ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Crosse Ergonomique

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Crosse Ergonomique

Cpte supprimé » 03 Nov 2020 23:31

Petite question technique :
Peu importe le fabriquant de crosse ergonomique comment regler la pente du busc : reponse avec la graduation ....jusque là j’avais suivis ......
Mais prenons un exemple une pente trap classique 32-42/source browning
Il y andonc 10mm d’ecart donc un angle et la je me pose la question : le busc translate sur deux arbres coulissent dans leurs alésages et ce parallèlement....alors comment faire un angle avec deux paralleles , je suis souvent endormis en math mais la je vois pas comment ??? Il y aura forcement un phenomene d’arcbouttement et ça pas bon .......
Ma reflexion vient du fait que je viens de lire ::XXXXXX stock is fully adjustable
Donc si c’est reglable dans tous les sens et sans mauvais esprit , je peut memoriser mon reglage trap et mon reglage parcours et hop un seul’fusil deux disciplines pratique pour voyager ( enfin quand on pouvait......)
He bien ça ne marche pas ....... je ne comprends pas comment on reglerait la pente avec les photos de ces busc droits et parallèles a l’axe horizontal ..... bref je suis un peu dans l’attente d’explications rationnelles ......si vous avez
Cpte supprimé

Crosse Ergonomique

Benat64 » 04 Nov 2020 13:04

L'avantage d'une crosse ergonomique est que la pente telle qu'on la connaît sur une crosse classique disparaît. Je m'explique. Sur une crosse classique, la pente est une réalité physique dictée par la morphologie de l'homme et la rigidité de la crosse. Sur une crosse ergo, la rigidité disparaît puisque c’est le talon et sa plaque de couche qui va translater sur un plan vertical. La pente devient alors théorique.
La pente du busc n’est pas une finalité mais une conséquence. D’ailleurs avec les crosses classiques à busc réglable, la pente du busc aurait pu disparaître, mais peut être que dans un souci d’esthétisme on ait voulu la garder. Donc sur une crosse ergonomique le busc peut rester droit.
Cependant utilisateur d’une crosse ergo française bien connue, je peux te dire que si je souhaite penter mon busc, je peux le faire car ce sont deux pas de vis que je peux régler indépendamment. De plus si ma pente théorique n’est pas suffisante ou trop importante il existe des cales adaptables. Une parenthèse pour dire que le fabricant en a aussi conçu pour augmenter ou minorer l’avantage.

Crosse Ergonomique

Cowboy » 04 Nov 2020 16:12

Ne pas oublier le jeu qu'il y a entre les parties fixes (tenons) et les trous dans le busc, quelques millièmes de mm d'écart suffisent pour pouvoir donner de la pente. ;)
Modérateur global

Crosse Ergonomique

Cpte supprimé » 04 Nov 2020 21:52

@ Cowboy : reponse qui rassure mon esprit cartesien
@ Benat 64 : c’est un poil technique pour moi mais je crois avoir compris . La seule question qui me vient à l’esprit c’est pourquoi fait on des crosse montecarlo? Dans mon idee c’etait pour avoir le sabot au meme endroit et le busc plus haut ( pas la pente ) pour ne pas ou moins plier le cou ...... est ce que j’ai rien compris ? larm:) priztete:)
Mes interrogations sont : passer le pas pour ce genre de crosse a condition de pouvoir avoir un reglage sporting et un reglage FO sur le meme fusil ( si un jour on peut re voyager tranquille !mgreen:!) ) cela pour ne transporter qu’une seule malette
Et sans faire de pub ou autres derives commercales le bon compris en terme de produit serait quelle marque ? super:)
Cpte supprimé

Crosse Ergonomique

Benat64 » 05 Nov 2020 09:35

Tu as bien compris. Les crosses monte carlo sont faites pour avoir un busc parallèle à tes canons.
La crosse ergo répondra à toutes tes attentes sans conteste. La crosse que j'utilise offre une multitude de réglage en cm, en degré, et même en poids qui permettront le choix de la bonne configuration en fonction de la discipline. En plus le concepteur et distributeur est le même et français ce qui facilite les échanges et l'assistance d'autant plus qu'ils sont présents sur les grandes compétitions. Je t'envoie en message privé ses coordonnées.

Crosse Ergonomique

Bernard PROUST » 05 Nov 2020 10:38

Benat64 a écrit :................Je t'envoie en message privé ses coordonnées.


je t'informe quand même qu'il est partenaire forum : ;)
 https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=346&t=18610 

Après il y a aussi d'autres fournisseurs partenaire forum :
 https://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=324 
Revendeur :
 https://www.chasse-tir-malin.fr/fr/461-crosses-reglables 
Administrateur forum

Crosse Ergonomique

loicetsdn » 05 Nov 2020 17:16

moi j ai pris chez :
https://futur-k.com/regolazioni/
très bien et abordable

Crosse Ergonomique

tireauflan » 05 Nov 2020 18:53

tu as Perman aussi , l'avantage c'est du sur mesure...busc , poignée , grade de bois , finition etc .. ;)
https://www.milanuncios.com/escopetas/c ... 174746.htm

Crosse Ergonomique

CHMILL » 05 Nov 2020 18:57

Bonsoir Shinga
Je tire aussi bien à la fosse qu'au parcours avec ma crosse Shoot Off Pierre Boutin sur mon Blaser F3 et bientot sur mon Renato Gamba Daytona.
Hormis un confort incomparable avec le busc en mousse, la crosse montecarlo offre surtout l'avantage de pardonner une petite erreur d'épaulé.
Je m'explique : Avec la fatigue ou l'inattention, mon défaut surtout au PC est de ne pas épauler avec la même force, c'est à dire que je ne rentre pas mon fusil à l'épaule de la même façon.
De ce fait avec une pente sporting, je ne voyais pas tout le temps la même bande et cela me fait faire des erreur de hauteur car ma joue est soit trop en avant, soit pas assez…
L'avantage du montecarlo est que la pente est identique tout le long du busc, donc si épaulé trop en arrière, je vois quand même la bande comme il le faut…
Appelle Pierre pour plus de détails, c'est un passionné de tir et une belle personne.
Personnellement, la mise en place et les réglages en situation de tir est vraiment l'argument qui a enfoncé le clou !
Je n'ai pas été déçu, Pierre a fait réaliser une poignée gaucher pour moi.
Pour moi, c'est un très bon investissement, évolutif et réglable
[bbr]
Modérateur global

Crosse Ergonomique

BIB1961 » 05 Nov 2020 19:12

L’avantage d’avoir un busc parallèle au canon, que ce soit en été ou en hiver, les différentes épaisseurs d’habits ne joue pas sur la visée.
[bbr] super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Crosse Ergonomique

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire