ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: Lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Lunettes

Mac59 » 20 Avr 2012 21:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui ,l'opticien est situé dans la galerie marchande et apparemment il est prêt a travailler avec tous les fournisseurs...No problème.
Pour l'instant je n'ai pris que les verres blancs corrigés, j'avais passé commande courant février mais il y a eu un petit soucis
DEMETZ m'a envoyé un set complet qui n'était pas à la vue.(ma commande avait été prise par un stagiaire qui travaillait chez LECLERC) Alors à qui la faute pour le retard ? :roll:
Je verrai par la suite quand je ferai l'achat des verres couleurs corrigés... ;)

Lunettes

le tourdre » 20 Avr 2012 21:54

ok les gars c'est intéressent! par contre je pense que des montures de vue peuvent convenir pour un usage de parcours mais pour de la FU il faut des lunettes qui monte plus haut sur le nez! non?
le tourdre

Lunettes

Bernard PROUST » 20 Avr 2012 21:57

Oui il vaut mieux, celle que tu vois sur la photo rempli bien cette fonction, d'ailleurs le point de correction visuelle est placé au 3/4 haut.
Administrateur forum

Lunettes

fredb26 » 22 Avr 2012 20:13

la monture c est quoi a la base??
je comprends pas , le système de support de nez retourné....
fredb26

Lunettes

le tourdre » 22 Avr 2012 20:22

si j'ai bien compris, l'opticien à retourné le support de nez et à fixait les œillés à l'envers dessus
donc tu rehausses à font les verres /+1/) sur le nez
le tourdre

Lunettes

fredb26 » 23 Avr 2012 04:18

C est un opticien privé ou une chaîne car c est exactement ce que je veux ,des verres teintés à clipser sur mes lunettes de vue .
fredb26

Lunettes

le tourdre » 23 Avr 2012 20:32

cet après-midi j'ai reparlé de DEMETZ à mon opticien.
je lui explique que des tireurs, cette semaine avais reçus des DEMETZ avec correction 8-)
il m'a dit que c'était po possible, "alors ils ont posé d'autre verres sur les montures, mais po des verres DEMETZ" :siffle:
il a tout de même rappelé ce fabricant! en effet il resterait quelques verres mais po toutes les couleurs (style orange comme j'avais demandé, rupture depuis 6 mois) priztete:)
donc demain je devrais savoir les couleurs encore dispos...
a suivre :siffle:
le tourdre

Lunettes

le tourdre » 26 Avr 2012 21:52

j'ai commandé aujourd'hui mes lunettes DEMETZ, ils peuvent me faire une paire de verres à ma correction en jaune miel avec verres DEMETZsuper:) (seule couleur dispo) 0:25:) il ne me reste plus qu'a attendre et après essayer de !pt:x) mieux... :bienv:
le tourdre

Lunettes

bamb64 » 28 Avr 2012 00:40

Je viens de les essayer ce soir et je suis déçu car j'ai le dessous de la lunette qui me touche le haut de la crosse. Mauvaise position peut etre....

Lunettes

rondlyly » 28 Avr 2012 09:54

Salut bamb64, si ce n'est pas une mauvaise position, tu peux toujours faire rattraper le bas de tes lunettes.
C'est ce qui est arrivé à un ami et à l'époque, il est allé dans un magasin style Optic2000 ou grand optical et on lui a rectifié sur place (ils avaient un peu de matériels à disposition pour le faire), à l'heure actuelle je ne sais pas s' ils le font encore mais ça vaut le coup de demander super:)
rondlyly

Lunettes

VANPA » 28 Avr 2012 09:57

bamb64 a écrit :Je viens de les essayer ce soir et je suis déçu car j'ai le dessous de la lunette qui me touche le haut de la crosse. Mauvaise position peut etre....

Exact mon cher ami,
un petit passage chez un confrère opticien et cela sera réglé. Rappel: il faut que des luenttes de tir soient portées beaucoup plus ""haut"" que des lunettes standards.
N'hésite pas à reproduire le mouvement de l'épaulement et de l'""ecrasage sur la crosse ""( bien français ça confu:) ) afin d'aider l'opticien à bien comprendre que dans notre sport on a besoin d'un grand champ visuel en haut et que le verre ne doit pas decendre plus bas que la pommette.
Voila avec ça et un bon opticien et tu sera au top pour affronter les plateaux........ t'auras pas d'excuses !mgreen:!) !mgreen:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Re: Lunettes

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire