ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utilité des lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Utilité des lunettes

taxy 33 » 21 Jan 2013 21:18

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir
je tire aussi avec des lunettes vision de loin sans difficultés
taxy 33

Utilité des lunettes

CHASSE-TIR-MALIN » 21 Jan 2013 21:20

Bonjour
n'hésitez pas à me contacter pour vos soucis de vision , je vous conseillerai du mieux que je peux.
Bonne semaine
Vincent

Utilité des lunettes

zemblo » 22 Jan 2013 01:17

Bonjour et merci pour toutes ces réponses encourageantes.
Je vais faire des essais pendant quelques temps , de toute manière , vu que je débute , ça ne changera pas grand chose à mes résultats catastrophiques.
Comme , si j'ai bien compris , il est impossible de tirer avec des progressives (bien que j'en doute encore) et que ma vue de loin ne demande pas une grosse correction , je vais faire quelques planches avec des lunettes de protection sans correction.
Si je vois que je suis bien plus à l'aise qu'avec les progressives, on verra quelle solution retenir, mais j'avoue que c'est embêtant parce qu'avec des lunettes corrigeant uniquement de loin , je ne verrai pas parfaitement les organes de visée...
En tout cas merci encore à ceux qui sont concernés par ces problèmes et qui poursuivent le débat.
pour finir , j'ajouterai simplement que 90% ou plus des individus sont concernés par la presbytie après 50 ans.
zemblo

Re: Utilité des lunettes

BALL-TRAP WEB » 22 Jan 2013 07:41

Juste pour te conforter en temps que débutant, ta vision principale doit être accès uniquement sur le plateau et non ta visée depuis les canons, sinon tu seras toujours derrière.
La vision proche est très secondaire, tu as même des tireurs haut niveau qui retirent le grain de visée pour ne pas être gêné.
N'oublie pas, tu es sur cibles mouvantes et non fixes, la méthode de prise en charge visuelle est quasi opposée.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Utilité des lunettes

cardyl » 22 Jan 2013 08:29

salut il existe des verres correcteurs pour le tir par contre c"est plus cher que les verres classique concernant l'utilité des lunettes de tir c'est principalement pour jouer avec la luminosité EX temps couvert = verres clairs temps ensoleillé=verres foncés le reste du temps les tireurs utilise souvent des verres rouges voila bonne journée
cardyl

Utilité des lunettes

zemblo » 28 Jan 2013 21:54

Bonjour a tous,

J ai fait les essais sans lunettes progressives,bon ben y a pas photo,il faut oublier les progressives. Je vais voir pour des lunettes de tir avec correction de loin.
On a pas besoin en fait d une tres bonne vision de pres pour la pratique du ball trap.
Merci en particulier a celui qui m a conseille de me concentrer sur le plateau et uniquement le plateau en oubliant les elements de visee.Ca va deja beaucoup mieux.
zemblo

Utilité des lunettes

robin » 22 Fév 2013 17:47

Bonjour à tous,
Depuis mon mail du 21 janvier, j'ai fait 2 séances d'essais, sans mes lunettes progressives. Si c'est évidemment un peu inconfortable car le fond du pas de tir est un peu trouble, je dois reconnaitre que ce n'est guère gênant de se passer de mes lunettes, que du contraire, car je ne dois plus passer du temps à les réajuster ... et mes résultats s'améliorent ou plus exactement, sont moins mauvais !!!! Hum, hum !!! En tous cas, je persiste sans lunettes de vue.
Amitiés à tous. Robin.

Utilité des lunettes

Ced 22 » 24 Fév 2013 18:55

Bonsoir,
Je porte la plupart du temps des verres oranges qui de plus sont très adaptés pour les soirées disco.... !mgreen:!) :sor!)

Utilité des lunettes

Riton86 » 13 Avr 2013 22:26

Personnellement, par rapport à l'intitulé du post, 2 évènements vécus devraient aider certains à se convaincre de l'utilité des lunettes de tir car beaucoup de tireurs n'aiment pas les utiliser en compak ou en parcours. Hormis le fait de voir mieux les plateaux en fonction des conditions de luminosité du moment, elles sont pour moi un élément essentiel de sécurité super:) et vous allez comprendre pourquoi à travers les 2 exemples qui suivnet.

Il y a 2 ans, un ami tire un rabitt et aussitôt son tir, il entend un "ting" en plein milieu du verre de son oeil droit. C'était un plomb qui était revenu en plein dans son oeil. je vous laisse imaginer la suite s'il n'avait pas eu ses lunettes

2 semaines plus tard, je tire un rentrant assez pret au parcours, je le casse et par réflexe, je casse aussitot mon fusil et d'un seul coup, je sens un énorme impact sur mon verre gauche. Un morceau de plateau qui faisait l'hélicoptère et qui m'en voulait donc beaucoup. Mes lunettes sont mortes mais mon oeil est toujours là.

J'adore les lunettes car elles nous protègent super:)
Riton86

Utilité des lunettes

skeet » 25 Avr 2013 21:28

Pour ceux qui se demandent à quoi peuvent servir les lunettes et notamment si elles apportent réellement un plus dans le tir, allez visionner la finale trap homme de la Coupe du Monde 2013 à Al Aïn, on voit nettement que c'est la vision des plateaux qui a fait défaut à Pellielo au shoot-off....dire que c'est ce qui l'a fait perdre serait un raccourci que je ne ferai pas mais ça y a vraisemblablement contribué.
Alors ça pose une autre question : comment choisir ses verres en fonction des conditions surtout quand elles sont changeantes de manière rapide (ici c'était une baisse rapide de luminosité) ?
Existe-t-il un accessoire permettant au tireur de choisir les meilleurs verres au bon moment (style luxmètres utilisés en photo et vidéo) ?

Utilité des lunettes

CHASSE-TIR-MALIN » 26 Avr 2013 07:41

Bonjour
l'utilité d'un luxmètre parait totalement inutile étant donné que chaque tireur a une préhension et une sensibilité différente à la lumière.
De plus il y a lunettes et lunettes...
Comment comparer la réflexion , le rendu et la cristallinité à travers un vulgaire morceau de polycarbonate made in China et des filtres étudiés et conçus par les plus grands fabriquants.
C'est pour cela qu'il est essentiel de choisir ses couleurs en fonction de sa zone géographique , de ses disciplines et de sa sensibilité, les kits de 3 couleurs standardisées proposés par certaines marques ne permettront pas de répondre aux besoins de tous les tireurs, mais économiquement il est plus rentable de proposer 3 couleurs uniques qu'un choix de plus de 15 couleurs et de filtrations différentes .
La prise de contact visuel de la cible étant une des choses primordiales , il est évident que le bon choix du type de monture et de couleurs est un des éléments essentiels à la réussite au tir et à la hausse des résultats moyens.
Concernant la protection , il y a peu d'accidents heureusement , mais les quelques uns qui se produisent chaque saison mériteraient de se pencher sur le caractère obligatoire du port de protection dans toutes les disciplines.
Ce qui est incroyable s'est que dans beaucoup de pays , le port du casque , de lunettes , de diverses protections parait une évidence alors que chez nous cela est souvent considéré comme une contrainte ...le français est fort first:) ...bon un peu moins quand il a prit des résidus de poudre , un plomb ou un morceau de plateau dans l'oeil...mais bien sur ça n'arrive qu'aux autres... !pan!
Bonne fin de semaine à tous et bonne vue à tous ceux qui vont prendre le fusil ce week end.
Sportivement

Vincent

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utilité des lunettes

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions