M@x90 » 20 Aoû 2013 14:33
Salut à tous,
Je tire de la Cyrano 28g en plomb n° 8, et je trouve que c'est une excellente cartouche au point de vue rapport qualité/prix. Je lui trouve un bon rendement que ce soit sur les loins comme sur les près. J'ai lu que certains trouvent qu'elle tape un peu mais moi je la trouve plutôt douce comparée à une Tunet ou une Rio de la même gamme. Après je pense aussi que c'est variable d'un fusil à l'autre, poids, diamètre de l'âme etc...Du côté de Besançon (chez Ampiot) elle est à 39.90 "tarif palette", elle doit prendre environ 1 € de plus au prix public. Elle a pris un euro de plus par apport à l'an dernier mais sans vouloir faire de pub, je pense que ces tarifs sont compétitifs. Je l'utilise à l'entrainement et en compéte au premier coup sauf sur les près ou je lui préfère une réversible (Panther) car je tire assez serré mais franchement je trouve qu'elle n'a pas à rougir même à côté d'une T3 !
D'un point de vue général je trouve que la gamme Mary est très complète (elle s'est encore étoffée il y a peu) et de bonne qualité. En plus, ça nous permet de crier un petit Cocorico et dans le contexte économique du moment ça me semble important...
Bref j'en suis vraiment satisfait et c'est la seule raison de ce post, je n'ai pas d'intéret particulier chez Mary si ce n'est celui de soutenir les encartoucheurs français. super:)