ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

sabot

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

sabot

Chêne » 03 Aoû 2011 08:34

Pourriez vous nous donner des adresses afin de trouver des sabots de différentes épaisseurs ?

Le bois de ma crosse est beau et je cherche un sabot le plus fin possible.
En plus quand on revend une arme, la longueur de crosse est importante et sa valeur diminue en cas de crosse courte...ou trop raccourcie.
Deux armuriers me disent que les épaisseurs sont de 8mm au minimum, puis 13 mm, 22mm, 25mm...

Existe t il des plaques de couches fines qui amortissent ?
En existe t il en gel fixé sur ébonite ou autre matériau rigide qui reçoive les trous de perçage des vis et bloque les têtes de vis ?
gel tech, sorbotane, caoutchouc...je ne sais pas?

Ne peut on pas intégrer dans le bois de crosse une "platine" en ébonite ou autre, qui recevrait le matériau antirecul, armortissant souple et ce sans décrochement avec le bois de crosse...autrement dit , en faisant en sorte que seule la partie antirecul souple ne dépasse le bois? Cela permettrait de gagner l'épaisseur de la plaque rigide ???
Je pense à un système comme les sabots de fusil semiauto Benelli..

Re: sabot

Balistic » 03 Aoû 2011 08:52

Tu sais l'amortissement est proportionnel à l'épaisseur du matériau amortissant.
En regardant sur Internet la moins épaisse que j'ai vu fait 13 mm ici :
http://www.pecheur.com/achat-plaque-de- ... 39939.html
Et le sorbothane est parmi les matériaux les plus amortissant donc ce serait pas mal je pense.
Modérateur global

Re: sabot

Chêne » 03 Aoû 2011 09:46

Oui Serge, j'ai trouvé ça aussi.
Je cherche encore de mon côté et attends des infos par le forum aussi.
merci!Bien à toi. Vivent les vacances et la pluie...Rien de tel pour se reposer...

Re: sabot

pifou13 » 03 Aoû 2011 14:56

Tout les sabots inferieurs a 15/16mm sont en caoutchouc pleins et sont des prolongateurs de crosses pour modifier la longueur.
Les seules sabots qui amortissent et qui fassent 15mm sont les sabots microcell en mousse compensee
tres leger(la moitie du poids d un sabot caoutchouc)mais difficile a ajuster a la crosse et les wegu(nemrod frankonia)mais je ne les connait pas tous.
Les gel Beretta font 20mm minimum
Ya pas de decote a condition que ton armurier reflechisse a la longueur a coupee.
Tant que tu coupe 5/10mm(sur une crosse d origine) c est pas graves car le futur acheteur pourra toujours mettre un sabot plus epais(mais pas plus de 20mm de sabot sinon apres bof)
A+


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet sabot

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire