ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

Cowboy » 13 Oct 2018 14:22

Rappel dernier message de la page précédente :
super:) :25/25: !dtl75! super:) !mgreen:!)
Modérateur global

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

nathan80 » 13 Oct 2018 20:08

Les shoot-off sont très bien.

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

DT10 » 13 Oct 2018 23:22

Ca le fait avec des progressifs car tes yeux sont toujours sur le haut du verre..la partie qui corrige la vue de loin..donc aucun souci.. j ai testé..aprés c est comme tout c est dans la tete..le tireur persuadé que ca ne le fait pas..bah ca le fera pas!!

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

Bernard PROUST » 14 Oct 2018 09:06

J'insiste et sans dire n'importe quoi n'est ce pas (restez calme ;) ), le progressif est perturbant pour la visée, pour ma visée.
Voilà qui va en troubler plus d'un !mgreen:!)
Administrateur forum

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

Cowboy » 14 Oct 2018 10:01

Il faut seulement demander à l'opticien de régler le centrage des verres un peu plus haut que la normale et lui expliquer pourquoi.
C'est ce que j'ai fait et tout va très bien. super:) ;)
Modérateur global

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

Bernard PROUST » 14 Oct 2018 10:09

Oui c'est bien comme ça dans ma vie de tous les jours sans tirer au ball-trap j'ai le centrage au dessus des sourcils super:) !mgreen:!)
Administrateur forum

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

DT10 » 15 Oct 2018 07:37

Moi je n ai rien demandé à l opticien et ca va bien..Bernard ton regard ne traverse forcément que le tiers haut de tes verres..fais l essai à vide et si tu te sers en epaulant du bas de tes verres (partie correctrice pour vue de près)..je te paie une paire de Pillas..non je deconne..je te paie un verre!!

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

jeannot725 » 15 Oct 2018 09:46

Salut à tous,
DT10 a écrit :Moi je n ai rien demandé à l opticien et ca va bien..Bernard ton regard ne traverse forcément que le tiers haut de tes verres..fais l essai à vide et si tu te sers en epaulant du bas de tes verres (partie correctrice pour vue de près)..je te paie une paire de Pillas..non je deconne..je te paie un verre!!

Un verre pour voir? ou un verre pour boire??????? [dl)

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

Bernard PROUST » 15 Oct 2018 09:51

DT10, si j'en parle avec cette détermination toute personnelle c'est parce que j'ai donné et ça ne me convient pas du tout. Certes j'ai pu tirer avec mais comment dire ... ? Pour éviter les grands mots mais je n'ai pas le terme en tête, cela me créé des "vertiges" dans les changements rapides de profondeur de champ au bout d'un moment ma vue est "brouillée-voilée" pour les deux distances.
Par expérience et par rapport à ma vitesse d'acuité visuelle celle-ci est "lente", d'ailleurs en verres fixes au tir c'est aussi le cas mais moins perturbant du point de vu "vertige", je mets plus de temps que d'autres à lire le plateau c'est chiant pour la précision mais je reste confort.
Phénomène que dans la vie courante je n'ai pas. Par exemple pour conduire j'utilise ma paire "civile" avec verres progressifs qui d'ailleurs reste en permanence dans l'auto.
Comme vous le savez mon autre passion est la photo, je n'y porte aucune lunette en prise de vues généralement des sujets éloignés (tireurs/auto compétition etc...), juste une paire pour vérifier à l'écran du boitier.

Désolé pour les aficionados adeptes des deux verres sur la même monture au ball-trap mais moi c'est comme ça ;)

DT10 a écrit :je te paie un verre!!

De lunettes ?????????? !mgreen:!)
Administrateur forum

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

Jean-Paul GROS » 15 Oct 2018 10:25

bonjour à tous,
Je ne voulais pas intervenir pour ne pas me fâcher avec une partie des intervenants, mais je pense que mon avis pourra servir un peu tout de même.

il est possible de faire une course de cote avec une Voiture de sport de série sans préparation et être satisfait de notre résultat, en étant sur que pour progresser il faut mieux piloter étant sur que notre matériel n'est pas en cause.

Ayant tiré à haut niveau avec des verres correcteurs (myopie) et maintenant ayant aussi des progressifs, je peux confirmer que même s'il n'y a que le haut des verres qui est dans le champ de vision (oeil/plateaux) sans la regarder, la vision prend information de la bande et cela au travers du bas des verres, et c'est comme quand on plante un bâton dans une rivière, dans l'eau le bâton n'apparait pas vraiment ou on l'imaginait, c'est idem pour la vision et la perception de la bande au travers des verres progressifs.

Je ne sais pas si j'ai pu me faire comprendre, mais pour moi, il est fortement déconseillé de tirer avec des progressifs d'autant que sauf pour marquer la planche de tir suivante, aucun intérêt.

Jean-Paul

cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

Bernard PROUST » 15 Oct 2018 10:35

Jean-Paul tu as résumé d'une autre façon une partie de mes soucis avec les progressifs ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cherche lunette de tir permettant d'avoir mes lunettes dessous

15 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Pierr0 et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire