ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Caméra embarquée

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Caméra embarquée

tbird » 15 Déc 2015 21:15

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il déjà vu un système de camera embarquée "grand public" capable de filmer la trajectoire d'un plateau.
J'ai vu le résultat d'une go pro : on ne voit pratiquement pas le plateau
Il existe des caméras embarquées comme l'evo camsport qui se fixe sous les canons mais je n'ai jamais vu le résultat en balltrap..
Merci de vos retours d'expérience sur ce sujet.

Michel.

Caméra embarquée

Bernard PROUST » 15 Déc 2015 21:18

Bonsoir,

Je ne suis pas certain à 100% mais je crois qu'il y a une loi qui interdit les caméras sur les armes, A VERIFIER !
Administrateur forum

Caméra embarquée

tbird » 15 Déc 2015 21:42

Merci MX8-80,

Je viens de poser la question à la ligue ffbt...

A suivre!

Caméra embarquée ---Interdit-----

tbird » 17 Déc 2015 02:19

Voici la réponse de la FFBT, l'usage d'une caméra sur le fusil est maintenant interdit:

Monsieur,
Pour faire suite à votre mail du 15/12/2015,
Nous sommes en cours de modifications de nos règlements concernant ce point :
En effet, la fixation d'une caméra sur le fusil sera strictement interdite à compter de la saison 2016, à l’entrainement comme en compétition, sur tous les stands affiliés à la FFBT et sur les ball-trap temporaires pour des raisons de sécurité.
On peut imaginer qu’un tireur cassant un plateau au 1er coup puisse avoir tendance à vouloir continuer de filmer en se servant de son arme (qui serait alors encore chargée).

Ce sujet a déjà été pris en compte par les chasseurs comme ci-dessous :

En effet, il y a deux façons de positionner sa mini-caméra : sur soi (le front, le torse ou le nez avec des lunettes-caméra) ou directement sur l’arme. La première est une solution qui permet de suivre une action complète : arrivée du gibier, montée de l’arme à l’épaule, tir et la chute (ou la fuite) de l’animal. La seconde ne permet « normalement » que de filmer le tir, puisque l’arme, chargée, doit être dirigée soit vers le sol, soit en l’air pour des raisons évidentes de sécurité avant et après le tir. Il en ressort « normalement » des vidéos très courtes et parfois frustrantes puisqu’il est rare qu’un grand gibier s’écroule instantanément lors de l’impact de la balle… Pour pallier à cet « inconvénient », certains n’hésitent donc pas à continuer à filmer la scène, allant même jusqu’à se diriger à pied jusqu’à l’animal mort ou au ferme. Ils se servent alors de leur carabine (ou leur fusil) comme d’une caméra, avec toutes les questions évidentes de sécurité que cela soulève. Qui nous dit en effet que l’arme qui filme alors les chiens et les pieds des petits camarades est bien déchargée ?.
Restant à votre disposition pour d’autres renseignements,
Cordialement,
FFBT
Sandrine CLEMENT
Directrice Administrative
14, rue Avaulée
92240 MALAKOFF
E-mail : s.clement@ffbt.asso.fr

Caméra embarquée

Balistic » 17 Déc 2015 21:05

Pour moi c'est une évidence : pas de caméra sur l'arme
Modérateur global

Caméra embarquée

POUTOU62 » 18 Déc 2015 14:29

bonjour. quelles sont les sanctions prévues au règlement de la fédération, disqualification, exclusion du stand, radiation de licence????. qui dit interdictions , dit sanctions.

Caméra embarquée

Bernard PROUST » 18 Déc 2015 15:56

Juge chargé de l'application des peines pour mettre, avec sursis et sans vice de procédure, une fessée sur le ventre en copiant 100 fois "je ne dois pas mettre de caméra sur mon fusil".
En cas de récidive ce sera le martinet larm:)
Administrateur forum

Caméra embarquée

piloche » 18 Déc 2015 19:44

Bonsoir Bernard,
Et moi qui croyais qu'une fessée sur le ventre s'appelait une ventrée, j'apprends tous les jours.
Par contre, j'aimerais bien savoir comment se nomme une ventrée sur les fesses...... :siffle:
Je vais me faire radier, je le sens bien.

Caméra embarquée

maxou64 » 19 Déc 2015 09:38

Salut
J'ai fait l'expérience de la GOPRO fixé sur l'arme et sur le front.
On voit très bien les plateaux et avec le ralenti et le zoom on voit la bourre. Mais je voulais voir la gerbe de plomb et là c'est pas gagné!
Le problème c'est qu'il faut un matériel informatique très performant pour traiter les fichiers en très haute définition et le mien date déjà de quelques années (j'attends les soldes en janvier pour améliorer le matos).
J'entends souvent parler d'équilibre du fusil au décagramme près ! Le poids de la caméra avec accessoires fait 270g, fixée en avant de la longuesse 24/25 ss problème !
Le problème de la fixation frontale c'est que c'est très difficile d'être ds l'axe
Je n'ai fait que quelques essais mais si j'arrive à faire mieux avec un nouvel ordi je vous en ferai part.
Un truc est sur c'est que l'on voit très bien si le fusil bouge avant la sortie du plx .
maxou64

Caméra embarquée

LE FLAMAND » 10 Fév 2020 09:55

Bonjour Interdit ou pas c'est un autre débat
Une camera très efficace
SHOTKAM
voir les vidéos sur le site.
en ce moment elle est en promo st Valentin.;

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Caméra embarquée

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire