ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Joker super competition.

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Joker super competition.

Bernard PROUST » 19 Fév 2018 19:40

Rappel dernier message de la page précédente :
miroku62 a écrit :Pardon?????

Boutade pour un amoureux de la Joker ;) !mgreen:!)
Administrateur forum

Joker super competition.

miroku62 » 19 Fév 2018 21:21

Ok mx

Joker super competition.

jeanluc36 » 20 Fév 2018 22:26

MX8-80 a écrit :ça renifle la com :siffle: !mgreen:!)


" com " comme ... commande bien sûr ! :siffle:

Joker super competition.

cedps4 » 10 Fév 2019 17:42

Bonjour
Je recherche un revendeur de cette cartouche dans la région RHONES-ALPES , si quelqun sait ou la trouver qu'il me fasse signe...
Merci par avance

Joker super competition.

mk38 » 18 Fév 2019 10:55

Bonjour cartouche Française [bbr] fabriqué à Briatexte dans le Tarn 82 voir avec le site de production pour les distibuteurs, bon produit à consommer sans modération......amicalement J.etL

Joker super competition.

olivier59 » 03 Mai 2019 19:30

Bonsoir que pensez vous de cette cartouche.performance groupement vitesse qualité des plombs.. Cartouche faite pour le tir longue distance ?merci

Joker super competition.

tireauflan » 04 Mai 2019 09:03

Bonjour, je tire uniquement de la LA28 cartouche qui fait trés bien son "job" en fosse et en PC , j'ai tiré de la super compétition en PC sur des plateaux lointains 50/60 M plateaux très difficile à apprécier vu la distance... La LA 28 casse mais toujours en deux ou trois morceau maxi , la super compétition elle les pulvérise , comme si ils étais à 20M , bref très bonne cartouche que j'utilise quand j'en ai uniquement sur des plateaux éloignés.
Après , apprécier la qualité de la gerbe et la vitesse je ne saurais dire ( je ne suis pas un expert) ...
Au final : en fosse , à mon avis pas trop d'utilité à part en second coup par contre en PC sur des plateaux compliqués et loin ça fait la différence ! ;)

Joker super competition.

Joé » 07 Aoû 2020 14:35

J'ai procédé à un essai à la "planche" avec un choke 1/4 (Choke long Exis HP) à trente (30) mètres en ayant tracé le diamètre d'un plateau Rabbit au centre de la cible. Au résultat, je compte 23 atteintes dans le Rabbit avec une répartition très homogène de la gerbe, sans trous. Cela laisse à pense qu'un plateau même sur la tranche ne passe pas à cette distance et même plus loin.
A la suite, j'ai testé dans les mêmes conditions une autre cartouche dont je ne citerai pas le nom et la répartition des atteintes était beaucoup moins homogène et surtout bine moins d'atteintes dans le Rabbit. Cela devrait être vérifié en plusieurs essais, mais je me suis contenté de cette constatation.
Pour la LA28, j'en tire beaucoup à toutes distances et lorsque je suis dedans (ça m'arrive parfois :siffle: ) les plateaux sont bien cassés. Certes ce ne sont pas des ronds de fumée, mais le résultat est là !
Dans la même marque, mais cette fois en bourre "BIOR" et plomb 8 1/2, je suis époustouflé par son rendement à 20 mètres en choke 1/4. Aucun plateau ne peut passer !pt:x)
Je me réjouis, que cette marque soit de plus en plus distribuée dans notre pays.

Joker super competition.

Sony13 » 07 Aoû 2020 16:05

Bonjour Joé. Merci pour tes explications. Effectivement, Jocker est une très bonne marque et, si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c'est un ancien responsable de Nobel Sports (Tunet + Fob) qui monté sa propre usine. Le seul petit reproche que je puisse lui faire, mais ce n'est qu'un avis personnel, c'est que je trouve qu'elle cogne pas mal, surtout en calibre 20, du moins pour la "LA28". Je ne sais pas ce qu'il en est pour La Super Compétition ou la Bior en calibre 12.

Joker super competition.

Joé » 07 Aoû 2020 19:33

Sony13 - Je tire également de la LA 28 en calibre 20 dans un fusil "sporting" soit avec des canons en 76 soit avec des canons en 68. Je n'ai pas ressenti cette impression par rapport avec la "décath" par exemple que je trouve un peu sèche. Peut-être est-ce dû au poids du fusil, son équilibre ou autre ! Je ne sais !
Pour ton autre affirmation ou question, oui! c'est exact. Et actuellement il y a un développement d'un nouveau type de cartouches avec bourres dégradables ainsi qu'un nouveau substitut au plomb.
Si cette production tant "sport" que "chasse" reste dans les tarifs actuels, il n'y a pas de doute qu'elle va se développer sérieusement.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Joker super competition.

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire