ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bouchons d'oreille Alvis Audio mk4

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

CHMILL » 27 Juin 2012 11:14

Rappel dernier message de la page précédente :
HEIN????
Modérateur global

Bernard PROUST » 27 Juin 2012 11:16

crie pas, suis pas AVEUGLE !mgreen:!)
Administrateur forum

Rilcy69 » 27 Juin 2012 13:15

je viens de passer la commende super:)

tophe » 27 Juin 2012 19:07

Reçu ce matin , essaie avec ................la tondeuse a gazon , très agréable a porter , côté efficacité mouais ... Sans plus , cela atténue quand même mieux que des bouchons normaux

Rilcy69 » 27 Juin 2012 19:36

Ok merci

from85 » 28 Juin 2012 08:26

Bonjour,
j uitilise aussi des surfire ep4 (meme genre que mk4).
Ca n attenue pas trop les bruits de tondeuse, c est efficace au dessus de80 db
Ont entend le coup de fusil mais attenue juste ce qu il faut. Ca fait 2 ans que je les utilisent.
Mais je ne fais pas de compet. Je pense qu ils sont à utiliser si on ne tire pas intensement autrement vaut mieux un casque.
!oula:)

Bernard PROUST » 30 Juin 2012 20:10

Bon j'ai utilisé les bouchons.
Pas trop difficile à mettre. Cela protège pas mal du bruit mais en aucun cas ça ne vaut un casque :roll: .
C'est vraiment pour usage sous forte chaleur même si, en effet, le bruit de détonation est atténué au moment du tir super:) .
J'ai voulu déboucher les deux orifices pour une conversation et il se trouve que le lien d'un des 2 bouchons s'est rompu larm:) .
Heureusement que ça ne coûte pas cher car c'est sans plus :siffle: , à classer dans "articles de l'été 2012 pour tireur de ball-trap" 8-) .
Administrateur forum

maud philippe » 01 Juil 2012 06:42

Même constat que toi Bernard. J'ai été tirer quelques plateaux hier soir comme il faisait chaud c'est agréable mais ça ne vaut pas la protection d'un casque.
Je pense même qu'en terme de concentration sur les concours je garderai mon Peltor, car on entend qu'en même vraiment les douilles claquer surtout que nous avons fait un compak et à la fin c'est lassant.
Dommage car ça donne vraiment une bonne censation de légèreté. Je les utiliserai plus tôt pour regarder les autres tirer ça atténu les coups et on en prend pas plein les oreilles.

CHMILL » 02 Juil 2012 22:09

je reviens sur mes premières impressions après un concours 100 plateaux PC (hé oui!!)
Agréable en terme de température, on a l'impression d'être à la chasse sans rien (casque)
Le port des bouchons toute la journée s'est révélé un peu douloureux, gênants, peut être besoin de s'habituer, mais j'ai aussi repris mon Peltor pour les 50 derniers plateaux (sous la pluie)
Modérateur global

silver » 28 Juil 2012 13:48

Bonjour,

Je n'aime pas le port d'un casque, sur vos conseils je viens de passer commande pour les fameux bouchons EP4 chez TCA...
Prix rendu à 28.90 €.
Ce sera toujours mieux que rien, jusqu'à présent, je n'utilisais aucune protection, j'avous que le bruit est plutôt gênant.
J'espères être conquit..
Cdt...
silver

fabien11 » 28 Juil 2012 18:31

tes oreilles te diront merci ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bouchons d'oreille Alvis Audio mk4

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions