ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Lunettes progressives pour tir

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 19:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui mais malgré tout ce n'est pas terrible de combiner les deux. Suffit de pas grand chose pour venir perturber la vision focalisée de la cible (x:)
J'ai fais plusieurs essais avec mes lunettes "pour tous les jours" et celles du tir, y a pas photo, à chacune sa spécialité.
Tu as déjà fait l'essai des 2 ?
Administrateur forum

Cowboy » 18 Nov 2014 20:15

Oui Bernard mais de toutes façons, quand tu es en position de tir (épaulé), tu regardes la cible au loin et de par ta position de tête, tu vois sur le haut des verres donc vision de loin mais avant quand tu veux choisir ta cartouche dans les poches (si tu tires la même pas de problème) N° de plomb ou piston ou autres, tu regardes sur le bas des verres et tu vois clair et pas besoin de changer de lunettes pour marquer.
C'est mon cas, mais ça ne veux pas dire que c'est bon pour tout le monde ! ;)
Il faut essayer et voir ce que ça donne.
Modérateur global

JBE » 18 Nov 2014 20:19

bonsoir,
la première fois que j'ai tiré avec des progressives, j'ai pris un gros coup au moral, du genre "bon, ben cette fois va falloir arrêter le ball trap " (la FU, en ce qui me concerne) mais sur le conseil d'un tireur qui a assisté à ma déconvenue, j'ai fait faire des lunettes (toutes simples et pas chères puisque pas de progressivité), chez mon opticien, avec la correction de la vision " de loin" et depuis ( ça fait pas loin de 10 ans), c'est reparti pour un tour !
C'est vrai aussi que certains tireurs n'ont pas ce problème
en tout cas, pour moi, ça a été une réelle solution,

bonne soirée
( je joindrai bien un smiley...mais..et là, ça vient pas des progressives, mais j'y arrive pas )
JBE

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 20:36

anonyme a écrit :bonjour! tout d'abord ça ne sert à rien de répéter ce que j'ai écrit!avant d'écrire lisez ce que j'ai noté!! je n'est jamais dit que les sebring pouvez avoir des inserts mais que sur les autres modèles de la gamme (panther et puma) c'est possible!!
après les verres ont été fait par Pilla et c'est eux qui ont fait les verres! donc si les autres fabricants arrive à faire des verres légers!
maintenant moi non plus je n'est pas besoin de cul de bouteille! j'ai voulu prendre une bonne marque mais je suis très déçu ça m'apprendra!!
et maintenant veuillez arrêter de reprendre tous ce que je dit en me rabaissant! si on ne peur pas donner son avis sans être repris!!
merci
patrick

C'est quand même incroyable que depuis quelques semaines je ne peux rien écrire sans que derrière on monte au créneau (x:)
Je n'ai pas voulu reprendre ton post j'ai voulu compléter par des précisions qui me semblent utiles envers notre ami demandeur, un forum c'est fait pour ça et si ça ne te convient pas c'est le même tarif (x:) priztete:)
Si tu te renseignes un tout peu, le minimum de chez minimum tu vas découvrir que l'expression "cul de bouteille" n'est pas une insulte ni péjorative mais c'est à toi de te renseigner :siffle:
-----------------------------------
PS : A ta demande par MP le 19/11, tes posts et inscription ont éte supprimés.
Administrateur forum

Joé » 18 Nov 2014 20:45

Cowboy a écrit :Oui Bernard mais de toutes façons, quand tu es en position de tir (épaulé), tu regardes la cible au loin et de par ta position de tête, tu vois sur le haut des verres donc vision de loin mais avant quand tu veux choisir ta cartouche dans les poches (si tu tires la même pas de problème) N° de plomb ou piston ou autres, tu regardes sur le bas des verres et tu vois clair et pas besoin de changer de lunettes pour marquer.
C'est mon cas, mais ça ne veux pas dire que c'est bon pour tout le monde ! ;)
Il faut essayer et voir ce que ça donne.

Hélas ton exemple n'est pas bon pour tout le monde ! De plus on direct que tu parles de double foyer ce qui est loin des verres progressifs et surtout de la dernière mouture produite par Essilor leader mondial du "verre" pour lunettes.
Avec des verres "progressifs" on n'a pas besoin de regarder en bas ou en haut pour avoir la bonne vision. Par contre lorsque tu épaules, il se peut qu'en fonction de ta position de l'oeil tu sois exactement sur le champ situé entre les deux corrections qui n'est pas très large mais qui est assez marquée.

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 20:48

Oui Joé c'est le constat que j'ai fait avec me lunettes progressives, cette fameuse limite perturbatrice ;)

Te fache pas Joé surpri:) , j'ai juste là aussi complété par rapport à une expérience vécue, reste calme, tout va bien !mgreen:!)
Administrateur forum

Joé » 18 Nov 2014 20:50

Mais mon Capitaine, je ne me suis encore jamais fâché ;) Si on vient là pour s'enguilander autant rester au boulot ou ailleurs !mgreen:!)

Cowboy » 18 Nov 2014 20:51

Oui bien sûr j'ai omis de dire qu'au milieu du verre (moyenne distance) je vois mon guidon net. super:)
Modérateur global

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 21:00

et voilà justement le souci pour un tireur. Surtout pour un débutant qui a besoin de prendre des repères dans l'espace par rapport au plateau.
Si son oeil voit fort et clair la mire forcément sa profondeur de champ va se déconnecter du plateau plus loin et donc créer une confusion visuelle qui va se traduire par la recherche de la cible et donc de fortes chances de l'échec du tir.
Une personne qui a bonne vue n'a pas non plus une bonne profondeur de champ ET pour la cible ET pour la mire, il ne va prêter son attention que sur la cible à 85%
Administrateur forum

Cowboy » 18 Nov 2014 21:03

Tu n'as qu'1 œil en face du guidon et les 2 pour le plateau. ;)
Modérateur global

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 21:08

non, ton cerveau ne fera pas la différence, tu crois que ça le fait mais pas du tout, tu ne peux séparer la vision de chacun de tes yeux si bien sûr tu ne fais pas de strabisme. C'est ton cerveau qui créé l'image que les yeux captent et lui il associe tout ça pour une grande vision angulaire
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Lunettes progressives pour tir

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions