Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
tornado » 09 Fév 2011 09:37
Rappel dernier message de la page précédente :
Oublie les bouchons ou alors avec un casque par dessus.
Compte tenu de ta discipline (PC), le casque électronique est un vrai plus, comme ça a été dit dans un autre post, entendre le bruit du lanceur est un réel avantage.... Moi, ça m'aide.
En casques passifs, il existe des modèle très légers que l'on sent à peine et qui assurent une bonne protection en extérieur.
-
-
tornado
rondlyly » 09 Fév 2011 10:10
Tout à fait d'accord avec toi Fab25 et le lien que tu as mis est très explicite /+1/)
-
-
rondlyly
tornado » 09 Fév 2011 10:41
Fab25 a écrit :Les tireurs qui ne se protègent pas sont inconscients !
Fab25
Ou bien sourds...!!! :sor!)
-
-
tornado
Bernard PROUST » 09 Fév 2011 12:44
Il y au aussi un très bon article dans la revue BT Mag
-
-
- Administrateur forum
ALNICO17 » 09 Fév 2011 12:52
bonjour,
pour ceux qui ne supporte pas le casque il existe les bouchons moulés qui sont réalisé à partir de l'empreinte de chaque oreille de la personne et qui bien sur ne peuvent être utilisés que par cette personne . C'est fait par des audioprothésistes
en général , c'est très efficace, j'en utilise professionnellement...., ça vaut ~ 100€....
A+
-
-
Phil13 » 09 Fév 2011 13:59
Bonjour,
Effectivement, les bouchons moulés sont moins contraignants et plus agréable à porter qu'un casque, mais il parait que l'on doit (ou devrait) aussi protéger le tour de l'oreille et pas uniquement le canal auditif.
-
-
Phil13
nikos » 09 Fév 2011 18:44
moi j ai un casque peltor que j ai acheter 20 euro environ qui va tres bien et sa suffit largement je pense !mgreen:!)
-
-
nikos
brownmill » 10 Fév 2011 08:30
salut a tous
comme l'a dit Fab plus haut les lésions sont irrémédiables ! j'en sais quelque chose
Etant toulousain j'ai pris l'explosions AZF a 600 metre de distance et je peux vous dire que mes oreilles sont devenues tres fragiles !!
Après ne serait ce qu'une cartouche sans protection j'ai les oreilles qui sifflent pendant plusieurs heure
Pour moi le top c'est du Peltor électronique , tu entend parfaitement , tu peux parler sans gueuler et tu est réellement protégé .
cerise sur le gâteau , si tu fait du parcours tu entend super bien les départs de plateau
je conseille vivement !
-
-
rondlyly » 10 Fév 2011 09:22
Porter que des bouchons moulés peut entraîner aussi des problèmes car comme le dit Phil13, l'oreille externe n'est pas protégée (on appelle ceci le pavillon). Je connais quelqu'un qui n'a porté que ça pendant des années et bien il a autant de problèmes qu'une personne qui n'a jamais rien mis comme protection.
Pour le casque électronique, parfois l'on est dérangé par les gens qui peuvent parler derrière et de plus pendant une compétition , il peut arriver que l'on soit un peu plus stressé que d'habitude et le fait d'entendre le départ de la machine peut vous faire épauler avant et ça l'arbitre n'appréciera pas (partir à la vue du plateau). Après le casque électronique est très bien mais il faut voir les avantages et les inconvénients.
-
-
rondlyly
Bernard PROUST » 10 Fév 2011 10:08
Pour rebondir sur ce qu'écrit Rondlyly, prenez l'habitude de couper ou mettre le son du casque électronique à bon escient. Perso si je ne me sent pas très concentré je coupe le son, en compète idem mais pour éviter de partir en entendant le lanceur même si j'ai maintenant moins tendance au stress.
-
-
- Administrateur forum
gebe » 10 Fév 2011 10:16
bonjour à tous, bien je pense m'équiper d'un casque électronique. Merci pour vos conseils. !merc!
-
-
gebe
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Les accessoires ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Casque électronique
17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)
Forum permissions