ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: Lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

fredb26 » 03 Juin 2011 20:55

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir à tous
moi, je porte des lunettes de vues , et donc je recherche juste des verres teintés (plusieurs couleurs) que je pourrais clipser sur mes propres lunettes .
savez vous ou je peux trouver ceux ci ??
fredb26

pierrot101 » 04 Juin 2011 07:56

julien a écrit :
pierrot101 a écrit :Pour moi c'est des Ranger XLW, 3 teintes, jaune: temps gris, orange: temps mich/mich et CMT: temps ensoleille

oui je l ai et aussi mais je recherche une teinte tranparente ou puis je en trouver

Bonjour Julien,
Rapproche toi du stand de Poussan, car pas plus tard qu'avant hier Laurent m'as dit attendre une livraison de verres Ranger.
Au plaisir...

Boxing50 » 07 Juin 2011 18:04

bonjour je viens de me mettre au lunette et on ma pretté des berette aviator 3 couleur il me semble pas mal pas encore d'améioration mais je me sens mieu su quelqu un connait ces lunettes merci des remarques

Clays » 08 Juin 2011 14:35

besnier a écrit :Bonjour à tous, je recherche si possible un coffret de lunettes de tir Oakley "M frame". A défaut de coffret, je recherche un verre jaune de monture HEATER, ainsi qu'un verre pour grand soleil. Si vous avez des produits, merci de me contacter.

Salut !

Trident 27

Salut, je suis moi même un adepte des " M Frame Heater"...tu trouvera ton bonheur dans des prix raisonnables sur EBAY... ;)
Clays

tibASFD » 09 Juin 2011 19:11

bonjour
pour ma part j'utilise des lunettes beretta avec des verres de couleur orange et jaune j'utilise principalement le verre orange
(je ne peut plus m'en passer !mgreen:!) ) mais elle apporte aussi une protection pour les yeux
a +

Clays » 27 Juin 2011 15:32

J'ai eu l'occasion de tester ce WE des RANDOLPH RANGER XLW, verres CMT (53) & orange (45) et j'ai halluciné :shock: avec ces verres le orange du plateau ressort vraiment bien ainsi que la définition :25/25: .
Du coup je songe sérieusement a me séparer de mes OAKLEY M FRAME HEATER pour des RANDOLPH ou (au vu de tous les Post sur le sujet) de PILLA PUMA avec un set de 3 verres: MO65 / MO40/ MO20.
Je pratique uniquement en FU et un peu de ballots, pur fossard donc, je n'ai pas de correction a faire mes yeux ont 10/10 ;) .
Que me conseillez-vous? Je n'ai jamais essayé les PILLA...Il y a t'il réellement UN MONDE entre les RANDOLPH et les PILLA?
Je veux bien consentir au sacrifice financier si VRAIMENT il y a un cyber espace entre ces deux marques mais s'il y a juste un "léger" mieux alors les RANDOLPH m' iront trés bien...qui a pu tester les deux modèles !merc! pour vos avis éclairés...objectif..pas subjectif :siffle:
Clays

pierredauv » 28 Juin 2011 08:14

A mon avis l'emploi du verre CMT est conditionné par un ensoleillement maximum sans nuage et donc sans moment "sombre" . Avant de faire ton choix teste le par temps voilé et peu ensoleillé, je ne pense pas qu'il aura le même rendement , sinon , les RANDOLPH sont d'excellentes lunettes .

Clays » 28 Juin 2011 13:02

Disons que je pensais a un Set complet entre ces deux marques... :?

Pour les Randolph Ranger XLW j'aime leur design, les branches droites notamment, je pensais associer cette monture avec les verres suivant:
* Médium Yellow (52) : pour les temps couvert avec peu d'ensoleillement
* Orange (45): Pour les temps 50/50 !mgreen:!) soleil & nuage
* CMT Color MAG (55): Pour les temps trés ensoleillé effectivement sans nuages

Pour les Pilla Puma cela semble être le TOP (du prix déja !mgreen:!) ), j'aime pas plus que ça le design :? , les verres envisagés seraient:
* MO 65 : Couvert
* MO 40 : Mitigé (50/50)
* MO 20 : Soleil de face

Voila sachant qu'il y a au moins 200€ d'écart entre ces deux Sets, j'aimerai l'avis de tireurs ayant pu expérimenter ces deux modèles et si il y avait une différence aussi importante en terme de rendu qu'il y en a en terme de prix...est-ce que le delta / prix est réellement justifié selon vous? Si oui alors j'envisagerai l'achat des PILLA, si la différence est...peu ou quasi pas visible alors je prends les Randolph !merc! de poster vos commentaires & feedbacks sur ce: RE vs PILLA
Clays

MX 6 » 06 Juil 2011 00:14

salut
pour moi j'ai un kit avec les merlins et franchement se son de très bonne lunette , pourtant j'ai des verres correcteurs pour lire ou regarder la télé mais pour le tir pas de soucis !merc!

Clays » 06 Juil 2011 12:00

PILLASPORT FRANCE a écrit :Bonjour Clays
Serez vous présent lors du France de FU, si oui c'est avec un réel plaisir que nous pourrons vous faire tester les différents modèles et teintes. De notre avis et retour tireur pour la fosse, 85 G / MO 40 / 15 voir Varia 25 exceptionnel. Aussi pour information, avec un kit 3 teintes, nos modèles sont à partir de 259 € ( sport line ) à 600 € ( pro line )

Bonjour,

!merc! pour votre réponse. Concernant les teintes pour la fosse donc vous suggerez:
* 85G (Trés couvert)
* MO 40 (Mitigé)
* MO 15 ou VARIA 25 pour les temps trés ensoleillé (sachant que je tire & vis dans le Sud Ouest a TOULOUSE ;) )

Concernant les verres 85G et VARIA 25...font-il aussi bien ressortir le Orange du plateaux? Je me suis orienté vers les MO pour cette raison... :siffle: Avez-vous eu des tireurs de fosses qui avaient 3 verres en MO (comme je pensais initialement) et qui se sont rabattu vers le 85G & VARIA 25 au lieu du MO 65 & 20? de leurs Feedback cette combinaison que vous proposé est la plus performante pour la FU / FO? Je vise éventuellement le modèle PUMA (a y être...)!
Je ne serai malheureusement pas présent au FU FRANCE :roll:
Clays

XtoF40 » 06 Juil 2011 19:03

Bonjour,
Je possède des Sebring avec les masques 85G , Varia 65 et Varia 25 .
Depuis quelques mois j'utilise uniquement les Varia 25 à la fosse (même par temps couvert) et j'avoue que ça me va très bien!
Je n'ai jamais utilisé les Max Orange donc difficile de comparer.
Pour le 85G, grande clarté , super contraste des couleurs.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Re: Lunettes

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions