ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Buée sur les verres de lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Buée sur les verres de lunettes

jeanluc36 » 08 Avr 2011 15:35

Depuis que les lunettes sont obligatoires pour le CS et le PC , je suis confronté aux problèmes dûs à la buée ... sans parler de la pluie !
Avez-vous des solutions pour remédier à tout ça ou alors des lunettes miracle ?

Re: Buée sur les verres de lunettes

nicos86 » 08 Avr 2011 17:33

si tu as de la buée c'est que tes lunettes sont trop englobantes . tu tire avec quelles lunettes ?

nicos86 » 08 Avr 2011 17:36

a j'avais pas vue la pluie !nbir!:) pour la pluie ,une casquette avec un grand rabat suffit .quand il pleut beaucoup :evil: c'est un probléme /+1/) bye nicos

pifou13 » 10 Avr 2011 18:27

hello
si tes lunettes sont en VERRE(pas en plastoc ou polycarbonate) tu passe du dentifrice sur les verres (des deux cotes)tu laisse secher une nuit et tu rince a l eau
L huile de parafine marche sur les miroirs de salle de bains donc a essayer sur les lunettes?????????????????????
evite les dentifrices mentoles ou au fluor car sa fait pleurer
c est garantie sa marche je fais cela sur mon masque d apnee et resultat assure meme quand je descend pas de buee
Mais sa n evitera pas la pluie :siffle: :siffle:
A+

jeanluc36 » 11 Avr 2011 09:34

Bonjour ,
J' ai déjà essayé avec la salive comme me l'a dit un copain motard et plongeur : au bout d' un moment la buée revient . J' ai essayé de frotter les verres avec un papier journal : même problème quelque temps après .
Par contre avec du dentifrice , je ne connaissais pas . De même qu ' avec de la parafine , c' est à essayer ... Merci du tuyau !!!

lionel.9362 » 12 Avr 2011 11:59

pifou13 a écrit :hello
si tes lunettes sont en VERRE(pas en plastoc ou polycarbonate) tu passe du dentifrice sur les verres (des deux cotes)tu laisse secher une nuit et tu rince a l eau
L huile de parafine marche sur les miroirs de salle de bains donc a essayer sur les lunettes?????????????????????
evite les dentifrices mentoles ou au fluor car sa fait pleurer
c est garantie sa marche je fais cela sur mon masque d apnee et resultat assure meme quand je descend pas de buee
Mais sa n evitera pas la pluie :siffle: :siffle:
A+

et sur les modeles qui ne sont pas en verre le dentifrice ne marche pas ou risque de détériorer les verres??merci de ta reponse pour moi la buée est un vrai probleme!!!
lionel.9362

Bernard PROUST » 12 Avr 2011 12:55

Pour éviter la buée de façon permanente je fais toujours en sorte d'assurer un courant d'air entre les verres et le visage, attention à la casquette trop enfoncée qui retient l'air et donc favorise la formation de buée.
Administrateur forum

pan-pan » 12 Mai 2011 00:05

:?

lunettes sans verres avec clip polaroid relevable :siffle:
pan-pan

jeanluc36 » 12 Mai 2011 10:33

pan-pan a écrit ::?

lunettes sans verres avec clip polaroid relevable :siffle:

pan-pan ,

Donne-moi un peu plus renseignements STP !pt:x)

Coutances » 12 Mai 2011 10:47

J'ai testé le déperlant, style "Rain X", un peu en désepoir de cause et parce qu'il m'en restait un fond, c'est très efficace.
Voir ici: http://www.leader-loisirs.com/rainx-antibuee-p-2593.html?osCsid=b7b51fd657b44d847ba2609fb2c5e134
Coutances

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Buée sur les verres de lunettes

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions