ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chariot porte fusil

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

chariot porte fusil

vincent33 » 21 Jan 2013 22:26

Rappel dernier message de la page précédente :
je vois souvent sur les stands ou il faut marcher un peu dans ma region des petits chariots porte fusils mais qui ne ressemble pas a une poussette de bébé
tu mets un fusil sanglé au niveau des canons la crosse se trouve calée dans un logement en bas

chariot porte fusil

Bernard PROUST » 21 Jan 2013 22:29

Merci Alphonse super:)
Administrateur forum

chariot porte fusil

ang31 » 22 Jan 2013 08:24

Visiblement les fusils sont rangés dans les chariots non cassés... beaucoup de club en FU de ma région impose fusil cassé, que ce soit rangé au ratelier ou quand on le transporte... même la housse est normalement interdite sur certains stand...
ang31

chariot porte fusil

CHMILL » 22 Jan 2013 12:33

On parle surtout de parcours ang31
À la fosse aucun intérêt , la voiture est souvent pas très loin
Modérateur global

chariot porte fusil

Bernard PROUST » 22 Jan 2013 13:01

Chmill, il n'a pas forcément tord. Imagine une évolution type "fosse" au niveau du PC et CS pour le transport de l'arme, donc autant prévoir ;) puisqu'on arrive là au niveau de sécurité maximum.
C'est vrai qu'à la fosse, pas de doublé à la fin donc l'arme est sensée avoir au moins un cartouche chargée dangereux pour le transport si on ne "casse" pas le fusil au transport mais qui peut le plus peut le moins.
Administrateur forum

chariot porte fusil

ang31 » 22 Jan 2013 13:09

Effectivement, mais les clubs qui imposent le fusil cassé, le font par mesure de sécurité et la sécurité est la même dans toutes les disciplines de tir.
Une truc qui m'interpèle par exemple, sur le lien mis en début de discution, tu vois 2 fusils fermés sans housse posés sur le chariot... du coup tu ne sais pas dans quel état ils sont rangés...
normalement déchargés... j'ai déjà vu à Blagnac un gars ranger son fusil dans la housse à la fin d'une planche alors qu'il n'avait tiré que le premier coup sur le dernier plateau... quelqu'un lui a fait remarquer et il a déchargé... en fait le gars est habitué à laisser les 2 cartouches tirées dans les canons (une sorte de douilles amortisseur pour lui)... sauf que là il y en avait une chargée...
il était surement perturbé par quelque chose...
personnellement, dans mon véhicule et partout, mon fusil est cassé déchargé et avec la sécurité de mise...
ang31

chariot porte fusil

Cowboy » 22 Jan 2013 13:20

dans la voiture, le mieux c'est : démonté et rangé dans la malette.
Modérateur global

chariot porte fusil

ang31 » 22 Jan 2013 13:30

Oui et pour ma part, démonter, nettoyer et ranger dans la malette, quand je parlai de "cassé, déchargé et avec la sécurité", c'est pour quand il est posé dans le coffre de la voiture entre deux planches...
ang31

chariot porte fusil

Chmorillon » 22 Jan 2013 18:40

Sur le stand de falaise les charriots sont mis à disposition des tireurs ?
Chmorillon

chariot porte fusil

marie alphonse » 22 Jan 2013 21:43

Bonsoir à Falaise chaque tireur à son chariot
Image

On part sur une base de golf et on fait les modifs qui nous intéresse,en pliable ou en fixe

chariot porte fusil

CHMILL » 22 Jan 2013 21:53

y'a un indice qui sent la normandie humide…
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chariot porte fusil

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions