ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Crosse Ergonomique

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Crosse Ergonomique

BIB1961 » 05 Nov 2020 19:12

Rappel dernier message de la page précédente :
L’avantage d’avoir un busc parallèle au canon, que ce soit en été ou en hiver, les différentes épaisseurs d’habits ne joue pas sur la visée.
[bbr] super:)

Crosse Ergonomique

Cpte supprimé » 05 Nov 2020 20:45

Merxina tous pour ces retours ...
Dernières questions :
Je tire 34—-46 au parcours en monte carlo et 34—-38 en monte carlo en Fo Fu
Le busc parallele la je comprends pas tout ..... mais il faut vivre avec son temps et il n’y a que les Cxxx qui changent pas d’avis
Mais si plus de pente alors la je comprends pas ......
Cpte supprimé

Crosse Ergonomique

Cowboy » 05 Nov 2020 21:17

Désolé mais je ne pourrais pas t'aider car je tire "bande plate" que ce soit FU/FO/DTL/PC. Surement une vieille habitude prise lorsque je tirais sur cible (50m, position couchée, 22LR) point visé = point touché. !pt:x) !pt:x)
Avantage : pas de changement de fusil selon la discipline, pas de torture des boyaux de la tête et surtout, pas de question parasite lors du tir. ;) super:)
Modérateur global

Crosse Ergonomique

Cpte supprimé » 06 Nov 2020 02:19

@Cowboy : je comprends mon pb est inverse 17 ans de tir aimpoint joue jamais sur crosse y en a pas en arme de poing !mgreen:!) et je pouvais pas coller la joue sur Spas Benelli pour pleins de raisons et ce foutu reflexe de regarder loin ......quand il a fallu coller la joue sur la crosse ce fut une catastrophe donc j’ai pris de leçons avec un prof anglais et son fusil tout articule et les cotes qui me permettent de casser en regardant le plateau ( enfin dans la theorie il’y a d’autres parametres surpri:) ) bref ce sont mes cotes dans mon message et il n’y rien a faire je ne peux pas tirer autrement .......
Donc comme j’ai quand meme essayer une tripotee de fusils je me posais la questions de ces crosses nouvelle generation.....
Le busc parallele ....je lis ce que les utilisateurs partagent ......mais au pire elle finira sur NB le site de vente comme tous les gadgets que j’ai achete et que j’ai brade apres quelques tirs .. !mgreen:!) !mgreen:!)

Bon j’ai pas trop avancé ........j’ai fait un mail à un fabriquant j’attends sa reponse
Cpte supprimé

Crosse Ergonomique

Cowboy » 06 Nov 2020 03:27

singha a écrit :Le busc parallele ....je lis ce que les utilsateurs partagent ......

Parallèle, n'est peut être pas le mot exact. Je dirais plutôt dans le même alignement mais 2 à 3 cm plus bas (la hauteur entre la joue et l'oeil viseur) et sans pente et peu importe où tu colles ta joue, plus devant ou en arrière, tu as ton oeil à la bonne hauteur. ;)
Modérateur global

Crosse Ergonomique

P52022 » 06 Nov 2020 15:08

Monte Carlo ou double montecarlo permette d avoir beaucoup de pente au talon 50 voir 70mm afin de ne pas tordre le cou pour aller coller la joue sur la busc.et de ce fait souvent le busc est parralele a la bande. Cela permet de tirer avec une bande plate avec le confort d un bande haute.cela ne convient pas a tout le monde.aussi en théorie avec le busc parallèle même si l on pose sa joue plus ou moins loin on a la même bande.moi je suis revenu à une crosse traditionnel et mes résultats ' ont pas changé.je dirais même que pour le tir d instinct que je pratique c est mieux.

Crosse Ergonomique

CHMILL » 07 Nov 2020 00:19

Voici l'exemple sur mon F3 Bande demi haute et de ma Shootoff Puma Pierre Boutin
J'ai disposé un tasseau blanc sur la bande surélevée pour montrer le coté (quasi) parallèle du busc et de la bande.
Comme j'ai demandé une crosse sporting, le busc n'est pas strictement parallèle comme l'est le modèle fosse, il y a une très légère pente…

Image

Image
Modérateur global

Crosse Ergonomique

Cowboy » 07 Nov 2020 01:00

Et voilà, une photo ou un dessin c'est beaucoup mieux qu'un long discours ! ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Crosse Ergonomique

Cpte supprimé » 07 Nov 2020 16:21

Merci beaucoup !
Cpte supprimé

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Crosse Ergonomique

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire