ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casque électronique

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Re: protection auditive

gebe » 10 Fév 2011 10:16

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour à tous, bien je pense m'équiper d'un casque électronique. Merci pour vos conseils. !merc!
gebe

XtoF40 » 10 Fév 2011 15:26

Bonjour,
personnellement j'utilise plusieurs types de protections pour le tir ou la chasse.
Depuis l'apparition d'un acouphène permanent dû à ma carabine Rrrrr , je me suis penché fortement sur les protections auditives.
Alors pour la chasse avec mes chiens d'arrêt j'utilise des bouchons ELVA TIR moulés( amplifie les sons faibles et coupe les détonations). Au début je les utilisais (sans les piles ) aussi pour le trap mais je trouve qu'à la FU , par exemple ,les détonations du tireur d'à côté me faisait mal au fil du temps.
C'est pour cela que je me suis rabattu sur un casque beretta + bouchon , et depuis peu sur un Peltor sportac (Aller un peu de pub ... acheté à Vincent Camus) que j'utilise en battue lorsqu'il fait froid...

Re: Casque électronique

ROUBLARD » 11 Fév 2011 01:27

bonjour faisant des recherche sur intrenet sur les differents casques electro je n arrive pas a comprendre certaine chose en 1er la difference entre un casque qui ce coupe a 35BD et un autre qui ce coupe a 85DB.il me semble logique que celui qui ce coupe a un son moindre protege mieux que celui qui ce coupe a 85db non??? 2eme question la difference flagrante sur les prix est elle vraiment justifier?? sans comparer une 2cv a une ferarri je trouve la difference enorme quand meme quelqu un pourait il m eclairer??
ROUBLARD

rondlyly » 11 Fév 2011 09:52

Bonjour Roublard, un casque électronique te permet d'écouter les bruits environnants et les personnes avec qui tu parles donc des bruits non nuisibles pour l'oreille, un casque qui se coupe à 35dB ne te servira à rien car pour une conversation normale c'est à peu prés 50 dB donc il se coupera pratiquement tout le temps.
Le bruit d'un coup de fusil est de 130 dB et notre seuil de douleur est de 120 et le temps d'exposition à ce bruit quotidien (sans casque) ne doit pas excéder 28 secondes.Donc un casque qui se coupe à 85 dB est largement suffisant.
Après, pour le prix étant donné qu'un casque tu le gardes de nombreuses années il vaut mieux investir dans un bon casque tout de suite, plutôt que plusieurs de mauvaise qualité.
Parfois le prix est synonyme de qualité.
rondlyly

SETTER31 » 11 Fév 2011 14:35

Salut
J'ai un deerhunter(acheté 47 euros) qui fonctionne tres bien mais uniquement au parcours
Pour la fosse casque normal + bouchons c'est parfait
a+ !pt:x)
SETTER31

ROUBLARD » 11 Fév 2011 15:17

merci pour tes conseils rondlyly je pense acheter un peltor sport tac qui me semble abordable niveau prix et assez leger aussi reste plus qu a s habituer a son port car ayant essayer un browning plusieur fois au club je trouve que je tape ma crosse souvent dedant mais je pense que cela doit etre un question d habitude de positionnement.encore merci et bon tir a tous
ROUBLARD

j.d07 » 11 Fév 2011 22:25

Je chasse et tire avec un casque MSA sordin supreme pro
il est tres bien.

rondlyly » 12 Fév 2011 09:11

Bon choix ROUBLARD, un investissement sûr, beaucoup de tireurs ont ce modèle dans le club où je suis et aussi sur le forum et il n'y a que des retours positifs /+1/)
rondlyly

gebe » 13 Fév 2011 19:12

:roll: quelle est la différence entre le casque Peltor sport-tac et la Casque MSA Suprême PRO de msa-Sordin. En fait, quel est le plus intéressant. !merc!
gebe

gebe » 16 Fév 2011 19:30

Et voila j'ai commandé le peltor sport tac. !mgreen:!)
gebe

rondlyly » 17 Fév 2011 09:49

Très bon choix Peltor est une marque reconnue au Ball Trap, tu ne seras pas déçu.
rondlyly

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casque électronique

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions