ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casque électronique

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

protection auditive

rondlyly » 25 Mai 2012 18:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Fab25, très intéressant super:)
rondlyly

protection auditive

PetiLouis » 29 Mai 2012 14:40

Je vois que beaucoup parle de du casque peltor simple à 25€ et c'est celui qui m'intéresserais.

Quelqu'un pourrait donner la référence exacte car il y a beaucoup de casque peltor et le seul modèle à 25€ que je trouve c'est le optime III mais il a l'air quand même assez imposant et donc je suppose qu'il doit gêner à l'épaulement. Il n'a pas l'air fait pour le tir à la base.

http://www.audilo.com/Peltor-Optime-III.html
PetiLouis

protection auditive

PetiLouis » 30 Mai 2012 20:02

Ok merci pour le lien donc le modèle c'est le PELTOR BULLSEYE.

Par contre il existe 3 variante allant du 1 au 3 et qui respectivement atténue de 27, 31 et 35 db.

Le problème c'est que seul celui qui atténue 27 db est biseauté et donc certainement plus pratique pour épauler, en plus les autres sont quand même assez imposant.

La question est, est-ce que 27 db c'est suffisant ?

http://www.bouchons-doreilles.fr/peltor-bullseye-i.html
http://www.bouchons-doreilles.fr/peltor ... ye-ii.html
http://www.bouchons-doreilles.fr/peltor ... e-iii.html
PetiLouis

protection auditive

Balistic » 30 Mai 2012 21:03

Regarde le message de Fab25 plus haut sur cette page et tu auras la réponse.
Modérateur global

protection auditive

PetiLouis » 30 Mai 2012 23:44

Ok donc le 27 db devrait etre suffisant en admettans qu un coup de fusil represente bien 120 db car on peux lire de tout a ce sujet allant de 120 a 170 db pour certains....
PetiLouis

protection auditive

winch82 » 31 Mai 2012 08:55

Salut à tous .
je posséde un MSA électronique ,très bien pour le parcour,par contre pour la fosse bouchons d'oreilles+casque basique et là tu n'entends plus rien.le problème du MSA comme les autres dailleur ,réglé au plus bas tu entends les autres parler.

Salutations.

protection auditive

Gerard 34 » 31 Mai 2012 11:26

Voila un post tres interressant que tout debutant devrais lire avant meme de penser a acheter un fusil ;)
Gerard 34

protection auditive

centro03 » 03 Juin 2012 10:15

Bonjour ,
désireux d'acheter un MSA sordin , j'ai besoin de vos lumières afin de choisir le bon modèle :

Voilà sur une site , il y a 3 modèles différents ,sachant que je pratique fosse + parcours .
_supreme pro
_supreme pro 3 +
_supreme pro X

J'avoue que je ne sais pas lequel choisir , si vous pouviez m'aider . Y a t il vraiment une différence de performance entre ces 3 modèles ? ( le prix n'est pas le problème).

Merci à vous

protection auditive

Bernard PROUST » 03 Juin 2012 10:20

Je pense qu'à partir du moment où ton casque réduit le bruit de façon à descendre sous les 80db c'est bon, un coup de fusil = 120 db.
Administrateur forum

protection auditive

PetiLouis » 04 Juin 2012 14:09

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'y a aucune différence entre un sport tac qu'on trouve chez nous et un tactical sport qu'on trouve aux états unis ?

Merci
PetiLouis

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casque électronique

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions