ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

CHMILL » 08 Fév 2019 19:42

Salut à tous
Les crosses ergonomiques se démocratisent sur les stands en ce moment
question pour tous les utilisateurs de ces deux modèles, Les prix étant quasiment équivalents (1500€), quels sont les qualités et les défauts que vous leur trouvez ?
Les avez-vous réglé facilement? Les tailles des poignées sont elles bien adaptées ? gaucher-droitier ?
J''ai l'impression que l'avantage ne se règle pas hormis par le fait de déporter le sabot et busc à gauche ou à droite?
C'est quand même en moyenne 500€ de plus qu'une crosse sur mesure, le plus produit est il réel ou un simple effet de mode?
Merci pour vos infos
Michel
Modérateur global

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

Balistic » 08 Fév 2019 20:03

Je penche du coté crosse ergonomique car c'est un réel plus de pouvoir ajuster tous les paramètres de la crosse pour obtenir une conformité parfaite.
Il faut avoir une bonne connaissance de la mise en conformité pour réaliser les réglages rapidement et efficacement. Et quand on tire bien sur plusieurs séances, ne plus rien toucher à la crosse si certains jours on tire mal !!!.
Question revente si il y a, ce sera plus facile avec une crosse ergonomique qu'avec une crosse sur mesure sauf si gaucher ou droitier au niveau de la poignée.
La crosse sur mesure c'est bien, mais en cas d'évolution de gabarit on ne sera plus "en accord" avec l'arme et on fera quoi ?
Question esthétique, on aime ou pas mais sur un fusil de sport l'efficacité doit primer.
Modérateur global

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

Cowboy » 08 Fév 2019 20:29

Je suis de ton avis Serge maintenant en cas de rachat, à savoir quel modèle car il y en a qui sont plus esthétique que d'autres, question de goût.
Perso j'apprécie le style Ergosign ou TSK mais c'est tout. ;)
Modérateur global

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

Benat64 » 08 Fév 2019 21:00

Tout a fait d'accord avec Balistic. J'ai une ergo et je ne reviendrai plus en arrière. /+1/)

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

Deric » 21 Jan 2020 17:47

Post lancé maintenant il y a presque 1 an, y-a-t-il des retours d'utilisateurs ?

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

peth » 21 Jan 2020 23:31

Bonsoir
J’ai une pierre Boutin tgv que du bonheur
Réglages réalisés par le maître en personne

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

CHASSE-TIR-MALIN » 22 Jan 2020 09:01

Je suis entièrement d'accord avec ballistique quand au soucis de crosse sur mesure si évolution de morphologie ...pour la revente le fusil est souvent livré avec sa crosse d'origine , sauf quelques cas particuliers livrés en "uncut", donc pas de soucis.

Concernant les crosses je distribue TSK et SHOOT-OFF, le tarif n'est pas le meme mais la présentation non plus.

Exemple malette ABS et moussée pour TSK et boite carton pour Shoot off.
En terme de TSK je n'ai eu à ce aucun retour pour soucis de visserie ou piece cassée , pour la PUMA , je pense qu'il n'y a pas assez de recul pour mettre à jour d'éventuels problemes de conception ou de matériaux, il ressort quelques soucis de vis qui se desserent et de la platine de réglage de pente qui marque fort lors du serrage, du frein filet moyen devrait résoudre ce probleme , mais gageons que Pierre réussira à résoudre ce petit inconvénient.

Pour le choix des diamètres et type de poignées , il est impératif de prendre avec attention les mesures.

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

GM50 » 23 Jan 2020 20:22

La crosse étant faite pour rester sur le fusil je ne vois pas l'intérêt d'une malette ABS.

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

beretta33 » 23 Jan 2020 22:52

pour mettre celle d’origine

Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

Cowboy » 23 Jan 2020 22:56

:mdr:!) /+1/)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Crosse ergonomique PUMA PIERRE BOUTIN OU TSK

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire