ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utilité des lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Utilité des lunettes

alain spm » 30 Mar 2012 11:32

Rappel dernier message de la page précédente :
moi je tire avec des lunettes de tir adaptées à moins point de vision. Je les ai fait faire à la générale d'optique en france, car je suis de saint-pierre et miquelon.
Dans l'étui j'ai 5 pairs de verre, de différentes couleurs, tous à moins point de vision, attention quand même 735 € !
alain spm

Utilité des lunettes

envel22 » 01 Avr 2012 19:38

quel couleur il faud?
envel22

Utilité des lunettes

Bernard PROUST » 01 Avr 2012 19:47

généralement orange cela fait ressortir la couleur du plateau mais attention pas trop foncé.
Administrateur forum

Utilité des lunettes

fredb26 » 01 Avr 2012 20:13

alain spm a écrit :moi je tire avec des lunettes de tir adaptées à moins point de vision. Je les ai fait faire à la générale d'optique en france, car je suis de saint-pierre et miquelon.
Dans l'étui j'ai 5 pairs de verre, de différentes couleurs, tous à moins point de vision, attention quand même 735 € !

qu est ce que tu veux dire par "ton point de vision". tu entends par la , simplement des verres à ta vue !!
peux tu mettre une photo de la couleur de tes verre?
je porte des lunettes aussi pour voir de loin donc je suis fortement interressé par ce genre de lunettes.
mais je ne comprends pas que l on ne trouve pas de verres à simplement clipser sur nos propres lunettes de vue ..
fredb26

Utilité des lunettes

MX 6 » 02 Avr 2012 08:09

bonjour fredb26
si tu veux des renseignement sur des verre a ta vue et de couleur je peux te donner une adresse
a plus

Utilité des lunettes

fredb26 » 02 Avr 2012 21:25

ah oui mx6, je veux bien !!!!!!!!
merci !!
fredb26

Utilité des lunettes

MX 6 » 03 Avr 2012 08:25

bonjour fredb 26
tu va chez l' opticien CHAZALON rue de la république a LE TEIL 07400 , j'ai fait faire des verres de couleur pour voir de loin et adaptable sur une monture pour 150 euro super:)
a plus

Utilité des lunettes

fredb26 » 03 Avr 2012 08:52

Ok merci j irai voir
fredb26

Utilité des lunettes

mb76 » 03 Avr 2012 09:10

Bonjour
Le problème des lunettes de tir pour ceux qui portent des lunettes de correction a toujours été et sera toujours un problème par rapport à ceux qui n'ont pas besoin de correction
Les myopes, les astygmates, les presbytes (ce qui est le cas de tout le monde après 50 ans) ou ceux qui cumulent tout, ont besoin d'une correction permanente
Les verres progressifs permettent de régler tous ces problèmes et je pense qu'il est possible de tirer avec des verres progressifs ( la correction de la vision de loin se faisant ds la partie supérieure du verre), mais ils n'offrent pas la résistance à un impact de plomb comme peuvent le faire des verres conçus pour le tir
La meilleure solution consiste à avoir des lunettes de tir à sa correction habituelle, et tu trouveras toutes les solutions sur le site http://www.pillasport-france .fr. Le modèle le plus facile à équiper est le modèle SEBRING et la démarche à faire est d' aller chez son opticien habituel qui commandera directement chez Pillasport les verres à ta correction à ta vision de loin avec la couleur que tu souhaites (la plus utilisée étant la couleur orange à 65%) ; les lunettes sont livrées au bout de 3 à 4 semaines et ton opticien te les règlera comme une paire de lunettes classiques
Le seul hic , c'est le prix qui est autour de 500 Euro......la monture avec un seul masque, mais qui en principe passe partout;il est possible d' avoir d'autres masques .... avec quelques sous de plus
Par grand soleil, des lunettes de soleil avec correction font bien l'affaire,mais bien heureux ceux qui n'ont pas besoin de correction......

Utilité des lunettes

Patrice 14 » 03 Avr 2012 10:14

En fait si je comprends bien le problème des lentilles serait le résidu de poudre. Moi qui en porte je n'ai jamais eu ce problème, parcontre la monture peut gêmer l'étanchéité du casque ... :siffle: :mdr:!)

Utilité des lunettes

fredb26 » 03 Avr 2012 18:05

je viens de contacter Demetz, ils m ont répondu, qu ils n ont pas la possibilité de me faire des lunettes avec des verres colorés à ma vue ........
dommage
fredb26

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utilité des lunettes

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions