ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Crosse Woody

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Crosse Woody

DT10 » 11 Sep 2017 20:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Sauf que j ai entendu parler a plusieurs reprises de crosses TSK decevantes au niveau du recul tres amplifié..ce qui n est pas le cas de la woody..

Crosse Woody

Benat64 » 12 Sep 2017 10:01

Bonjour,
Je viens de changer de crosse voici un mois et demi pour prendre une woody pour MX8. J’avais entendu d’elle par ouï dire, une critique plutôt négative (crosse lourde et cossue, visserie non fiable, … ), mais après un essai plutôt favorable et malgré mes craintes, j’ai décidé de tenter l’aventure.
Voici avec un peu plus de recul, ce que j’en retiens.
C’est une crosse en bois, qui malgré un petit caisson alu à l’intérieur qui fait la jonction poignée crosse absorbe bien l’onde choc et qui minore le recul à l’épaule comparé à une ergonomique alu. La poignée de prise en main de type TSK, est assez volumineuse et donc surprenante au départ mais au final on s’y habitue vite.
Les réglages sont multiples et précis car ils se font à partir d’une visserie innovante et milimétrée ce qui est pratique. Pas de dévissage intempestif à ce jour…
Il est vrai que la crosse est cossue et peut paraître massive mais son poids est subordonné à votre poids de canon et l’équilibre que l’on souhaite donner. Ce qui veut dire que l’on vous proposera plusieurs poids de crosse.
La forme du busc peut surprendre car elle est en forme de U inversé. Je trouve l’idée bonne car votre joue repose bien sur le méplat et favorise une meilleure mise en joue lors du tir (pas de désolidarisation) et accessoirement la surface de contact étant plus grande minore la pression du tir.
Pour les points à améliorer, je dirai l’accès au démontage de la crosse qui n’est pas très aisé, mais vous me direz, on ne l’enlève pas souvent ! Autre point, les vis de serrage qui en certains endroits marquent les supports gradués. Coté esthétique, et pour les puristes, l’ancrage de la crosse sur la bascule qui ne vient pas à fleur de la bascule du MX8. En fait la Woody est adaptée au High Tech qui a une bascule plus large. Mais vous pouvez demander l’adaptation …
Alors mon ressenti après un mois de tir ? En ce qui me concerne, j’ai de meilleures sensations et les résultats sont bien meilleurs qu’avec la crosse précédente. L’avenir, j’espère, le confirmera.
Cordialement

Crosse Woody

Carregatrap » 12 Sep 2017 14:56

Merci pour ces info's utiles.

Crosse Woody

Patine » 03 Fév 2018 23:46

bonsoir,
j'avoue que je me gratte pour ce modele bcp plus joli que la tsk et consorts ... seul le prix vraiment loin d'un AR en italie pour une crosse sur mesure me fait reflechir ....... mais l'un ou l'autre, ma joue me remerciera

Crosse Woody

Patine » 17 Fév 2018 22:40

Ben voilà ... plus de grattage de tete, achat réalisé.
Pas une super journée de tir pour le score mais après avoir passé 2 series a chercher les réglages en tournant entre 15 et 18 .. je fini avec un 21 sur la FO et de belles taches réalisées.
Réglages à peaufiner sur la prochaine pour confirmer, en espérant le soleil afin de mieux voir les plateaux aussi.
Merci a Eric pour sa gentillesse & accompagnement dans les réglages.
Affaire a suivre

Crosse Woody

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Nov 2018 09:49

Bonjour
offres exceptionnelles sur ce produit.

Dans la limite des stocks pour 692 et DT11 , droitier ou gaucher....890 euros livrée

Crosse Woody

CHMILL » 13 Nov 2018 18:37

Pas d'autres marques Vincent ?
Modérateur global

Crosse Woody

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Nov 2018 20:24

Non uniquement pour ces deux fusils , destockage d'un de leur revendeur

Crosse Woody

Pc80 » 13 Nov 2018 20:58

Bonsoir à tous,j'ai opté également pour une Woody sur mon K 80 afin de pouvoir trouver le meilleur réglage,la crosse d'origine étant trop peu pentée ,après avoir fait mettre à conformité celle ci ,je reste avec un peu de bande ,la crosse ne pouvant être amenée plus bas.Et surtout je ne parviens pas à être au creux de l'épaule une fois épaulé-Woody taille M montée facilement,et les pré réglages opérés,j'ai un épaulé nickel et bien en ligne sur le busc -je confirme -confortable-direction les stands,et là ,difficile concernant la tenue de la poignée pistolet qui est très prononcée et épaisse : déroutant :j'ai l'impression de tenir ma main droite 'ouverte' et surtout de donner un angle inhabituel à mon avant bras droit-très perturbant au début.Egalement la sensation d'être 'enchâssé du pouce ' et contrainte de frottement de la main désagréable après quelques séries .....sur la balance et maniaque du surpoids ,la Woody taille M accuse 60 g de + que mes bois d'origine,1040 g VS 980 .Donc j'ai retourné ma Woody pour un échange sur une taille S qui devrait mieux convenir (ma mesure de main (distance palmaire de 94mm est limite pour les 2 tailles)Questions résultats au PC ,moyenne de 21 avec celle ci,donc pas mieux que ma crosse d'origine avec laquelle j'ai même réalisé 1 x 25 !Je vous tiendrais informé dés réception de la nvlle ,cette crosse qui est bien conçue doit permettre de tirer 'confort' et de trouver la bonne position souhaitée super:)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Crosse Woody

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire