ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Changement plaque de couche

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Mac59 » 14 Nov 2011 17:37

Rappel dernier message de la page précédente :
!merc! rondlyly en fait je croyais que la longueur était standard et que l'armurier aurait dû m'en "bricoler" une.

Mac59 » 15 Déc 2011 22:11

Mon armurier ne connait apparemment pas de fournisseurs de plaque de couche hors standard ( il m'en faudrait une de 147mm de Longueur ) peu importe l'épaisseur.
Devrais- je en "bricoler" une comme indiqué lors d'un post précédant. priztete:)
Pour l'instant je tire avec une plaque découpée dans de l'alu ce qui n'est pas vraiment esthétique .
Merci de vos avis. sos:)

rondlyly » 16 Déc 2011 10:36

Salut Mac59, c'est étonnant la réponse que te donne ton armurier.
As-tu fait un tour sur Naturabuy, il y en a un très grand nombre de plaques de couches ou sabots amortisseurs.
Tu regardes celui qui t'intéresse et tu demandes la longueur (j'avais fait ainsi).
Ensuite voir si ton armurier veut bien te l'installer si tu ne te sens de le faire toi-même. super:)
rondlyly

Mac59 » 16 Déc 2011 11:05

Merci rondlyly, je pense effectivement le faire moi même, j'y suis arrivé avec la plaque d'alu mais au niveau confort il y à mieux. L'armurier que je connais n'a peut être pas envie de se casser la tête, bien que sur deux ans je lui ai acheté deux fusils... Dont acte 0:25:)

pmai » 18 Déc 2011 22:35

Bonsoir Mac59,
Et vous avez encore envie d'aller chez cet armurier ? ;)
Faite le vous même ce n'est pas si compliqué. Un peu de patience et une petite dose de douceur et hop vous allez pouvoir admirer votre oeuvre . Tout cela pour un prix dérisoire et en plus adapté la taille souhaitée
pmai

Mac59 » 22 Déc 2011 17:34

Bonsoir pmai, réponse tardive mais dose d'iode à la mer oblige ... ;)
Evidemment déçu de la réponse de l'armurier.
Il est vrai qu'on n'est jamais si bien servi que par soi même ! :siffle:

chrek196 » 07 Jan 2012 12:30

Bonjour à tous,
je viens chercher quelques informations ici concernant le changement de plaque. Je voudrais changer la mienne car je trouve ma crosse trop courte et du coup j'épaule très mal; actuellement 36+1.

Sur un autre topic que je ne retrouve plus, la méthode de calcul était de prendre en la mesure bras tendu, de la pliure du bras à la pliure de la première phalange. Résultat : 39 cm

Une autre méthode présentée par un armurier ou je suis allé : prendre cette même mesure mais bras cassé en se servant de la crosse pour voir combien il manque. (la crosse repose sur le biceps si je me rappel bien de mes cours d'anatomie) Résultat : 37,5 cm

Vous aurez compris que je ne sais pas laquelle méthode est la bonne. Vos lumières m'aideront.
Informations complémentaires : j'ai un gilet de tir avec une plaque en gel tek de 3mm, je dois déduire cette épaisseur de la longueur ou non ?
Autre info, je ne recherche pas d'atténuation, entre la plaque en gel et les chokes smokes c'est déjà amplement suffisant.

Je n'ai pas fait faire la modification par l'armurier car son "devis" m'a paru intrigant : 18€ de plaque et une 60aine de main d'oeuvre. Je me rappelais qu'un ami a mis son fusil en conformité (plaque et pente) l'an passé pour 100€ mais avec une plaque de bien meilleur qualité. Aux lires des premiers posts, j'ai eu raison de me poser des questions et du coup je vais tenter de la faire moi même cette plaque: ça n'a vraiment pas l'air compliqué.

En vous remerciant par avance, Chrek.
chrek196

pmai » 07 Jan 2012 13:57

Salut chek196,

Non rien de difficile pour installer proprement une plaque de couche. J'ai quelques copains et moi-même qui l'avons fait. Tout est dans la douceur et pas de précipitation. Pour les mesures je laisse les pros se prononcer. :siffle:
pmai

montlay21 » 07 Jan 2012 15:48

bonjour,
oh!!!!!!!! la belle arnaque!!!!!!!!,il t'a vu venir ton armurier.
j'ai changé la plaque de couche de mon BERETTA 686 E en 10 minutes avec un bon tournevis cruciforme!!!!!!!
80 euros de gagnés pour acheter des douilles.

chrek196 » 07 Jan 2012 17:52

Bonjour,
vous confirmez ce que je pensais ... je vais le faire moi même ! Pmai ne t'en fais pas, quand tu me verras tirer tu verras que la précipitation et moi ça fait 2 ;-)

Reste plus qu'à trouver la bonne dimension ... (Avis aux pro)
chrek196

pmai » 07 Jan 2012 18:07

Je ne m'en fais pas. Mais bon tu vas avoir une belle plaque de couche pour le prix de ton huile de coude (à part le prix de la plaque). Quand au tir je t'attends et quand tu veux super:)
pmai

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Changement plaque de couche

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions