ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

papadjango » 25 Fév 2011 00:28

Bonjour à tous,
J’utilise actuellement un « gobble.dot TRUGLO » sur mon superposé chasse et un grain d’orge Ruby sur mon juxtaposé cal 20 car ils sont plus visible que les guidons en laiton de mes 2 fusils. Je m’y suis habitué, mais je ne saurais dire si cela m’apporte un plus autre que la visibilité. Est ce que cet accessoire est utilisé par les tireurs de ball-trap, peut-il apporter un "plus" dans le tir des plateaux. Peut-être faciliter le tir les deux yeux ouvert parce que plus lumineux.
Merci d'avance pour vos conseils avisés. Papadjango
papadjango

Re: Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

Mac59 » 25 Fév 2011 00:49

Perso en FU, je ne pense pas que se soit un plus, le point de mire et l'intermédiaire me servent juste à prendre l'alignement mais par la suite mon regard se porte plus haut en vue de l'interception du plateau. ;)

Re: Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

rondlyly » 25 Fév 2011 10:56

Bonjour papadjango, le choix du guidon est propre à chacun, c'est un repère important pour le suivi du plateau. Comme le dit Mac59 permet d'être dans l'alignement.
Par contre, faire attention de ne pas le prendre trop visible car il y a un risque que ton regard soit plus attiré par le point de mire que l'attention que tu dois porter au plateau.
rondlyly

Re: Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

SANGLIER08 » 03 Mai 2011 21:58

Petite question je commence le ball trap j’ai commandé un fusil en 76cm(4 semaines de délais) et il n’est pas équipé de mire intermédiaire est il mieux d’en rajouter une ?
Quel est en général le diamètre de la fibre optique ?(en bout de canon).

Merci
SANGLIER08

Re: Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

Bernard PROUST » 03 Mai 2011 22:06

Tu ne touches à rien, c'est très bien comme ça ;)
Administrateur forum

Re: Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

SANGLIER08 » 04 Mai 2011 18:53

Pour la fibre optique faut mettre quel diamètre? fin ou gros?
A quoi sert exactement la mire intermédiaire?
SANGLIER08

Re: Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

Bernard PROUST » 04 Mai 2011 20:58

2 mm de diamètre en règle générale.
La mire intermédiaire est parfois utile pour qq tireurs de fosse pour bien aligner ses canons, chose qu'au parcours tu ne penses même pas, il te suffit d'avoir un fusil parfaitement conformé et c'est bon.
Administrateur forum

Re: Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

tireur dtl » 04 Mai 2011 22:02

Oui trés juste, et j'ai fait l'expérience, puisque j'en suis à ma seconde année de trap, FU et DTL, le point négatif, c'est qu'on focalise un peu trop sur le point intermédiaire lorsque le fusil n'est pas tip top....... la mise en conformité !!!! comme le dit trés justement MX8-80... De ma modeste expérience, il ressort, que pour la fosse, ça ne sert pas a grand chose, puisque qu'il ne faut " pas " garder l'oeil sur les organes de visées.... sauf pour s'aligner sur un fusil qui n'est pas aux bonnes côtes... et là vaut mieux voir un bon armurier... sinon cata !!! ca marche a peu prés au premier coup, mais le second est dans les choux... !!!
tireur dtl


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Grain d’orge « Ruby » & GOBBLE.DOT TRUGLO

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire