ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utilité des lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Utilité des lunettes

CHASSE-TIR-MALIN » 26 Avr 2013 08:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
l'utilité d'un luxmètre parait totalement inutile étant donné que chaque tireur a une préhension et une sensibilité différente à la lumière.
De plus il y a lunettes et lunettes...
Comment comparer la réflexion , le rendu et la cristallinité à travers un vulgaire morceau de polycarbonate made in China et des filtres étudiés et conçus par les plus grands fabriquants.
C'est pour cela qu'il est essentiel de choisir ses couleurs en fonction de sa zone géographique , de ses disciplines et de sa sensibilité, les kits de 3 couleurs standardisées proposés par certaines marques ne permettront pas de répondre aux besoins de tous les tireurs, mais économiquement il est plus rentable de proposer 3 couleurs uniques qu'un choix de plus de 15 couleurs et de filtrations différentes .
La prise de contact visuel de la cible étant une des choses primordiales , il est évident que le bon choix du type de monture et de couleurs est un des éléments essentiels à la réussite au tir et à la hausse des résultats moyens.
Concernant la protection , il y a peu d'accidents heureusement , mais les quelques uns qui se produisent chaque saison mériteraient de se pencher sur le caractère obligatoire du port de protection dans toutes les disciplines.
Ce qui est incroyable s'est que dans beaucoup de pays , le port du casque , de lunettes , de diverses protections parait une évidence alors que chez nous cela est souvent considéré comme une contrainte ...le français est fort first:) ...bon un peu moins quand il a prit des résidus de poudre , un plomb ou un morceau de plateau dans l'oeil...mais bien sur ça n'arrive qu'aux autres... !pan!
Bonne fin de semaine à tous et bonne vue à tous ceux qui vont prendre le fusil ce week end.
Sportivement

Vincent

Utilité des lunettes

Cowboy » 26 Avr 2013 11:20

salut Vincent,
C'est un très beau discours et je suis entièrement d'accord avec toi mais voilà !!! gros problème ??? mon portefeuille m'oppose un NON catégorique, alors comment faire ? :roll:
Je n'ai pas de sponsors (lunettes, gants, casque, gilet, cartouches, fusil, étui) et ne peux compter que sur ma (petite) pension de retraite pour pratiquer mon sport favori. larm:)
Si tu peux me classer dans la catégorie "tireur testeur" je suis triplement d'accord pour essayer tous les articles que tu veux, depuis la première jusqu’à la dernière page de ton catalogue, sans restriction. super:)
Très cordialement, Daniel
Modérateur global

Utilité des lunettes

Balistic » 26 Avr 2013 21:03

Sinon tu achètes des lunettes basiques comme beaucoup.
Modérateur global

Utilité des lunettes

Cowboy » 27 Avr 2013 00:33

ah ben ouais, cha ché bin vrrré !!! super:) ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Utilité des lunettes

VANPA » 27 Avr 2013 20:54

salut
pourquoi pas le port de lentilles de contact + pillasport , c'est le choix que j'ai fait et c'est top. Qd la vue change , je change de puissance de lentilles et j'amortis tranquilles mes pillasport.
Je ne supportais aucune lentille ( oeil sec) et j'ai découvert les nouvelles ciba vision total one .
A tester !

Utilité des lunettes

fredb26 » 27 Avr 2013 21:46

la tu m interresse, car je suis en train de chercher une lentille qui peux me convenir, et c est pas simple...
avec une miopie et une astigmathie en même temps, c est vraiment compliqué....
fredb26

Utilité des lunettes

Bernard PROUST » 27 Avr 2013 21:57

quand on est astigmathe comme c'est mon cas pas facile avec les lentilles qui doivent rester bien d'aplomb à la verticale
Administrateur forum

Utilité des lunettes

Cowboy » 27 Avr 2013 22:04

j'ch'savais bien qu'y avait quekchose qui marchait pas chez toi .......................... !mgreen:!) :mdr:!) :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

Utilité des lunettes

fredb26 » 27 Avr 2013 22:30

et oui, c est clair, c est ce qui ce passe chez moi....
un jour j y vois super bien avec, et le lendemain , c est tout flou.... priztete:) larm:)
fredb26

Utilité des lunettes

VANPA » 27 Avr 2013 22:32

Les nouvelles lentilles pour astigmates ne se stabilisent pas par prisme ballast qui nécessite " d'etre droit" mais par des renflements horizontaux situés en nasal et en temporal et qui remettent la lentille dans le bon sens à chaque scillement de paupière. Donc pas de soucis si on tires les loopers avec la tete dans la trajectoire comme semble le faire notre cher Admin préféré!!
Dans tous les cas un vrai opticien adaptateur digne de ce nom prendra le temps de prendre en compte les besoins de chacun pour trouver La solution.
Théoriquement avec les possibilités de fabrication actuelles , à condition d'avoir des yeux...............capables de supporter le port de lentilles, on est capable de corrigés vos défauts .
Si besoin je suis dans la Somme et je peux vous recevoir gracieusement bien sur pour essayer avec avis médical préalable de votre ophtalmologiste.
Contacter moi par MP si vous voulait des infos complémentaires:
a+ les tireurs

Utilité des lunettes

Chmorillon » 27 Avr 2013 23:03

Peux tu donner une fourchette de prix pour les lentilles vanpa ?
Merci
Chmorillon

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utilité des lunettes

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron