ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

douilles amortisseuses

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

douilles amortisseuses

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 13:23

Rappel dernier message de la page précédente :
En attendant d'avoir des bons amortisseurs tu peux percuter en mettant un bout de bois DUR devant le percuteur et en appuyant bien pour le plaquer dessus tout en percutant. ;)
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Seba68 » 24 Mai 2016 17:05

j'en ai chercher en aluminium donc j'ai fait fonctionner le mécanisme de tir deux fois et mis la sécurité, c'est correcte pour le remisage du fusil ? donc la le mécanisme n'est plus en tension ?

Cdt Seb68
Seba68

douilles amortisseuses

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 17:41

Comme ça c'est bien super:)
Pas obligé de mettre la sécurité car un jour immanquablement ça te jouera un mauvais tour surtout si c'est une compétition, ça fera un zéro pointé d'entrée de jeu, de quoi se motiver pour les 24 autres plateaux restants !mgreen:!) .
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Seba68 » 24 Mai 2016 20:52

Ok merci pour tous ces conseilles :)))
Seba68

douilles amortisseuses

Pc80 » 24 Mai 2016 20:56

oui mais l'effet vibrato dans les doigts crispés sur le bout de bois maintenu pressé sur les percuteurs larm:) :sor!) moi cela me traumatise

douilles amortisseuses

valbo » 24 Mai 2016 23:30

Les douilles en plastique transparent et noir siglé beretta sont les mêmes que chez decathlon...6€ c'est pas la ruine

douilles amortisseuses

Sébastien » 25 Mai 2016 12:30

Et à part le fait qu'elles soient de la marque Beretta sont elles efficaces pour autant ?

douilles amortisseuses

Bernard PROUST » 25 Mai 2016 12:36

Non vulgaire plastoque à éviter !oula:) , ce n'est pas parce que une grande marque diffuse à son nom que c'est le top sinon je vais vous en sortir des douilles amortisseur Gde marque mais ce ne sera pas à ce prix là.
Surtout ne pas se prendre la tête 2 douilles alu et c'est bon.
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Sébastien » 25 Mai 2016 13:01

C'est bien ce que je voulais dire dans ma question le fait qu'il y est un logo ne fait pas tout

douilles amortisseuses

Cowboy » 25 Mai 2016 13:02

Depuis le temps, j'ai eu l'occasion de faire le tour des douilles amortisseur. J'ai remarqué une chose essentielle : la partie centrale de la douille est faite du même métal, le laiton (métal identique à celui des amorces de nos cartouches), quelque soit la matière du reste de la douille.
Après, il faut voir la résistance dans le temps et là c'est les douilles en alu qui sont le mieux. Il y a aussi la qualité du ressort, ni trop mou, ni trop dur qui rentre en ligne de compte.
Cependant, même une douille en alu, une fois que la partie centrale est creusée par le percuteur, il faut soit, changer la douille ou la refaire afin de reboucher le trou fait par le percuteur avec un peu de brasure à l'argent (truc de plombier). Bien sur il faut prendre soin de démonter la douille avant de la chauffer pour ne pas abîmer le ressort.
La condition siné qua non est d'aimé le bricolage ! !mgreen:!)
Modérateur global

douilles amortisseuses

Bernard PROUST » 25 Mai 2016 13:16

Tu t'emm.... bcp à bricoler pour un truc qui vaut pas grand chose first:)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet douilles amortisseuses

203 tireurs présents : 0 inscrit, 203 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 203 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire