ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

HULL Cartridge

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

HULL Cartridge

ludo 45 » 11 Sep 2015 09:22

Bonjour à tous, petite question pour nikobe, les cartouches HULL sporting 100 étaient plus ou moins rapide que les HULL tir extrême, et sais-tu à quelle vitesse elles allaient ? Merci, et bravo pour tes résultats aplo:) super:)

HULL

Balistic » 12 Sep 2015 09:35

La gamme cartouches Hull competition est ici : http://www.hullcartridge.co.uk/competition.htm
Les vitesses (velocity) sont données à la bouche et en feet per second (FPS) => pour calculer la vitesse en mètre/seconde à 2,5 m comme les cartouches Françaises => multiplier par 0.3048 et 0.95 => multiplier par 0.2896
Par exemple : la sporting 100 annoncée à 1400 ft/sec => 405 m/s donc tout à fait équivalente à nos cartouches Fob/Tunet/Mary .. et à la Rio 50 de Nikobe ;)
Quel était la dénomination du modèle Tir extreme ?
Modérateur global

HULL

ludo 45 » 12 Sep 2015 10:53

Merci Balistic pour les renseignements sur les mesures des vitesses, la SOVEREIGN parcours tir extrême est donnée à 1600fps donc 463m/s à 2.5m, pour la SPORTING 100 avec 405 m/s, elle a sensiblement les mêmes caractéristiques que ma cartouche habituelle ( la RIO 20) au niveau de la vitesse, tout en étant plus douce et en serrant plus, larm:) , il va falloir que j'incrimine autre chose que la cartouche, peut-être le fusil, mais pas le tireur :sor!) :mdr:!)

HULL

Balistic » 12 Sep 2015 18:49

Comme souvent on cherche des excuses où il n'y en a pas priztete:)
Question vitesse : 463 m/s à 2,5 m c'est presque impossible à obtenir ou alors c'est une charge de poudre de cartouche 40 g avec 28 g de plomb => ça doit vous remuez gravement les cervicales à chaque tir !!! et les groupements qui doivent être très ouverts compte tenu de la vitesse extrême elle aussi !!
Ceux qui ont tiré ces modèles Sovereign extreme dites nous si ça reculait vraiment très fort et si les avances étaient vraiment moindres ?
Modérateur global

HULL

nikobe » 13 Sep 2015 07:45

D'après moi, au feeling uniquement bien entendu, la Hull Sporting 100 est BEAUCOUP plus lente qu'une Rio 50, même qu'une Rio 20 ou une Tunet Universelle. Sur des plateaux classiques, les avances à mettre sont bien plus importantes (confirmé par ce jeune tireur peu expérimenté qu'est Charles), même avec la Hull Sovereign Extrême qu'il considère comme lente (par rapport à ses BM3), mais pour lesquelles je n'ai pas trouvé de différence d'avances à mettre comparées à mes classiques Rio 50. Je ne sais pas où ils sont allés mesurer les vitesses des cartouches, mais sans doute dans la chambre, parce que si la Sporting 100 est à 405 m/s, alors la Rio 50 est à 850 m/s !!!
Les cartouches Sporting 100 sont extrêmement confortables à l'épaule (comparables aux cartouches La Rapée) et les Sovereign Extrême frappent un peu plus, mais très acceptables quand même, à l'image d'une Rio 50. Les forces d'impact de la Sporting 100 et de la Sovereign Extrême sont par contre excellentes pour les deux. J'ai terminé le carton de Sovereign Extrême au Grand Prix Beretta hier et même les très grands plateaux, tirés en 1/2, ont bien cassé en vol, quand j'arrivais à mettre en face...

HULL

Balistic » 13 Sep 2015 08:27

Donc vu l'avis de ces tireurs expérimentés c'est très surement du bleuf ces vitesses => ça devient la mode de gonfler les vitesses des cartouches (x:)
Modérateur global

HULL Cartridge

Bernard PROUST » 13 Sep 2015 09:02

Bon alors avant d'aller subodorer des bluffs quelconques pour le fournisseur de la cour royale d'Angleterre voyons voir ce que dit la plaquette de communication, qui à ce niveau là de leur notoriété, ne se permettra pas de faire des annonces mensongères.

Lien > http://www.hullcartridge.co.uk/

Restons dans le factuel au détriment de l'imaginaire ;)

Image

Image

Image
Administrateur forum

HULL Cartridge

Balistic » 13 Sep 2015 09:29

Je reste très perplexe car on parle quand même de 63 m/s à 2.5 m de plus que nos cartouches Françaises standard => c'est l'équivalent en écart inverse entre une cartouche standard et une subsonique et là on sait bien que cela a une influence non négligeable sur les avances. Des tireurs de haut niveau ayant tirer ces Hull extreme disent ne pas avoir vu de différences voire même moins rapide donc que penser ?????? et inversement pour la sporting 100 en théorie à la même vitesse que nos cartouches standard et que les tireurs ont constatés moins rapide et nécessitant plus d'avance !!!
Si il y a un expert en laboratoire cartouche sur ce forum, je serais curieux d'avoir son avis sur la possibilité de faire une cartouche 28 g à 488 m/s à la bouche (463m/s à 2.5m) et de garder un recul et des groupements corrects ?
Modérateur global

HULL Cartridge

fabien11 » 14 Sep 2015 18:20

Philippe Maud a utilisé cette marque il y a peu de temps. Il pourra peut être nous en dire plus?

HULL Cartridge

Balistic » 14 Sep 2015 19:03

Philippe je n'ai rien du tout contre ton avis tout comme celui de C Bardou ou Nikobe mais je désire obtenir des avis techniques ou des mesures de vitesses irréfutables venant de personnes de laboratoire cartouche tel que Fob/Tunet/Mary par exemple car on me prends pour un illuminé quand je dis que c'est délirant ces vitesses !!!
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet HULL Cartridge

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions