ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

grenat94 » 18 Mai 2019 16:58

Rappel dernier message de la page précédente :
attention, tu as commandé des" peltor EEP 100" qui sont fait pour les bruits de chantiers ou d'usines.
pour les tireurs ou chasseurs il faut prendre les "peltor LEP 100" qui eux coupent les detonnations.
d'ou la difference de prix (399 euros).

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

DIDIER83 » 18 Mai 2019 18:05

Bonjour Grenat,
Non je pense pas, les oreillettes sont les mêmes hormis les différences citées.
3M m'a également répondu hier, de façon positive pour le ball-trap.
+ Autre article ci-dessous:
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/armes-equipements-munitions-accessoires/nouvelles-oreillettes-electroniques-3m-peltor-hunter-100/
Il y a une petite vidéo également.

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

GM50 » 18 Mai 2019 21:38

A ce prix là il vaut mieux largement des bouchons moulés.

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

DIDIER83 » 30 Mai 2019 14:16

Bonjour,
Juste un retour d'infos concernant les EEP100 recus il y a quelques jours.
Impeccable, très confortable avec les embouts à mémoire de forme et non les embouts siliconés.
Quand tout est mis correctement, on entend pas du tout le bang, mais plutôt un klong ;), pour moi la protection est très bonne et bien meilleure que mes bouchons mousses "moldex" , j'entend en plus très bien le déclenchement du lanceur même si il est situé à plusieurs dizaines de mètres.Je peux si je le souhaite augmenter la perception de ces sons autres ou diminuer au contraire le volume des bruits environnants, l'oreillette quand à elle, se déclenchera toujours autour de 80 Db pour protéger mon tympan.Bon matos.

@+

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

W80 » 30 Mai 2019 20:18

Bbonsoir à tous,
Merci DIDIER 83 pour ce retex (retour d'expérience). Précis et détaillé. C'est rarement le cas. aplo:)

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Phil4578 » 30 Mai 2019 20:30

EEP 100, LEP 100 et LEP 200 ont, d'après la documentation technique 3M, les mêmes caractéristiques en terme d’atténuation. (Cf site www.officeeasy.fr). Les différences sont uniquement les fonctionnalités annexes : la connexion Bluetooth, le mode de rechargement et les réglages d’amplification.

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Sony13 » 31 Mai 2019 08:09

Bonjour,
Ces bouchons sont-ils aussi efficaces que les casques en terme de réduction du bruit ? Pour ceux qui ont utilisé les deux, quel est votre avis ?

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Fabrice47 » 31 Mai 2019 08:58

Une filtration du bruit par obturation du conduit auditif ne suffit pas à protéger efficacement.
Les ondes pénètrent également par le contour extérieur des oreilles, d'où l'efficacité du casque.
Un commentaire d'expert ORL serait légitime et intéressant.

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Bernard PROUST » 31 Mai 2019 09:39

On l'a déjà évoqué dans d'autres discussions de cet ordre (protection auditive), protection environnementale de l'oreille étant la plus efficace.
Des bouchons pour 400 euros, je trouve hors de prix.
Administrateur forum

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Astyl » 31 Mai 2019 09:49

Il n'y a pas de discussion, le casque lorqu'il est de bonne qualité assure une bien meilleure protection. Cependant il y à aussi la sensation de confort et la au contraire les bouchons sont beaucoup plus supportables, surtout s il fait chaud.
Enfin ce n est que mon avis bien sur ! ;) :siffle:

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Sony13 » 31 Mai 2019 10:10

Les nouveaux bouchons Peltor Hunter 100 sortent à 280 €, c'est bien plus abordable qu'avant.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet bouchons d'oreilles peltor LEP 100

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire