ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coffre pour fusil quelques conseils

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

lukiluc » 04 Déc 2011 07:58

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseilles sur l'utilisation d'un coffre? Etant donné que ce coffre est placé dans un endroit non chauffé, faut-il mettre les protections prévues pour la crosse et les canons? ou ne rien mettre sur les fusils afin d' éviter des petites piqûres?
!merc! en attente de vos réponses, bon tir dominical. Luc

Bernard PROUST » 04 Déc 2011 08:08

j'ai installé un déshumidificateur acheté en GSB, ça fonctionne plutôt bien.
Administrateur forum

Coffre pour fusil quelques consseilles

Balistic » 04 Déc 2011 08:10

Non pas de protection en ce cas.
Moi je conseille toujours de mettre un petit bac en plastique dans un coin au fond du coffre avec des sachets désumidificateurs pour éviter l'humidité au maximum.
Modérateur global

CBR1100XX » 04 Déc 2011 10:26

a mons avis le deshu dans le coffre pas bonne idée car vous atirrez l h umidité dans le local et leau qu elle soit en vapeur ou en liquide c ets pareil la seul et unique solution est la ventilation du local ou mieux du coffre l ideale est de mettre un petit ventilateur dans le coffre pour faire circuler l air .

lukiluc » 04 Déc 2011 15:07

Merci de m'avoir répondu rapidement . Au plaisir de vous rencontrer au printemps prochain sur un pas de tir en France ou au Luxembourg et de boire un petit verre ensemble. Pour nous reconnaître, pas de problème mon ami luxembourgeois m'a procuré 2 écussons Passion ball trap.
A+ Luc !merc!

Balistic » 04 Déc 2011 19:47

CBR1100XX a écrit :a mons avis le deshu dans le coffre pas bonne idée car vous atirrez l h umidité dans le local et leau qu elle soit en vapeur ou en liquide c ets pareil la seul et unique solution est la ventilation du local ou mieux du coffre l ideale est de mettre un petit ventilateur dans le coffre pour faire circuler l air .

Ton idée est bien en Théorie mais en pratique je ne vois pas comment tu vas faire pour passer les fils électriques du ventilateur dans le coffre ?
Modérateur global

Bernard PROUST » 04 Déc 2011 19:52

:boul:) Et pour ventiler il faut faire des entrées et sorties d'air !mgreen:!) , ben alors que devient le coffre ??? :mdr:!) :sor!)
Administrateur forum

Cowboy » 04 Déc 2011 19:57

ça devient un coffre à courant d'air !!! :siffle: paradoxal non ;)
Modérateur global

CBR1100XX » 05 Déc 2011 18:38

tu prend ton fusil et tu tire dedans si tu le rate pas ça fait des trous :siffle:
non plus serieusement tu decoupe à la scie cloche la taille du ventilo ( pour info moi j ai pris un ventilo d un vieille ordinateur, je sais je suis pas doué en informatique et la au moins il me sert à quelque chose l ordi) il ventile l' armoire.
et bien si s il y a extraction d air en partie haute il faut mettre une grille en partie basse pour eviter la mise en dépression de larmoire et ne plus pouvoir ouvrir la porte !oula:)
d accord si ton coffre est fort la les trous sont plus compliqués sinon sans probléme.

ang31 » 02 Jan 2015 19:11

Je voulais placer mon coffre dans le garage. C était fin automne début hiver donc le top pour voir si il y a de l'humidité... j ai mis un journal à l'endroit où hé voulais l'installer... quand j'ai vu l'état du journal au bout de quelques jours... j'ai négocié avec madame l'installation dans une des chambres... ;-)
ang31

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Coffre pour fusil quelques conseils

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions