ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

lunette de sport avec insert

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Dompnier-Joêl » 01 Nov 2013 09:44

Bonjour a tous, pour ceux qui on besoin d'une paire de lunette de sport avec insert et qui ne veulent pas se ruiner :siffle: je viens de recevoir les miennes , que j'ai commandée par curiosité ;) après avoir fait mettre des verres a ma correction , le résultat me convient parfaitement ;) 'Scratch' Pro X Prescription Noir Rx LUNETTES DE SOLEIL GOLF avec interchangeables (x3) et une OPTION DE CORRECTION. 47,99 € A voir sur le site Amazon
http://www.amazon.fr/Prescription-LUNET ... atch+Pro+X
Pour hommes et femmes. Une protection UV 400 ( Neuf Marketplace )
A plus Joël super:)

CALIMARD » 30 Déc 2013 17:20

Des soucis pour casser des plateaux depuis un mois, beaucoup de travail sur l'ordi... Et me voilà ce matin direction chez l'ophtalmo avec une correction pas énorme, mais une myopie et de l'astigmatisme pour moi
Qu'est ce qu'elles donnent ces lunettes?
CALIMARD

CALIMARD » 30 Déc 2013 18:53

Est ce que quelqu'un utilise ces lunettes
http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optiq ... lar-p.html
on peut même y installer un insert pour une correction optique

Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
CALIMARD

dw13 » 12 Fév 2014 21:27

Salut à tous mon opticien m'a commandé des lunettes (style masque , pas mal) avec inserts chez demetz (je crois que c est un modèle de vélo , mon opticien fait du vélo ....) mais je suis déçu et perplexe je trouve les inserts avec verres correcteurs trop petits , et donc gênants (la démarcation entre l'insertion et le reste de l'écran)m Sinon le devis pour des lunettes sport avec verres résistants, correcteurs et photo chromiques pour s'adapter à la luminosité , c'est 400 €. Quelqu'un a un modèle ou les inserts sont assez grands pour ne pas être gênants?

Bernard PROUST » 13 Fév 2014 06:28

T'as plus qu'à te mettre au vélo !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Dompnier-Joêl » 13 Fév 2014 08:29

Salut DW13, les seules lunettes ( avec écrans couleurs ) a ma connaissance avec un insert assez grand pour ne pas gêner le tir, sont de la marque Pilla , voir avec Chasse tir malin , il en existe bien entendu d'autres, mais celles ci sont a mon avis les mieux adaptées . A plus Joël super:)

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Fév 2014 08:43

Bonjour à tous ,
les seuls modèles avec insert conçus pour cela sont les modèles PILLA , les autres ne sont que des modèles de sport avec des inserts de taille moyenne à petite qui ne correspondent pas parfaitement à notre utilisation.

Pour avoir utilisé de nombreux modèles avec inserts ou avec verres corrigés depuis plus de 15 ans , je suis très myope et ascendant taupe albinos ,les meilleures à ce ce jour sont les PILLA PANTHER.
Leur 'insert permet de mettre des verres à la hauteur souhaité , aucune gène car pas de monture en haut du verre de l'insert et de plus réglable en hauteur.
Depuis peu il y a deux types de monture, à branche "retour d'oreilles" ou à branches droites comme des lunettes de vue classique, ce sont celles que j'utilise régulièrement.
De plus le grand nombre de couleurs et la haute technologie des masques permettent de répondre aux besoins des tous les tireurs en fonction de leur sensibilité à la lumière , de la discipline et de l'environnement.
Je peux vous les montrer , je vais commencer mes déplacements sur les stands , première date officielle le grand prix ZOLI à la vallée du loir.

A bientot
Vincent

thytrux » 13 Fév 2014 09:05

Il y a un autre modèle , ce sont les randolph ranger , mais je suis d' accord avec Vincent les pilla sont réglables en hauteur ce qui est un plus non négligeable et tiennent très bien au visage. Je tire avec depuis deux ans et en suis très satisfait. Un autre avantage est que en une seconde vous pouvez enlever l' insert et le remplacer par le pose-nez sans aucune difficulté ( au cas où vous préféreriez tirer avec des lentilles de contact à ce moment ).

Dom2a » 13 Fév 2014 20:18

Bonsoir ;
J'ai exactement le même problème , après avoir lu quelques conseils sur différents forum , j'ai commandé des lunettes Oakley modèle MFrame , modèle conseillé par pas mal de tireurs de trap, je les ai prises en verre neutre + correction optique de loin .
Je pensais a tord que la correction optique se faisait sur toute la surface du verre , grosse déception quand je les ai reçues , les inserts optiques ne prennent qu'une surface limité , a l'essai la démarcation me gène :roll:
Résultat je me retrouve avec une paire de lunettes a 400 euros quasiment inutilisables larm:) et comme c'est du "sur mesure" et bien je me les garde 0:25:)

Bernard PROUST » 13 Fév 2014 20:37

On s'est pourtant beaucoup exprimé ici en parlant des Pilla.
Elles présentent 2 possibilités de correction. Soit l'insert, soit le masque.
Suffit de nous lire et de nous croire sans vouloir réinventer ce qui va bien.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet lunette de sport avec insert

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions