ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Clever

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Clever

MICHEL MANJOT » 13 Fév 2014 14:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Allience,
Je tire de la T4 pro extra (il faut savoir se fixer une limite pour tout!! surtout au niveau du portefeuille !mgreen:!)
La black Eagle idem à l'évolution est un chouïa plus rapide et je crois que le plomb est traité pour être un peu plus dur.
Pour tourner ta question "à l'envers" (pourquoi ne tire tu pas de la T2 en compète) je te réponds pourquoi ne pas tirer de la T4 à l'entrainement !mgreen:!) voir réponse ci dessus ....le portefeuille!!

En fait tu as raison : j'ai tiré de la T2 longtemps en compétition et ça va très bien...Ceci étant mettre une belle cartouche ( plus performante également) dans le tuyau le jour "J" c'est comme respecter un cérémonial le jour important. C'est une façon de se rassurer de matérialiser que chaque détail a son importance...ça compte...ça donne confiance.
C'est comme mettre les couverts en argent quand tu reçois ta belle famille :mdr:!)

Un peu plus sérieusement: quand tu gagnes une compétition avec 1 point d'avance tu peux toujours te dire que ta cartouche haute performante a contribué à faire balistiquement cette différence first:)
@+

Clever

allience » 13 Fév 2014 20:56

merci pour cette réponse complète, Michel . super:)
Je me suis procuré de la:
- T2 compet 28g 7.5 (V1= 403 m/s)
- T2 bior 28g 8 (v?)
- T3 28g 7.5 (V1=405m/s)
- T4 sporting (V1=430 m/s !!) j'ai peur qu'elle cogne un peu et que la gerbe soit irréguliere vu la vitesse...
- T4 pro extra black eagle (V1=408m/s)
J'essaye, je cible avec mon fusil et mes chokes (1/2 et 3/4) et je fais mon choix.
Je vous tiens au courant.
merci à tous .
allience

Clever

zemblo » 21 Fév 2014 19:10

Bonsoir ,
La T2 est affichee a 46.60 chez leydier . Si la solognac passe effectivement a 41,95 pour 2014 ,le choix sera vite fait :en tiant 7000 douilles par an ,la difference de surcout sera d'environ 200 euros de plus sur l annee... point de vue confort de tir , y a pas photo...
zemblo

Clever

Bernard PROUST » 21 Fév 2014 19:48

C'est idiot ce que je vais vous dire, mais dans une douille jusqu'à un certain point ce n'est pas le prix que je regarde c'est l'adéquation fusil-bonhomme-performance.
Combien de fois je peux entendre ou lire que telle ou telle douille est super bonne !mgreen:!) juste parce qu'elle n'est pas chère.
Faut arrêter les gars ! vous la trouvez bonne quand elle n'est pas chère mais dés qu'elle prend un euro tout le monde aux abris c'est l'autre moins chère qui devient la meilleure.
La mienne est à 47 euros (pas besoin de la publiciter comme certains le font) elle s'est pris 5 euros en 3 ans de temps, ça fait beaucoup mais je suis bien avec elle et jamais je ne change. Je suis fidèle à mes convictions fondées ou pas mais je ne me pose aucune question sur ma douille, pas plus sur mes chokes d'ailleurs, par contre ma caboche alors là...... y a du boulot ! surpri:) Ne vous trompez pas dans vos priorités ce sont elles qui vous coûtent super chères !
Administrateur forum

Clever

thytrux » 21 Fév 2014 20:15

En général, on a tendance à oublier qu' une douille chère vous coûte moins que deux " bon marché ". Enfin ceci est valable pour les disciplines " fosse ", je suppose qu' il en est de même pour le parcours et le compak. :siffle: .

Clever

Cowboy » 21 Fév 2014 20:24

oui bien sûr mais à condition de casser au 1er coup sinon c'est 2 fois une "bonne cartouche". !mgreen:!) ;)
Modérateur global

Clever

thytrux » 21 Fév 2014 20:38

:mdr:!) oui, bien évidemment, mais on a plus de chance de casser avec une bonne cartouche, surtout en FO !!! !mgreen:!)

Clever

Cowboy » 21 Fév 2014 20:43

ta remarque est plus valable pour les "bons" tireurs que pour les autres dont je fais partie. !mgreen:!) larm:)
Modérateur global

Clever

thytrux » 21 Fév 2014 22:20

Ce n' est pas l' avis des tireurs qui te connaissent !nbir!:)

Clever

xav24 » 23 Fév 2014 09:34

Entièrement d'accord avec thytrux
Perso quand je casse 2 plateaux au second coup une planche c déja pas mal et en plus avec une bonne on fait des petits bout donc pas tenter de tirer les gros morceaux

Clever

sierra11 » 23 Fév 2014 10:59

Bonjour les amis,
Je me suis fait plaisir cette semaine et je me suis acheté un carton de clever T2 pour essayer. 48,90 euros honnêtement j'ai pas l'habitude mais je voulais tester cette cartouche, j'en avais envie.
Hier à la dtl, j'ai testé tout ça......
Franchement elle est d'une douceur exceptionnelle et sur la 1ère cartouche ça casse très très bien.
Après je trouve que pour un tireur moyen comme moi c'est un peu donner "de la confiture au cochon". Je m'explique : j'ai fait ensuite une série avec des tunet universelle et des jocker flash à 42.90 et ça casse très bien.
Enfin la 3ème série avec des solognac 28 grs de décatlhon à 39.90 et j'ai fait 66 sur 75 !!!
Donc je pense que la cartouche peut être la meilleure du monde, l'essentiel reste avant tout........ le tireur !!!!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Clever

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions