ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Changement plaque de couche

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Re: Changement plaque de couche

dav91 » 09 Mar 2011 12:55

Rappel dernier message de la page précédente :
plaque kick-eez sorbothane trouvée à 58€ + 5.90 de frais de port ici

http://www.magasin-sport-nature.com/cha ... 814-0.html
dav91

ang31 » 10 Mar 2011 12:37

Je recupère mon Daytona demain aprem justement pour ça...
Sorbothane Kick-Eez en 17 ou 18 mm 63€ et demain je verrai pour la pose...
Mais effetcivement j'ai mis du Kick-Eez sur tous mes fusils depuis longtemps en jamais déçu.
ang31

ang31 » 12 Mar 2011 13:50

ça y est j'ai récupéré mon Gamba.
verdict : 100€ la plaque de couche (Kick Eez vendue seule 63€) + un intercalaire blanc de 2 ou 3 mm (pour affinage de la longueur et esthétique...) + guidon intermédiaire blanc sur bande ventiléé + main d'oeuvre. travail très soigné et esthétique réussie avec l'intercalaire blanc... voir photo...
voilà.
à +

DSC04720.JPG

DSC04707.JPG

DSC04728.JPG
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
ang31

dav91 » 12 Mar 2011 14:50

très classe 8-)
dav91

ker 22 » 12 Mar 2011 20:36

Bonsoir,
Excellent travail, le prix est plus que raisonnable pour une pose de plaque de couche
et d'un guidon intermédiaire.
Cet armurier mérite d'être connu.
Encore bravo à lui.

ang31 » 12 Mar 2011 21:07

Nico au Liberty Chasse Labège (périphérie de Toulouse)...
ça fait des années qu'il est le seul à toucher mes armes...
je lui fais une confiance aveugle.
vous pouvez y aller les yeux fermés. ( enfin... faites attention à la porte en métal en rentrant quand même... :sor!) )
ang31

pmai » 18 Mar 2011 10:44

Bonjour Tuco,

Comment faites-vous pour poncer sans entamer le bois de la crosse. Cela m'intéresse bougrement. Un petit tuto, je suis sur que cela va intéresser beaucoup de monde. ;)
Merci.
pmai

pmai » 18 Mar 2011 13:53

Tuco a écrit : C'est clair que c'est un plus, mais ne justifie pas des prix pareils.

les plaques en sorbothane sont vraiment très confortables, même si comme vous l'avez dit, on n'en a pas besoin quand on épaule bien. Malheureusement il m'arrive, soit par fatigue, soit par négligence, d'épauler n'importe comment alors là çà sert à quelque chose les plaques en sorbothane. Par ailleurs, j'en ai trouvé à moitié moins cher aux états unis. Mais il faut connaître quelqu'un là bas pour les acheter et pour vous les envoyer en simple colis (bien moins cher que les UP....).

Par contre alors je retiens votre méthode, c'est super ! Alors je pense que les coûts de MO des armuriers vont prendre un coup. :siffle: . C'est comme tout, quand on exagère alors .....

GRAND Merci
pmai

browning-fob » 18 Mar 2011 17:30

Bonsoir,

Sur mon browning sporting j'ai déjà une plaque de couche de 30 mm et il faudrait que je rallonge encore de 20 mm :oops:
après des recherches, une plaque de couche de 50 mm n'existe pas, et les 45 sont horribles, j'aimerais rallonger ma crosse en gardant la plaque de couche d'origine.

Avez vous eu le cas ? vos conseils sont les bien venus.

Merci d'avance
browning-fob

Balistic » 18 Mar 2011 18:05

Découpe dans une planche de bois de 20 mm de teinte la plus rapprochante de ton bois de crosse ou au pire plus claire (mais jamais plus fonçée !).
Tu perces 2 trous dans la planche au même entraxe que ta plaque existante, tu visses sur la crosse puis tu traces la forme de ta crosse sur la planche avec un feutre à pointe fine.
Tu découpes au plus proche (+2 mm) de ton marquage à la scie à fil ou la scie sauteuse.
Tu finis au plus proche de ton trait à la râpe à bois puis lime denture fine puis finition à la toile émeri de plus en plus fine (300 puis 600).
Ensuite passage à la teinte à bois pour ajuster au mieux à la couleur de ta crosse.
Ensuite tu mets à tremper cette entretoise dans de huile de lin pour protéger le bois (ou tu la vernie si tu préfères).
Puis montage définitif de cette entretoise de 20 mm entre la crosse et ta plaque de couche de 30 mm.
Voila c'est fini et normallement assez propre.
Modérateur global

roro » 18 Mar 2011 18:05

salut

peut rajouter un talon en bois mais c'est special car il faut aimer mais peut etre une solution pour toi

a+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Changement plaque de couche

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions