ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utilité des lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Utilité des lunettes

zemblo » 15 Jan 2013 04:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

une info qui pourrait éventuellement interresser les porteurs de verres progressifs . On peut faire faire chez l'opticien une paire de lunettes de sécurité en progressif. ça coute environ 200 euros. Je pense qu'il n'y a pas mieux au niveau sécurité car on peut meuler à la disqueuse avec et tous les travaux d'atelier dangeureuyx avec risques de projection . Après , étant debutant , j'ignore si ça peut convenir pour le tir au niveau précision. Mais c'est deja mieux que de tirer avec ses lunettes de ville .

Si quelqu'un a des infos , merci , car je suis obligé de tirer avec des progressifs .
zemblo

Re: Utilité des lunettes

BALL-TRAP WEB » 15 Jan 2013 08:31

Les lunettes "de ville" ne sont pas autorisées même si les arbitres ne disent rien pour le moment mais jusqu'au prochain accident d'oeil perçé. Les lunettes doivent etre homologuées "tir".

Pour le tir tu as besoin d'une vision éloignée et c'est tout donc comme moi (suis comme toi) tu oublies vite le progressif qui n'est pas du tout assez "rapide" pour transmettre au cerveau les infos exactes des changements de distances.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Utilité des lunettes

zemblo » 15 Jan 2013 21:25

Bonjour,

Merci pour l'info, comme quoi je ne regrette pas mon post.

D'après toi, ma vision étant "correcte" de loin , il vaut mieux que je tire avec des lunettes de protection "sans correction " qu'avec des lunettes progressives?

2° question : faut t'il que je me fasse faire une paire de lunettes de tir à ma vue "de loin" et si oui avec une coloration des verres?

Merci.
zemblo

Utilité des lunettes

zemblo » 15 Jan 2013 21:31

Je n'avais en fait pas terminé, une question bête:

Si je n'ai pas de progressives , je ne vais pas voir de près , même pour mettre les cartouches dans les canons , c'est quand même très épuisant quand on voit mal de près...

-comment dois-je faire alors?

Merci encore.-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
zemblo

Utilité des lunettes

Bernard PROUST » 15 Jan 2013 21:45

Attends, moi j'ai besoin de progressives mais pas à ce point là surpri:)
Administrateur forum

Utilité des lunettes

zemblo » 15 Jan 2013 21:49

Merci , mais penses tu qu'il est impossible de tirer avec des progressives ou certains tireurs avec des bons résultats le font ?

Merci encore.
zemblo

Utilité des lunettes

Bernard PROUST » 15 Jan 2013 21:57

de mon expérience et de celle que je vois autour de moi je ne te le conseille pas du tout. Un plateau de ball au minimum c'est déjà 10m donc pas besoin de progressives.
Tu peux faire faire chez Pillas, c'est Vincent Camus qui distribue et tu lui demandes d'entrée de jeu des verres en 85G très haut contraste.
lire ce lien >>> viewtopic.php?f=212&t=6331&start=15
Administrateur forum

Utilité des lunettes

Antoine45 » 16 Jan 2013 18:24

Sinon, il ya une solution que j'utilise tout le temps, je tire les deux yeux fermés! Pour le score c'est pas terrible mais enfin je fais ce que je peux! :mdr:!) :sor!) 0:25:)

Utilité des lunettes

robin » 21 Jan 2013 16:35

Bonjour à tous,
Oui, moi aussi j'ai essayé de fermer les 2 yeux, mais il faut alors les garder fermés quelques secondes ... Pour ne pas voir le plateau s'écraser au fond du terrain .. En entier!!!
Bon, ok. Plus sérieusement, je pratique le DTL depuis 2 ans et porte des verres progressifs qui me posent problèmes car en ouvrant les 2 yeux, je vois 2 bandes et 2 points intermédiaires ; bien sur la bande en face de l'oeil directeur est plus visible que l'autre, mais l'autre dérange. Le problème est peut-être spécifique aux verres que j'ai, qui sont pourtant des hauts de gamme. Résultats, je dois tirer avec 1 oeil fermé et suis dans des résultats qui restent moyens à cause (apparemment!!) de ce problème. J'ai essayé de tirer sans mes lunettes, mais comme la vue lointaine est un peu trouble, cela me dérangeait; je vais néanmoins refaire un essai et avec les 2 yeux ouverts.
Salut à tous. Robin

Utilité des lunettes

MX 6 » 21 Jan 2013 17:37

bonjour
Fait toi faire des lunettes pour une vision de loin comme moi et sa ira beaucoup mieux super:)

Utilité des lunettes

taxy 33 » 21 Jan 2013 21:18

bonsoir
je tire aussi avec des lunettes vision de loin sans difficultés
taxy 33

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utilité des lunettes

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions