ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

bracelet power balance

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

bracelet power balance

jys » 04 Mar 2011 17:26

j'aimerais avoir vos avis sur ces fameux bracelets "magiques"
les pour les contres?
moi j'en ai un depuis cette apres midi pour l'instant pas de difference notable a voir avec le temps
jys

Re: bracelet power balance

marc » 04 Mar 2011 18:09

Il y a eu des études menées scientifiquement qui ont montré que lorsqu'on remplace le bracelet magique par un bracelet ordinaire les effets sur le porteur du bracelet sont identiques.
Voilà ce qu'on appelle l'effet placebo !

Comme pour tout placebo, il faut croire aux vertus du produit pour que les effets persistent...

Si tu me crois, le bracelet n'aura jamais d'effet sur toi. Donc, fuis ce topic et garde la conviction que ce bracelet peut t'apporter l'équilibre qui te manque et cela marchera...

Re: bracelet power balance

Çébon » 04 Mar 2011 19:54

Le bracelet Power balance a pour but de favoriser l'équilibre uniquement .Ce bracelet fait un tabac chez les surfeurs(serait interdit en compétition) et les cyclistes.Effectivement ,il a des personnes chez qui il ne procure absolument rien.
Personnellement je l'utilise uniquement à la chasse ,où dans ce genre d'activité(chasse à la bécasse) il faut tirer dans des conditions d'équilibre aléatoire et moi j'y trouve vraiment une différence .
Il y aussi l'effet de mode ...le copain en a un pourquoi pas moi mais en réalité" il ne sait pas à quoi çà sert".
Mon fils qui pratique un sport de compétition, il n'y trouve aucune différence avec ou sans !
Çébon

Re: bracelet power balance

GENDREAU ALAIN » 04 Mar 2011 23:32

Pour Marc;
Il n'y a eu aucunes etudes scientifiques menées pour prouver quoi que ce soit sur le bracelet PowerBalance !!
Ce n'est absolument pas un effet placebo !!!
Pourquoi autant de sportifs de tres haut niveau utilisent ce bracelet sans aucun sponsoring ??!!
Des tests simples prouvent l'efficacité de ce produit ;
Le bracelet PowerBalance est efficace dans plus de 90% des cas.
Merci;alain

Re: bracelet power balance

GENDREAU ALAIN » 05 Mar 2011 08:27

Salut BTF38;
Il faut que tout le monde sache que PowerBalance en Australie n'est pas directement distribué par PowerBalance mais passe par un importateur/distributeur qui a fait une fausse campagne publicitaire plus basée sur les vertus medicales que sur la Performance technologie.....effectivement ACCC a obligé l'importateur (et non PowerBalance )a s'engager a rembourser tous les consommateurs trompés par ce faux Marketing ....en aucun cas la distribution n'a été interdite !!Il est evident que si le produit était completement bidon il aurait ete tout simplement retiré de la distribution et qu'aucune campagne publicitaire ne serait egalement acceptées ,ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Le bracelet n'a aucunes vertus medicales et PowerBalance a toujour été ferme sur ce point, et c'est pour cette raison qu'aucuns revendeurs n'est autorisé a communiquer sur le Bracelet .
Comme c'est souvent le cas les gens qui sont contre le bracelet et qui le demontent ne sont pas veritablement informés ni sur le produit ni sur la distribution.....
Merci;alain

Re: bracelet power balance

DT10 » 05 Mar 2011 10:32

Bonjour, je pense pour ma part que, quand bien meme ce bracelet n'aurait qu'un effet "placebo"...(j'ai bien dit "n'aurait" et pas "n'a")on sait tous aujourd'hui combien "la tronche" est primordial dans le sport que l'on pratique...alors moi je n'en porte pas, mais je ne doute pas qu'il ne puisse qu'avoir des effets bénéfiques sur ceux qui le portent...puisqu'ils ont choisit de le porter!!..

Re: bracelet power balance

Çébon » 05 Mar 2011 11:40

une chose est sûr ,c'est qu'il aura fait causer plus d'un ! :mdr:!)
Çébon

Re: bracelet power balance

marc » 05 Mar 2011 12:16

GENDREAU ALAIN a écrit :Pour Marc;
Il n'y a eu aucunes etudes scientifiques menées pour prouver quoi que ce soit sur le bracelet PowerBalance !!
Ce n'est absolument pas un effet placebo !!!
Pourquoi autant de sportifs de tres haut niveau utilisent ce bracelet sans aucun sponsoring ??!!
Des tests simples prouvent l'efficacité de ce produit ;
Le bracelet PowerBalance est efficace dans plus de 90% des cas.
Merci;alain


Comment peux-tu prétendre qu'aucune étude scientifique n'a été menée sur le sujet ! Tu suis toutes les publications scientifiques du monde entier ?
J'évoquais de mon côté une expérience menée par l'équivalent en Grande Bretagne de l'Observatoire Français de la zététique. Ils ont effectué les tests d'équilibres sur une population de plusieurs dizaines de personnes. La moitié portait le bracelet magique et l'autre un simple bout de caoutchouc. La méthode utilisée était "en double aveugle" : ni le testeur, ni le testé ne connaissait la nature du bracelet porté. Conclusion : aucune différence significative n'a été notée entre les 2 populations.

En tout état de cause, si la société qui produit les bracelets était convaincue de leur efficacité, elle commanderait elle-même une telle étude sur une population plus importante pour faire taire ses détracteurs. Si elle ne la fait pas, c'est qu'elle sait que les résultats n'iraient pas dans le bon sens pour elle...

Concernant tous les sportifs de haut niveau qui portent ce fameux bracelet, il ne faut oublier que la plupart brillent davantage par leur sensibilité aux superstitions que par leur esprit critique. Je serais davantage influencé par le port de ce bracelet par un prix Nobel de médecine ou de physiques que par 50.000 sportifs...

Re: bracelet power balance

Jean_VST » 05 Mar 2011 17:37

Voici mon retour d’expérience à ce sujet:

J'ai essayé le bracelet EFX dont le lien est le suivant: http://www.efxfrance.fr/
J'ai observé des résultats de stabilité surprenant.
Une dizaine d'ami le porte suite aux différents tests alors qu'ils pensaient que c'était bidon.
J'ai remarqué que sur certaine personne cela n'apportait rien mais pas tout le monde n'a pas de besoin de renforcer son équilibre.
Ensuite pour son fonctionnement, je reste persuadé sur le contenu du bracelet tourne autour de la bio céramique dont on entend beaucoup parler en ce moment et qui est utilisée dans la fabrication de vêtement qui vantent les mêmes bienfaits.
Le coup de pub de l'hologramme est grossier pour ma part.
Après placebo ou non, il y a tellement d'imitation et il ne faut se dire qu'avec ce bracelet vous aurez de super-pouvoir.
Maintenant si vous vous sentez mieux avec tant mieux, en tout cas les résultats, si résultats il y a pour vous, sont immédiats.
Jean_VST

Re: bracelet power balance

marc » 05 Mar 2011 19:15

Jean_VST a écrit :
Ensuite pour son fonctionnement, je reste persuadé sur le contenu du bracelet tourne autour de la bio céramique dont on entend beaucoup parler en ce moment et qui est utilisée dans la fabrication de vêtement qui vantent les mêmes bienfaits.

:mdr:!)
Et pourquoi une vulgaire rondelle de caoutchouc de pot de conserve produit le même effet ? C'est parce que le bocal de conserve est en céramique ?

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet bracelet power balance

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire