ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche La Provencale Sport 28

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Cartouche La Provencale Sport 28

grizouille » 15 Sep 2013 11:39

Salut ,
Je suis à la recherche d'une cartouche en premier coup pour la DTL.
J'ai essayé cette cartouche fabriquée par Shoot Hunting Outdoor ( Route de Puybegon 81390 Briotexte)
Image
Image
J'en ai autopsié une :
Image
Image
Image
Image
Après dépiotage :
Image
Soit un total de 560 plombs de 9
Image
A priori que des composants Italien.
Au tir elle est plus douce qu'une Solognac T28g (Qui est ma deuxième cartouche).
Je n'ai tiré que trois boites , je continue les essais !pt:x)
L'essentiel , le prix 45.95 € le carton de 250 à Décathlon Vitrolles (Dans le 13)
Si vous avez des retours à faire sur cette cartouche , je suis preneur !merc!
grizouille

Cartouche La Provencale Sport 28

Cowboy » 15 Sep 2013 11:51

Bonjour,
Je trouve qu"elle ressemble beaucoup à la "jocker flash" dans le packaging. ;) couleur, graphisme etc ... :siffle:
Image
Modérateur global

Cartouche La Provencale Sport 28

Balistic » 15 Sep 2013 12:14

C'est la même usine qui fabrique les Joker et celle ci. Douille et poudre d'origine Fiocchi. Bourre type Faye qui ouvre peu.
Cette douille en BJ et Pb 9 vient de sortir donc tu auras peu d'avis.
Pour moi le plomb 9 ne doit être associé avec une bourre à jupe mais plutôt une piston ou BR pour écarter et avoir le bord de gerbe bien garni.
Modérateur global

Cartouche La Provencale Sport 28

marti33 » 15 Sep 2013 12:25

Cowboy a écrit :Bonjour,
Je trouve qu"elle ressemble beaucoup à la "jocker flash" dans le packaging. ;) couleur, graphisme etc ... :siffle:
[ Image ]


C'est clair le décat a du se la faire fabriqué en changeant de nom !mgreen:!) !mgreen:!)
marti33

Cartouche La Provencale Sport 28

grizouille » 15 Sep 2013 13:05

Balistic a écrit :C'est la même usine qui fabrique les Joker et celle ci. Douille et poudre d'origine Fiocchi. Bourre type Faye qui ouvre peu.
Cette douille en BJ et Pb 9 vient de sortir donc tu auras peu d'avis.
Pour moi le plomb 9 ne doit être associé avec une bourre à jupe mais plutôt une piston ou BR pour écarter et avoir le bord de gerbe bien garni.

Si tu as des noms pour des cartouches en plomb de 9 en 28 gr à piston ou BR , je suis preneur.
Car je cherche une cartouche qui "ouvre plus" en premier coup !
Sur mon Winchester je suis en 1/2 et Full !pt:x)
grizouille

Cartouche La Provencale Sport 28

Balistic » 15 Sep 2013 13:39

En va sortir du sujet mais on n'y reviens plus ensuite : en BR la Fiocchi en Pb 9 et aussi la Mary Panther en Pb 8,5 et la Riffaut Birdy Pb 8,5 et la Gilles reverse Pb 8,5.
Après il y a des BG ou piston en Pb 8 comme Tunet Bior ou BG Pb 8 et Mary panther piston Pb 8 et Fob BM3 piston Pb 8 et surement d'autres !!!
Modérateur global

Re: Cartouche La Provencale Sport 28

grizouille » 15 Sep 2013 14:02

Merci !!!
grizouille

Cartouche La Provencale Sport 28

grizouille » 16 Sep 2013 18:27

Un petit retour après ce Week End de tir au BTC du Grand Arbois .
Elle est plus douce que la Solognac T28 par contre elle est légèrement plus serrée (En première cartouche).
Constat effectué après plusieurs séries en DTL. !pt:x)
grizouille


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche La Provencale Sport 28

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire