ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Sony13 » 31 Mai 2019 10:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Les nouveaux bouchons Peltor Hunter 100 sortent à 280 €, c'est bien plus abordable qu'avant.

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Bernard PROUST » 31 Mai 2019 12:40

Oui enfin, après avoir fait le tour je suis revenu au casque simple ou bouchons simples par grosse chaleur.
Moins je mets de techno dans mon équipement et moins je me complique la vie avec des fils qui se dénudent etc (expérience vécue).
C’est de ma décision après je comprends ceux qui s’equipent autrement, j’ai juste fait mon choix en toute connaissance.
Administrateur forum

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

DIDIER83 » 31 Mai 2019 12:44

Les peltor hunter100 et EEP100, c'est la même chose.
Si on cherche bien sur le net, les bouchons sont à 220€ maxi.(OFFI-- EA-Y)

Astuce, celà 2 fois que je le fais, et ca marche !!!......Allez sur le site PECH--R.COM (pour info >>> qui a augmenté le prix de 230 à 280€juste aprés mon achat!) vous prenez l'article désiré et vous le mettez dans votre panier (en ayant pris soin biensur de s'identifier) et vous laisser comme ceci 24h sans valider votre commande, ...normalement vous recevrez une réduction par mail de leur part !pt:x) .
J'ai ensuite répondu en mentionnant le prix d'un concurrent, preuve à l'appui, et ils se sont alignés une seconde fois !pt:x) !pt:x) !

J'ai payé 214.20€ TTC ....avec un express !!!! aplo:) car travaillant en flux tendu, ils n'ont pas le produit en stock, j'ai encore râlé car je voulais tester mon nouveau jouet le samedi !pt:x) !pt:x) !pt:x)

Je suis client chez eux depuis quelques années, peut-être pour cette raison ces petits cadeaux!

@+

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Astyl » 31 Mai 2019 12:47

Bernard PROUST a écrit :Oui enfin, après avoir fait le tour je suis revenu au casque simple ou bouchons simples par grosse chaleur.
Moins je mets de techno dans mon équipement et moins je me complique la vie avec des fils qui se dénudent etc (expérience vécue).
C’est de ma décision après je comprends ceux qui s’equipent autrement, j’ai juste fait mon choix en toute connaissance.

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Phil4578 » 05 Juin 2019 06:01

Bouchons d’oreilles ou casques électroniques ont quand même l'énorme avantage de permettre d’entendre ce qui se passe avant et après la détonation aussi bien bien que sans protections voir mieux.
C’est un réel confort pour le tireur d’entendre le lanceur et c’est sécurisant à la chasse. Je trouve que la technologie a quand même du bon parfois Bernard.

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Bernard PROUST » 05 Juin 2019 06:26

Tout cela je le sais mais n'en ai pas besoin, je ne suis pas chasseur. Au ball-trap entendre le lanceur ne sert à rien du tout si ce n'est que d'epauler avant la vue du plateau. Franchement, à part discuter avec son voisin je ne vois pas l'intérêt des écouteurs.
Administrateur forum

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Phil4578 » 05 Juin 2019 06:55

Pas tout à fait d’accord avec toi, si l’on prend l’exemple d’un lanceur non visible du poste de tir ou l’apparition du plateau se fait quelques secondes après le déclenchement du bras et compte tenu de l’incertitude sur le temps écoulé entre le commandement du plateau par le tireur et le départ réel du plateau depuis le lanceur, je trouve beaucoup plus confortable pour la prise en charge du plateau au moment du tir de savoir exactement quand il va apparaître dans mon champ de vision plutôt que de stresser et d’être surpris à son apparition. Ça assure au tireur de sécuriser son attaque et de tirer le plateau toujours de la même façon et donc d’augmenter sa probabilité de casse.
C’est en tout cas mon humble avis personnel ;)

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Bernard PROUST » 05 Juin 2019 06:57

Et pourquoi tu stresses en attendant le plateau ? Tu ne peux pas être surpris de la sortie du plateau puisque tu sais où il passe.
Avant je pensais comme toi puis avec le temps tu t'aperçois que le lanceur qui fait du bruit y en a pas beaucoup de plus ils sont souvent éloignés donc inaudibles même au casque ampli. Il faut en plus que le lanceur soit caché, du coup tous ces critères font que par parcours ça concerne peut être un ou deux lanceurs max et sans généraliser, ça fait cher du lanceur pour les oreilles !mgreen:!)
Administrateur forum

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

CHMILL » 05 Juin 2019 07:14

Perso j'ai arrêté le casque électronique au parcours, surtout pour éviter d'entendre les commentaires des tireurs dans mon dos quand je tire ! et c'était pas forcément des hourras d'admiration !!! (x:)
Modérateur global

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

tophe » 05 Juin 2019 08:27

Au moins à la fosse ce genre de choses n existe pas car personne discute ......

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Joé » 05 Juin 2019 13:24

A la "fosse", si le tireur pouvait être seul, il choisirait cette possibilité :cachey:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet bouchons d'oreilles peltor LEP 100

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire