ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Clever

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Clever

pifou13 » 12 Mar 2013 19:17

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir
Merci c est lui qui m a dit que l arbois en vendait.
A+

Clever

pifou13 » 19 Mar 2013 22:53

Bon bin tanpis...
A priori personne ne va a l arbois a vitrolles....sauf ceux qui vont tirer a la fosse,au skeet et au p/ch....merci
Bye

Clever

ang31 » 17 Avr 2013 19:32

2000 clever T4 de commander encore... Elle va bien... Et d une douceur...
ang31

Clever

pifou13 » 17 Avr 2013 23:05

Je sait qu elles sont douces et excellentes j en aie acheter pour faire mon stock.
A+

Clever

GREGM » 22 Mai 2013 14:33

Personnellement, je ne tire quasiment que de la clever T2, le rapport qualité prix est pour moi le meilleur.
Certes on a pas la classe d'un culot de 16, mais pour moins de 45€ le carton on a une cartouche rapide ( plus de 410ms) et tres tres douce.
La bior de clever est pas mal non plus, mais pas donnée non plus
Dommage que clever soit aussi mal représenté en France...

Clever

allience » 09 Fév 2014 18:51

Bonjour,
je suis intéressé par ces cartouches, et vais essayer toutes celle qui apparaissent ci dessous (uniquement en 28 g)
faites bien attention en parlant des vitesse de clever, elle sont prises à 1 metre du canon et pas à 2.5m comme les autres cartouches.
il convient de retirer environ 3% en m/s (merci cowboy) pour avoir une idée de la vitesse à 2.5m.
si cela peut faire avancer votre choix, voici les vitesses que j'ai obtenues de l'usine CLEVER en Italie

T 2 COMPETITION
24 gr 415
28 gr 403

T3 GRANDITALIA
24 gr 417
28 gr 405

T4 PRO EXTRA
24 gr 420
28 gr 407

T4 SPORTING
28 gr 430

T4 PRO EXTRA EAGLE
24 gr 422
28 gr 408

si certains d'entre vous continuent d'en tirer je suis preneur des avis.
J'ai récemment tiré 5 boites de T2 jupe 28gr et j'ai fait mon premier :25/25: de la saison. (compak)
je les ai trouvées très très douces et j'ai eu envie de tester les sœurettes.
Merci d'avance pour vos retours, la question étant de mesurer si la différence de prix des stars de la gamme se justifie par rapport aux T2 jupe ?
Je pense notamment au compet de PC ou parfois on nous fait tirer des satellites ...
allience

Clever

Cowboy » 09 Fév 2014 18:57

voir le tableau des vitesses : viewtopic.php?f=79&t=8970&p=112595#p112595
Modérateur global

Clever

MICHEL MANJOT » 10 Fév 2014 14:53

Pour ma part je tire de la T2 à l'entrainement et de la T4 pro EXTRA en compétition.
J'utilise aussi de la T2 en bourre bior qui a une gerbe plus ouverte et qui est très intéressante car.. en plomb de 7 1/2.. ce qui est inhabituel sur une cartouche "courte distance" L’intérêt est sur les rabbits mais aussi et surtout sur les loopers/rabbits qui présentent une surface importante mais résistants à l'impact (donc 7 1/2)
Sinon la T4 est très douce (c'est presque "perturbant" par rapport à la T2). C'est une excellente munition et très flatteuse avec son culot de 20. Inconvénient le prix haut de gamme !mgreen:!)
Par contre je pense que le rapport qualité prix de la T2 est exceptionnel (moins de 45 euros les 250) et franchement pas grand écart avec la T4 au niveau balistique.

J'ai arrêté de tirer de la T3 presque aussi chère que la T4 et qui n'offre pas grand chose de plus que la T2..

Dernier point la gamme est difficile à trouver en France et mal représentée...

Clever

allience » 10 Fév 2014 22:11

merci de ta réponse.
Je rechigne à changer de cartouche entre entrainement et compétition.
Quelle différence trouves tu entre la T2 et la T4 (sans parler du prix)
Pourquoi ne tires tu pas la T2 en compet ?
Quelle est la T4 que tu tires :
-la sporting
-la pro extra
-la pro extra black eagle
la T4 evolution est elle la même que la black eagle ?
merci et excuses-moi pour cette avalanche de questions. confu:)
allience

Clever

lulu » 11 Fév 2014 09:24

Bonjour,

....elles sont en vente sur le site de MEYSON depuis quelque temps et à l'armurerie LEYDIER dans le 38 !pt:x)

Clever

MICHEL MANJOT » 13 Fév 2014 14:09

Salut Allience,
Je tire de la T4 pro extra (il faut savoir se fixer une limite pour tout!! surtout au niveau du portefeuille !mgreen:!)
La black Eagle idem à l'évolution est un chouïa plus rapide et je crois que le plomb est traité pour être un peu plus dur.
Pour tourner ta question "à l'envers" (pourquoi ne tire tu pas de la T2 en compète) je te réponds pourquoi ne pas tirer de la T4 à l'entrainement !mgreen:!) voir réponse ci dessus ....le portefeuille!!

En fait tu as raison : j'ai tiré de la T2 longtemps en compétition et ça va très bien...Ceci étant mettre une belle cartouche ( plus performante également) dans le tuyau le jour "J" c'est comme respecter un cérémonial le jour important. C'est une façon de se rassurer de matérialiser que chaque détail a son importance...ça compte...ça donne confiance.
C'est comme mettre les couverts en argent quand tu reçois ta belle famille :mdr:!)

Un peu plus sérieusement: quand tu gagnes une compétition avec 1 point d'avance tu peux toujours te dire que ta cartouche haute performante a contribué à faire balistiquement cette différence first:)
@+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Clever

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions