ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B & P Sporting & Compak 28

Zyx » 18 Mai 2012 11:04

Rappel dernier message de la page précédente :
belle photo ! l avantage d'une 9 reversible est double , on voit bien sur la photo qu'elle ne peut contenir les 28G DE plomb d'ou une gerbe plus ouverte et généreuse plus rapidement (a condition de ne pas avoir une ame de canon en 18/3 et un chokage 3/4 full) la deuxieme c'est le nombre de plombs sachant qu'il faut environ 5 impacts pour casser (source laporte)et que la dif entre une 7.5 et une 9 ce chiffre au dela de 100

Carregatrap » 29 Mai 2012 16:17

Merci pour le retour d'info.
Une toute petite dernière, Ambes c'était du compac, pour le PdC jusqu'a quelle distance le 9 réversible est utilisable? Et les 8 medium range? Je pense là aussi quelle peut être utilisé pour couvrir une distance assez grande. Plus qu'on pense.
La 7,5 c'est clair, à partir de 50 m. ?

Je tire avec une Perazzi MT6, ame 18.3, choké quart et demie.

Merci de vos éclaircissement. !merc!

Balistic » 29 Mai 2012 21:55

Effectivement, a choisir je prendrais : la médium range en Pb 8 jusque 30-35 m puis la long range en pb 7,5 après 35 m.
Sinon on n'en sort plus avec 3 cartouches différentes dans les poches. Et encore faut il savoir estimer les distances correctement !oula:)
Modérateur global

ben81 » 30 Mai 2012 07:10

Zyx a écrit :belle photo ! l avantage d'une 9 reversible est double , on voit bien sur la photo qu'elle ne peut contenir les 28G DE plomb d'ou une gerbe plus ouverte et généreuse plus rapidement (a condition de ne pas avoir une ame de canon en 18/3 et un chokage 3/4 full) la deuxieme c'est le nombre de plombs sachant qu'il faut environ 5 impacts pour casser (source laporte)et que la dif entre une 7.5 et une 9 ce chiffre au dela de 100

Justement, qu'est-ce que tu préconise dans un canon avec une âme de 18,3 et choqué 3/4 full ( 682 gold trap ) pour avoir une gerbe un peu plus ouverte ? La réversible ne convient pas dans ce genre de tube ?

Carregatrap » 30 Mai 2012 13:11

:evil:

Estimer les distances, juste, pas facile. Je viens de passer à Orville lundi pour une comp. fédération FBTC, le F et le G au Rocher et l'A et B sur la Tour, distance? Quelqu'un a une idée? Des qu'il n'y a plus de point de repère, un arbre, talud, etc. et qu'ils sont dans le ciel ça devient hyper difficile d'estimer. Alors de toute façon c'est du 7,5 genre FOB BM3, avec un choke d'un quart il faut serrer. Alors que sur les rabbits et les rentrants je pense que le 9 est utilisable, avec un quart ça doit quand même donner un avantage. !pt:x)

:siffle:

Balistic » 30 Mai 2012 19:57

Pour Ben81 : essaie une bourre piston en Pb 8 ou 8,5 mais ne t'attends pas à une ouverture importante car fusil âme 18,3 et choke 3/4 et full c'est pas évident d'ouvrir le groupement !!!
Pour Carregatrap : les rabbits sont des plateaux très rigides et durs donc au delà de 20 m il est préférable de tirer du 7,5. Les rentrants ou traversards qui montrent leur face de dessous ça casse effectivement bien en 9 ou 8 jusque 30-35 m en 1/2 choke.
Pour les distances à Orville, pas évident de répondre car cela dépends de quel poste tu tires : le G au 1er poste du rocher il est à 25 m mais au dernier il est à 50 m !!!
Modérateur global

ben81 » 27 Aoû 2012 22:47

Ok merci, j'ai bien essayé différentes bourres mais effectivement dans un rétreint de 18,3 avec le 3/4 ça n'ouvre pas beaucoup.

Balistic » 28 Aoû 2012 20:19

avdi:) mais merci de confirmer ;)
Modérateur global

ben81 » 31 Aoû 2012 22:34

Je n'en avais pas douté mais je cherchais juste une solution pour élargir un tant soit peu ma gerbe. C'est joli quand j'attrappe le plateau et que ça fait une tâche noire dans le ciel mais un peu moins quand le plateau continue son vol en rigolant :evil:

dom36210 » 25 Mar 2013 21:51

bonsoir a tous quelques petits conseils on m a conseiller de la bp medium en 8 pour la dtl qu en pensez vous ? elle est a bourre a jupe fendue cela veut dire quoi par rapport a une bourre a jupe traditionnelle ou une bourre piston ? de plus quel est sa vitesse ? merci d avance

dav62350 » 29 Avr 2013 19:51

bonsoir,la short range et la medium j'adore!!!la long range beaucoup moins.Je tir les 2 premiéres en demi/demi dans un blaser en 18.6 et sa fume assez bien.Une cartouche qui ouvre assez bien qui convient tres bien au compak
dav62350

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Bachieri & Pellagri

Actuellement en ligne sur le sujet B & P Sporting & Compak 28

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions