ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

nouvelle cartouches Solognac t24g

nouvelle cartouches Solognac t24g

Peyo 64 » 03 Sep 2016 22:31

Rappel dernier message de la page précédente :
En pc et cs je la tire sur les plateaux rapide elle est douce, la t28g cogne beaucoup plus.

nouvelle cartouches Solognac t24g

Cowboy » 03 Sep 2016 22:48

La 24gr à quand même ses limites en PC sur des plateaux traversards au delà de 40/45m. !pt:x)
Modérateur global

nouvelle cartouches Solognac t24g

Peyo 64 » 04 Sep 2016 10:01

Si tu est bien dedans comme avec la plus part des cartouches qu'elles coûte 39euro ou 100euro le cartons.

nouvelle cartouches Solognac t24g

jeannot725 » 10 Juil 2017 15:13

Salut à tous,
Je remonte ce post, pour dire que j'utilise désormais la T 24 g depuis 3 à 4 mois, au compak. Cartouche beaucoup plus douce que sa sœur la T 28 ,et dans mon Axis, elles font "taches" quand je suis dedans. C'est un vrai régal de tirer cette cartouche, comme nous sommes plusieurs au club à l'utiliser nous la touchons à 42 € la caisse. J'étais un peu réticent au début, et je la mettais en premier coup, et progressivement j'ai franchi le pas, 2 x T 24 et ça casse ou...... pas , mais là la cartouche n'y est pour rien. Je vais commencé au parcours en premier coup,et suivant la distance, mais il n'y a pas de contre indication puisque cartouches étudiées pour le tir à la fosse olympique. Je précise que je ne fais pas de compétition, et mes scores sont inchangés au compak, mais quel confort. Si parmi vous il y en a qui partage la même expérience, à vos claviers,même si à la lecture des posts précédents, cela n'emballe pas les tireurs. A+

nouvelle cartouches Solognac t24g

pifou13 » 10 Juil 2017 18:32

pour info
ancienne t24 (couleur noire sur le dessus de la boite) 308 plombs avec diametre de 2.36 a 2.38mm
nouvelle t24 (couleur blanche sur le dessus de la boite)290 plombs avec diametre de 2.47 a 2.55mm
t28 369 plombs et 2.45 a 2.57mm de diametre
cyrano blanche 28g 371 plombs diametre 2.35 a 2.41mm
cela fait plusieurs saisons que je tire les T24 et je n aie pas vu de difference pour les distances,je tire avec un B525 grade 5 ame de 18.4 et 1/2 et 3/4 smokes
Par contre quelle douceur
voili voilou

nouvelle cartouches Solognac t24g

jeannot725 » 10 Juil 2017 22:09

Re,
Cela me conforte , et que ce n'était pas une impression, un ressentiment. Bons tirs à tous. super:)

nouvelle cartouches Solognac t24g

bernard defoin » 11 Juil 2017 11:30

bonjour , nous on doit obligatoirement tirer en 24 gr , pq .?? moins de plomb = plus vite ( vitesse ) ??

nouvelle cartouches Solognac t24g

jeannot725 » 11 Juil 2017 13:31

Re,
J'ai lu il y a pas mal de temps, un article dans un hors série de la revue nationale de la chasse , que la charge de 24g était la charge minimale techniquement réalisable (rapport poids plomb et poudre), peut être que depuis ça pu évoluer mais ?
Eu égard au faible grammage, la cartouche est rapide, mais ce n'est pas la vitesse qui a changé ma façon de tirer, que je tire de de la t24 ou de la t28 . C'est le confort qui m'incite à continuer, pour un vétéran comme moi.

nouvelle cartouches Solognac t24g

mdpnysjf » 19 Mar 2018 21:41

bonsoir, où la trouvez-vous à ce prix? le mieux que j'ai est 44 euros à Haumont
merci merci

nouvelle cartouches Solognac t24g

DIDIER83 » 06 Avr 2018 12:42

pifou13 a écrit :pour info
ancienne t24 (couleur noire sur le dessus de la boite) 308 plombs avec diametre de 2.36 a 2.38mm
nouvelle t24 (couleur blanche sur le dessus de la boite)290 plombs avec diametre de 2.47 a 2.55mm
t28 369 plombs et 2.45 a 2.57mm de diametre
cyrano blanche 28g 371 plombs diametre 2.35 a 2.41mm
cela fait plusieurs saisons que je tire les T24 et je n aie pas vu de difference pour les distances,je tire avec un B525 grade 5 ame de 18.4 et 1/2 et 3/4 smokes
Par contre quelle douceur
voili voilou



Je confirme à mon niveau.
Donc pas de baisse de rendement par rapport à une 28g mais surtout une douceur appréciable, et c'est vrai si t'es droit les plateaux sont proprement explosés. aussi bien qu'avec une 28g sinon mieux. SUPER.Je vais continuer à l'utiliser pour voir, mais pour le moment que du bon.
J'ai fini avec des 28g, .....et c'est pas les 60 plombs supplémentaires qui ont améliorés mon score.
@+

nouvelle cartouches Solognac t24g

lulu » 01 Sep 2018 08:33

Bonjour,
en prévision de l'ouverture d'une F.O (plutôt de la réouverture ) dans notre région de "gaulois" ( et fier de l'être en plus) je suis passé au décathlon d'Aurillac ou j'ai acheté entre autres un carton de leurs cartouches 24 g ( je mange aussi au ratelier de la FFtir ) -45 €/250 - et en attendant de faire un essai j'en ai disséqué une ....
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Solognac

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet nouvelle cartouches Solognac t24g

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire