ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Changement plaque de couche

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Re: Changement plaque de couche

roro » 18 Mar 2011 18:05

Rappel dernier message de la page précédente :
salut

peut rajouter un talon en bois mais c'est special car il faut aimer mais peut etre une solution pour toi

a+

Balistic » 18 Mar 2011 22:16

L'entretoise en bois est bien souvent plus esthétique que 50 mm de plastique malgré que cela ne soit pas parfait comme si cela était le prolongement du bois d'origine.
Mais si on fait bien les choses en teintant l'entretoise au plus proche du bois d'origine cela rend pas mal quand même.
C'est pour cela que je conseille cette solution.
Modérateur global

browning-fob » 19 Mar 2011 09:14

Bonjour,

Merci à tous pour les renseignements, je vais m'en occuper la semaine qui viens.
browning-fob

tireur dtl » 20 Mar 2011 15:03

Je suis d'accord sur une grande partie des point soulevés par TUCO... Depuis quelques temps,je ne vais plus chez les vendeur d'armes. J'ai trouvé un vrai amurier (lui ne vend pas, il réalise)(voir annuraire -->Les granges gontardes 26290). Et pour les travaux de ce type, poncé huilé, montage de plaque ou autres travaux légers, je fais souvent moi même. Les prix de certains armuriers sont prohibitifs, mais bon, ne généralisons pas, il y a encore d'excellents artisans qui font de l'excellent travail... Mais ces derniers ne sont pas nombreux... face à ce que j'appelle les vendeurs d'armes...
Pour moi, peu importe la plaque de couche, un fusil bien ajusté ne procure pas de recul excessif... Donc, toujours "pour moi" les plaques sorbotanne à 100 euros ça me fait sourire (sauf pour les chaussures de courses a pied)... c'est un peu comme les bracelets magiques... (j'ai essayé...MDR) Maintenant chacun voit en fonction de son budget...
Bien à vous.
tireur dtl

ang31 » 21 Mar 2011 08:25

C'est comme un fusil à 20000€ alors qu'un fusil à 1000€ d'occasion cassera du plateau pareil...
Chacun voit midi à ça porte... C'est comme le prix d'un B25 Evolution 2 ça peut en faire rire certain...
Chacun fait comme il le veut, voilà tout, après il ne faut pas perdre d'esprit que beucoup sont en appartement et monter une ponceuse dans le salon c'est moyen donc il n'y a pas trop le choix que de passer chez un armurier...

Et puis comme certain le disent, beaucoup d'ailleurs, dans notre sport ça se joue pas mal à la tête... si tu as un trucs qui te turlupine pendant que tu tires tu n'arriveras à rien... si certain pense qu'un bracelet peut leur apporter quelque chose pourquoi pas... le connais un tireur qui met toujours le même t shirt pour les compétitions, ou d'autres sportifs qui mettront toujours le même caleçon... c'est dans la tête ça fait parti de la préparation, et ça, ça aide à vendre...
après le tir est une passion et un loisir, si on le fait c'est qu'on peut se le permettre donc on fait au mieux avec ses moyens pour prendre le max de plaisir...

à plus.
ang31

Bernard PROUST » 21 Mar 2011 08:28

On est bien dans le sujet du changement de la plaque de couche là ??? ;)
Administrateur forum

dav91 » 25 Mar 2011 21:30

Bonsoir,

Petite news, j'ai acheté une plaque kick eez en Medium de 13mm sur le lien que j'avais mis plus haut à 58€.
Plaque reçu en 1 semaine, bon site et bien placé niveau prix.

Je me suis ensuite armé de patience pour la monter moi-même et par conséquent faire des economies, je l'ai poncé à l'aide d'une petite ponceuse à tête triangulaire qui me servait à poncer les bandes de placo avec un grain de 80.
J'avais environ 4mm à retirer de chaque côté, 6-7mm à retirer en bas et 3mm en haut.

2 heures de ponçage plus tard et satisfait du résultat, je suis parti faire quelques planches cet AM.
Résultat : pas bien épauler ca tape fort quand même pour une plaque vendue comme étant la plaque fabriquée avec la matière révolutionnaire utilisée par la NASA !mgreen:!)

Bien sur avant j'avais une plaque de couche de 40mm donc très bonne absorption, là je suis passé à trois fois moins épais donc pas comparable mais je ne suis pas certain qu'une plaque à 15 ou20€ soit moins confortable car nos fusils de trap encaisse beaucoup.

En gros, pour moi ca ne vaut pas les 60€ pour l'efficacité. C'est une plaque qui devrait se vendre 30€ maxi.
dav91

gebe » 25 Mar 2011 21:45

bonjour, connaissez vous les plaques "Adjustable Recoil Pad" .
gebe

gebe » 26 Mar 2011 13:00

on peut l'adapter avec une plaque sorbotanne ou pachmayr ? peut on la trouver en France(Adjustable Recoil Pad) ?merci.
gebe

gebe » 27 Mar 2011 13:32

Merci pour ces renseignements. !merc!
gebe

pmai » 02 Avr 2011 20:38

dav91 a écrit :Je me suis ensuite armé de patience pour la monter moi-même et par conséquent faire des economies, je l'ai poncé à l'aide d'une petite ponceuse à tête triangulaire qui me servait à poncer les bandes de placo avec un grain de 80.

Bonsoir,

J'ai constaté hier de mes yeux le travail que DAV91 a fait sur sa plaque. Je suis resté très impressionné par le résultat, bien meilleur que le travail de certain "pro". Un grand bravo à DAV91 qui a démontré qu'on peut se passer de 60 ou 80€ de MO que demandent certains armuriers sans scrupules :siffle:
pmai

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Changement plaque de couche

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions