 7/10
Modérateur global

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Phil4578 » 25 Déc 2023 10:08

Vraiment très intéressant, merci de nous avoir partagé ces résultats. Même si ne peux pas en tirer des conclusions « universelles », cela relativise l’impact réel du type de bourre à une distance courante.

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

Timo » 25 Déc 2023 12:23

S'il n'y a pas de "réelles" différences...dommage pour les vendeurs de cartouches...

Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

MICHEL MANJOT » 29 Déc 2023 12:24

Pas tout à fait d'accord avec vos commentaires les gars!! A mes yeux la différence est importante car elle atteint jusqu'à 10% ce qui est beaucoup! Ne pas perdre de vue que la cartouche qui fait "gagner" c'est celle qui t'apporte 1 plateau de plus sur 200 (la plupart des podiums se jouent à 1 plateau!) Je considère qu'il est plus facile d'aller chercher le plateau de la gagne avec une bourre grasse bien employée plutot que de tirer des "missiles" à plus de 100 euros le carton qui ne te feront pas gagner autant par rapport à des cartouches haut de gamme "simples" !pt:x)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Comparatif cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comparatif cartouche bourre jupe/grasse/bior/piston

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire