ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Saga Piston - Bourre spéciale

Saga Piston - Bourre spéciale

Bernard PROUST » 06 Mar 2011 11:24

Présentation de la cartouche
Image
Administrateur forum

Re: Piston - Bourre spéciale

berni 8 7 » 30 Mai 2011 19:35

a quelle distance est elle encore assez efficace.

Re: Piston - Bourre spéciale

Balistic » 30 Mai 2011 19:53

Tout dépendra du chokage de ton fusil.
A la grosse tu vas perdre un peu moins d'un choke en densité de groupement.
C'est d'ailleurs dommage qu'elle n'existe pas en Pb 8,5
Modérateur global

Re: Piston - Bourre spéciale

ROLAND » 08 Sep 2011 15:13

pour du plomb différent en piston fait un essai avec l'élite piston couleur verte elle est plus douce aplo:)
ROLAND

Re: Piston - Bourre spéciale

tireur dtl » 23 Sep 2011 20:00

Bonsoir à tous,

J'ai essayé cette munition mercredi dernier sur notre pas de tir DTL, je peux vous dire que c'est vraiment une excellente cartouche, j'ai trouvé une différence énorme avec mes décath... je sais comparons ce qui est comparable, mais la gerbe me parait trés large, et trés dense, j'ai eu une drôle de sensation, mais je recommande sans réserve, je vais faire la saison 2012 avec.... J'ai fait cet essai avec un XTR canon de 81 choques fixe 3/4 full, vraiment top cette petite piston...
résultat sur trois séries 73/73/71 et pas trop concentré en plus... MDR...
Amicalement
Seb
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

tireur dtl » 23 Oct 2011 11:41

Salut à tous,

Depuis mon dernier post, j'ai acheté 2500 piston, j'en ai tiré 750, et maintenant, pour réponde à Antoine, je la mets en premier et second coup...plomb de 7.5.... à la FU comme à la DTL, c'est une petite munition super, trés abordable... vraiment.... mes scores sont en lègère hausse, et il n'y a pas que l'entrainement... trés trés efficace, même au second coup.. il m'en reste 2000, et je sais maintenant que ce sera "la" munition de ma saison 2012... Jean François, pense à nos contrats tireurs... (Montélimar)....
Vraiment àla DTL c'est trés trés efficace.... mais c'est aussi trés fort en FU..
a+++
Seb
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

remy88 » 23 Oct 2011 16:13

bonjour,
moi aussi j'utilise cette bourre en DTL et en FU. Avec d'autres fournisseurs. Mais peu importe. A 25-27 m, donc au premier coup la gerbe gagne 10 cm de diametre. Enorme. Pour le 2éme coup,même en FU, avec un chockage Full pas de problème. Hors mis la largeur de la gerbe, la répartition des plombs est également meilleure.
Lors d'une compétition c'est ce que j'utilise. En entrainement je tire d'utres cartouches plus serrées. La vitesse des cartouches restera identique bien sure.
Attention : la seule utilité c'est que sur mon fusil j'ai des chokes fixes. Mon fusil est Full-/3/4. Avec des chokes mobiles...
Cdt.

Piston - Bourre spéciale

remy88 » 25 Oct 2011 16:25

SANARY a écrit :alors pourquoi ne pas tire en lisse au premier coup ? avec des bourre a jupes

Certainement de l'humour...
Le lisse sera bon pour du Skett...Beaucoup trop de trous dans la gerbe pour un tir même à 25m.

A mon sens : 1/2 au premier coup et 3/4 est un minimum si on est rapide et bien sur cartouche à bourre à juppe. Ce sera l'equivalent de mon 3/4 et Full avec des bourres pistons. Enfin chacun est libre de faire comme il l'entend.

Piston - Bourre spéciale

tireur dtl » 30 Oct 2011 20:57

Sanary,
Si le chocage lisse était si efficace, il n'existerait pas autant de possibilité de chokage... prépare ton chien... :roll:
pauv bête... ;)

Sanary, essaye cette cartouche, et revient nous en parler... elle est vraiment trés trés sympa...
Amicalement
Sébastien
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

remy88 » 31 Oct 2011 11:17

SANARY a écrit :je te dirais si un plateau passe a travers si oui je mange un chien

Samary Senior 4 donc débutant .... La sagesse veut que que parfois on écoute les anciens...
J'espère que ton chien n'est pas un doberman ou alors tu dois avoir avoir grand appetit... ou peut être c'est le chien qui va te bouffer...

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Saga

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Saga Piston - Bourre spéciale

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire