ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: Target Load

j.d07 » 08 Avr 2011 21:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Sur la pub qui était dans la revue du ball-trap au dos du livret il y a écrit:35,95€ le carton de 250,fabriquée en France.

chamois25 » 22 Avr 2011 21:47

je viens de faire l'autopsie d'une target load 24g en 9,résultat:
-416 plombs diamètre entre 1.9 et 2.1pour les extrêmes et bien sphèriques
-charge à 23.2 grammes (manque 14 plombs pour faire le taf)d'ou le prix de 38.50 le carton ?
-jupe à 4 fentes
je vais en tirer demain au SO pour les comparer aux top target rio 50
!merc! qui ?

chamois25 » 25 Avr 2011 14:40

résultats de mes essais avec un 682 canons de 76 et choke optima lisse (bleu),distance 13m ,cible de 27cm:
-target load 9/24g: 172 plombs sur 416 soit 41.34% de la charge
-top target 50 9/24g:219 plombs sur 517 soit 42.35% de la charge (gerbe légèrement plus fournie)
sur le SO aucune différence notable tant au niveau du recul que des plateaux cassés (nb de morceaux).

Balistic » 25 Avr 2011 15:21

La Rio Target Load si tu en démontes plusieurs venant d'endroits différents tu ne trouves jamais les mêmes composants comme poudre et bourre => rien que cela n’incites pas à la régularité !!!
Pour tirer jusque 30 m, tu t'en moques mais pour un tireur de PC ou Fosse qui cherche une cartouche fiable de saison en saison ce n'est pas vraiment ce qu'il faut.
Mais bon elle est pas très chère :siffle:
Modérateur global

blondin » 10 Mai 2011 16:15

Pour ma part j'ai trouve cette cartouche tres decevantes ( en FU )

j'en ai essayé que 1000 mais pas de bonnes sensations. J'ai essayé la star team !pt:x) :25/25: un regal!

chamois25 » 10 Mai 2011 22:24

blondin a écrit :Pour ma part j'ai trouve cette cartouche tres decevantes ( en FU )

j'en ai essayé que 1000 mais pas de bonnes sensations. J'ai essayé la star team !pt:x) :25/25: un regal!

je comprends q'elles te décoivent sur une FU,la jupe de cette cartouche est faite pour s'ouvrir rapidement,donc à utiliser pour des tirs inférieurs à 30m en full et 20m en lisse, pour avoir une gerbe suffisament dense pour ne pas laissé passer un plateau. avdi:)

blondin » 11 Mai 2011 06:05

merci pour l'explication chamois25

floflo51 » 08 Juil 2011 15:50

c'est la soeur de la diana t2 en 28gr surment le méme fabricant douille identique. cartons indentique ,style d'écriture identique sur la douille méme tarif bizar bizar !nbir!:)

fredtrap18 » 08 Juil 2011 21:41

Bonjour je suis trés deçu de la cartouche target load de rio je préfère nettement dans cette gamme de prix l'universelle de chez TUNET plus propre dans mes canons je parle pour le tire en FU.A plusieurs reprises j'ai remarqué de gros résidus de poudre dans les canons obligé de souffler, en plus 2 cartouches percutées en meme temps j'allucine j'étai vraiment déçu,cela reste mon avis personnel toutes les cartouches cassent des plateaux.
fredtrap18

julien » 02 Aoû 2011 18:09

moi c le contraire je trouve cette cartouche bonne

lelynx » 02 Aoû 2011 18:26

Il semblerait que l'encartouchage chez Rio manque de soin; sur le stand de mon club, je vois quelques tireurs utilisant cette cartouche secouer la tête après des départs foireux!!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Rio

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Re: Target Load

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions