ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Crosse Ergosign

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Crosse Ergosign

MARTINROSE » 02 Aoû 2012 22:13

Rappel dernier message de la page précédente :
merci pour cette réponse rapide; je suis allé voir cela a l'air super mais un peu cher et compliquera encore plus les choses.
a méditer!!!!
merci encore

Crosse Ergosign

trapman » 29 Sep 2012 20:16

Bonsoir à tous depuis que j ai investi dans cette crosse Ergosign j ai ma main qui tiens la poignée existe elle joue un rôle dans le swing c est extra car le fait de serrer ma main sur la poignée je suis présent avec mon krieghoff je la ressent et elle accompagne le mouvement voici mes impressions

Crosse Ergosign

pyrrhon » 30 Nov 2012 13:35

Bonjour à tous,
Après 2 1/2 mois d'attente je suis rentré d'Allemagne avec ma crosse Ergosign. Le Boss de la société, Karl Nill est extrêmement professionnel, il a voulu inspecté dans les moindre détails la fixation de sa crosse, nous avons fait quelques simulations afin d'effectuer un réglage le plus précis possible sachant qu'il me faudra plusieurs séances de tir pour poffiner l'ensemble. J'ai visité ses installations et surtout son stock de bois pré-calibré une véritable fortune.

La prise en main est exceptionnelle. Je n'ai pas été dérouté car je tir depuis plusieurs années avec une crosse typée Skeet. Les réglages sont multiples mais n'éliminera pas totalement mes défauts chroniques. L'équilibre est parfait grâce à des contres poids à installer ou non dans la crosse. Un système identique au Blaser F3.
J'ai aimé la qualité de fabrication, son modernisme. Ce ne sera jamais une crosse de chasseur. A réserver à ceux qui pratiquent de tir sportif.

Crosse Ergosign

christophe84 » 10 Déc 2012 22:03

bonsoir à tous
tireur de competition en precision nos armes sont muni d'une crosse reglable aussi
et la difference est enormes pour gagner les derniers points :siffle:
alors ca ne me choque pas dans le ball trap et je pense que une fois l'esthetique passé nous nous acoutumerons à ces crosses aplo:)

voci une image pour vous donner une idée
Image
christophe84

Crosse ergosign

manuelsoares » 24 Déc 2012 23:59

Je souhaite faire l'acquisition d'une crosse ergosign.
Savez-vous comment doit-on procéder ? Combien coûte une crosse de ce type pour un Beretta 682e Gold?
Sportivement
manuelsoares

Crosse Ergosign

manuelsoares » 25 Déc 2012 21:44

pyrrhon a écrit :bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par le prix de cette crosse dont la poignet est en noyer de "base", j'ai reçu ce jour le devis de..................................2818 €uros !
Je vais tout d'abord y penser longuement.


Bonjour,
Peux tu nous détailler le devis? Pour quel type de fusil?
Merci pour ton retour
manuelsoares

Crosse Ergosign

CHMILL » 26 Déc 2012 11:33

En relisant le sujet, je vois que les poignées sont sculptées à la main dans le bois et non de façon numérique par une machine
Comment se fait la prise de mesure pour la main?
Moulage et reproduction du moulage par le crossier?
Ou est ce que ce sont les essais systématiques " à l'œil"??
Comment sont gérés les profondeurs de doigts comme sur la crosse de Vincent Hancock?
Modérateur global

Crosse Ergosign

Balistic » 26 Déc 2012 11:38

A mon avis elle est livrée brute et c'est ton armurier qui devra faire les empreintes de ta main avec toi à coté. Quand tu paie 2800 € tu n'es plus à 100 € de main d'oeuvre pour ton armurier !!!
Modérateur global

Crosse Ergosign

patrick94 » 26 Déc 2012 11:49

bonjour
2 facons de prendres les cotes , sur place en allemagne avec moulage de ta main ou a distance avec dessin des contours de ta main sur feuille de papier. je l ai payer 2150 euro avec l option reglage contre poids dans la crosse (BALENCER)
a+

Crosse Ergosign

CHMILL » 26 Déc 2012 12:22

Patrick, prix tu en dire plus sur la phase de moulage ?
Matière utilisée? Moulage sur fusil épaulé pour garder l'angle du poignet et inclinaison des doigts??
Modérateur global

Crosse Ergosign

patrick94 » 26 Déc 2012 13:28

desole chmill, je n ai pas fait l option moulage uniquement realisee en allemagne par contre si tu la commande a distance un dossier tres complet est a remplir avec ton gabarit ,tour de poitrine ,longueur des bras ,des avant bras ,ta hauteur,ton envergure, ta morphologie etc .....
ADRESSE DU SITE NILL GRIFF http://www.nill-griffe.com ( traduit en francais par google dans PRODUIT il faut regarder stock pour fusil de chasse)
a+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Crosse Ergosign

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire